Le Vigilant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PERSECUTION DES CHRETIENS

Aller en bas

PERSECUTION DES CHRETIENS Empty PERSECUTION DES CHRETIENS

Message  Admin Lun 3 Jan 2011 - 21:00

PERSECUTION DES CHRETIENS : APRES L’EGYPTE, OU DES COPTES ONT ETE TUES, DES MENACES « PAR INTERNET » AURAIENT ETE PROFEREES CONTRE LES COPTES DE FRANCE !


Chers amis,


C’est sur une note de PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS que s’ouvre cette année 2011. Signe des temps…

LES COPTES D’EGYPTE, DES CHRÉTIENS, ONT ÉTÉ RÉCEMMENT LES VICTIMES DE TUERIES IGNOBLES. MAIS VOICI QUE DES MENACES AURAIENT ÉTÉ PROFÉRÉES A LEUR ENCONTRE EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE AUSSI !

LA MENACE EST-ELLE REELLE ?

Ce qui me semble bizarre, c’est que de telles menaces aient été proférées via le web. SERAIT-CE LÀ UNE ÉNIÈME TENTATIVE POUR CRIMINALISER LES INTERNAUTES, ET FAIRE ENTRER DES MESURES LIBERTICIDES EN CE QUI CONCERNE LE CONTRÔLE DE L’INTERNET ? Possible…

Quoi qu’il en soit, l’année ne commence pas sur une bonne note.

L’article, ci-dessous…

Vic.




Source : http://www.liberation.fr/monde/01012311380-menaces-a-l-encontre-des-coptes-de-france-c-est-du-jamais-vu


Monde 03/01/2011 à 17h23 (mise à jour à 18h14)



MENACES A L'ENCONTRE DES COPTES DE FRANCE: «C'EST DU JAMAIS-VU»


Recueilli par Elodie AUFFRAY


LES COPTES D'EUROPE SONT-ILS MENACES A LEUR TOUR? DEUX JOURS APRES L'ATTENTAT QUI A TUE 21 PERSONNES A ALEXANDRIE, EN EGYPTE, LES COMMUNAUTES COPTES FRANÇAISE ET ALLEMANDE ONT FAIT ETAT DE MENACES A LEUR ENCONTRE (cf. http://www.liberation.fr/monde/01012311359-ouverture-d-une-enquete-sur-des-menaces-contre-des-eglises-coptes-de-france ). UN EVEQUE COPTE D'ALLEMAGNE A ALERTE LES AUTORITES ET DEMANDE UNE PROTECTION, NOTAMMENT POUR LES CEREMONIES DU NOËL COPTE ORTHODOXE, QUI DEBUTENT JEUDI 6 JANVIER.

EN FRANCE, LE CURE DE L'EGLISE COPTE DE CHATENAY-MALABRY, GIRGUIS LUCAS, A DEPOSE UNE PLAINTE CE LUNDI. Une enquête a été ouverte, pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Elle est menée par la section antiterroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. La Direction générale de la police nationale indique qu'elle n'a pas relevé de menaces particulières. La sécurité sera toutefois renforcée pendant quelque temps autour des 19 lieux de culte coptes que compte la France.

Pour Girguis Lucas, ces menaces proférées à l'encontre des coptes de France sont inédites.


Quelles menaces avez-vous reçues?

C'est un fidèle m'a alerté. SUR INTERNET, DES MENACES CIRCULAIENT COMME QUOI LES ATTENTATS D'ALEXANDRIE SERAIENT REPETES DANS D'AUTRES EGLISES COPTES, ET NOTAMMENT HORS D'EGYPTE. NOTRE EGLISE ETAIT NOMMEMENT CITEE. Peut-être parce que c'est la plus ancienne église copte de France. Elle a été fondée il y a 21 ans. C'est aussi la plus importante en nombre de fidèles: 500 à 1000. Nous avons déposé plainte, la police avait déjà repéré ces menaces.


La communauté copte a-t-elle déjà fait l'objet de menaces en France?
Est-elle aujourd'hui gagnée par la peur?

C'EST DU JAMAIS-VU EN FRANCE. QUE CELA TOUCHE DES EGLISES COPTES HORS D'EGYPTE, C'EST BIZARRE. Nous n'avons pas peur, car nous sommes gardés par le seigneur, mais il faut faire le nécessaire, appeler la police, sécuriser les cérémonies de Noël. C'est une menace réelle.


Comment abordez-vous les célébrations du Noël copte, qui débutent jeudi?

Elles ne seront pas joyeuses, comme c'est le cas normalement. IL Y A DES GENS QUI ONT VU DES MEMBRES DE LEUR FAMILLE BLESSES OU TUES. MAIS NOUS CELEBRERONS LA MESSE DE LA NATIVITE DU CHRIST.
Quant à la venue ou non des fidèles, je ne peux pas vraiment prédire ce qui va se passer, car c'est une situation inédite pour moi. Je peux imaginer deux cas de figure: soit il y aura moins de monde car les gens auront peur. Soit il y aura plus de monde, car dans des situations pareilles la solidarité se renforce. J'AI DEMANDE A L'AMBASSADEUR D'EGYPTE, QUI HABITUELLEMENT EST PRESENT, DE NE PAS VENIR. JE CRAINS POUR SA SECURITE.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum