Le Vigilant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty ESPAGNE: LES REVOLTES BIENTÔT DES "TERRORISTES" !

Message  Admin Mar 10 Avr 2012 - 19:10

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


DICTATURE ECONOMIQUE : ESPAGNE : LES REVOLTES BIENTÔT ASSIMILES A DES « TERRORISTES » !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 DrapeauEspagnolNazi_NWO


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Rptezd-mo-cra-tie-1



Chers amis,


Désormais, il y a une chose dont nous ne pouvons plus douter : les fumiers qui nous gouvernent feront tout ce qui est en leur pouvoir afin d’empêcher et de réprimer les actes de révolte pourtant légitimes des populations qu’ils tentent d’asservir !

C’est notamment le cas en ESPAGNE, OÙ LES RÉVOLTÉS ET AUTRES « CASSEURS » DURANT LES MANIFESTATIONS SERONT PROBABLEMENT ASSIMILÉS À DES… TERRORISTES ! VOIR L’ARTICLE À CE SUJET CI-DESSOUS…

LE « TERRORISME DOMESTIQUE » (CONCEPT DE LA DICTATURE NAZIE AMÉRICAINE) EST DONC EN TRAIN DE CREUSER SON RÉPUGNANT NID DANS NOS PAYS D’EUROPE ! L’EUROPE EST DONC, ELLE AUSSI, EN VOIE DE FASCISATION…

QUANT AUX VERITABLES TERRORISTES (LES CRIMINELS TOTALITAIRES QUI TRÔNENT AU GOUVERNEMENT ET QUI DIRIGENT LES BANQUES RESPONSABLES DE CETTE HECATOMBE FINANCIERE), EUX, PERSONNE N’A ENCORE OSE VENIR LES DERANGER, NI METTRE LEUR TETE SUR UNE PIQUE !


A MOINS que les populations ne se révoltent une fois pour toutes, l’esclavage économique et la dictature, qui sont promus par les élites bancaires, économiques et politiques, seront bientôt une sinistre réalité.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE TYRANNIE, ET BONNE AGONIE ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article !





Source : http://www.econostrum.info/L-Espagne-pourrait-assimiler-les-violences-urbaines-au-terrorisme_a9743.html?preaction=nl&id=17853801&idnl=110666&


L'ESPAGNE POURRAIT ASSIMILER LES VIOLENCES URBAINES AU TERRORISME


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Espagne_meutes
Vitrines cassées et mobilier urbain endommagé en marge des manifestations du 29 mars 2012 à Barcelone (photo : FM)



ESPAGNE. APRÈS LES VIOLENCES QUI SE SONT PRODUITES À BARCELONE LE 29 MARS 2012, EN MARGE DES MANIFESTATIONS DE SOUTIEN À LA GRÈVE GÉNÉRALE, LES MINISTÈRES DE L'INTÉRIEUR (cf. http://www.interior.gob.es/ ) ET DE LA JUSTICE (cf. http://www.mjusticia.gob.es/cs/Satellite/es/1200666550194/DetalleInicio.html ) ANNONCENT UNE POSSIBLE RÉFORME DU CODE PÉNAL, POUR PUNIR PLUS SÉVÈREMENT LES AUTEURS DE CE GENRE DE TROUBLES.

IL S'AGIT PLUS EXACTEMENT D'ASSIMILER LES « CASSEURS » AUX « TERRORISTES », AVEC À LA CLÉ DES PEINES IDENTIQUES À CELLES QUI ÉTAIENT APPLIQUÉES AUX ACTIVISTES D'ETA. LA DESTRUCTION DE BIEN PUBLIC OU PRIVÉ EN BANDE ORGANISÉE SERAIT ALORS PUNIE DE DEUX À QUATRE ANS DE PRISON (CONTRE UN À TROIS ANS DE RÉCLUSION ACTUELLEMENT).

Un projet qui paraît à beaucoup DISPROPORTIONNÉ. D'autant que, selon un porte parole du ministère espagnol de l'Intérieur, LA RÉFORME JURIDIQUE ENVISAGÉE POURRAIT ALLER JUSQU'À PÉNALISER LES GROUPES DE PERSONNES QUI « SE CONCERTENT OCCASIONNELLEMENT PAR QUELQUE MOYEN, Y COMPRIS INTERNET OU TOUT AUTRE MOYEN DE COMMUNICATION OU RÉSEAU SOCIAL, DANS LE BUT D’ALTÉRER L'ORDRE PUBLIC.»

Il faut par ailleurs noter que ces évènements violents du 29 mars se sont produits uniquement dans la capitale catalane, où les groupes dits « anti-système » (estimés à plusieurs centaines de personnes) ont l'habitude de profiter des grandes manifestations pour semer le désordre.

Francis Mateo, à BARCELONE
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty ECROULEMENT: L’ETUDE & LES DEDUCTIONS DE JOVANOVIC !

Message  Admin Mer 11 Avr 2012 - 9:55

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte

VITAL ! ECROULEMENT ECONOMIQUE : L’ETUDE ET LES DEDUCTIONS DE PIERRE JOVANOVIC !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 BlytheMasters


Chers amis,


Pierre Jovanovic, journaliste d’investigation et auteur de livres fort intéressants, nous livre ci-dessous son étude et ses conclusions concernant la crise économique et ce qui va inévitablement se produire très prochainement.

IL NOUS PARLE DE LA BANQUIÈRE QUI A FAIT DÉMARRER CETTE CRISE ÉCONOMIQUE MONDIALE : BLYTHE MASTERS, QUI TRAVAILLE POUR LA BANQUE JP MORGAN (UNE BANQUE QUI, POUR RAPPEL, SE TROUVE SOUS LA COUPE DU BILDERBERGER DAVID ROCKEFELLER – OUI, UNE FOIS DE PLUS, NOUS RETOMBONS SUR LES MÊMES NOMS !).


APRÈS AVOIR MIS EN APPLICATION LE SYSTÈME RUINEUX DES SUBPRIMES, BLYTHE MASTERS - une femme excessivement puissante et qui joue avec des milliers de milliards de dollars, mais dont les presstitués ne parlent jamais - EST À PRÉSENT EN TRAIN DE RACHETER DES MATIÈRES PREMIÈRES EN GRANDES QUANTITÉS (NOUS CONNAISSONS DONC LA SUITE DE LA TENDANCE ECONOMIQUE CRIMINELLE : LA HAUSSE DES MATIERES PREMIERES ET SES CONSEQUENCES FUNESTES SUR LES POPULATIONS !). Cette femme possède tant de pouvoir et d’argent qu’elle peut décider de l’avenir de pays entiers !

SELON JOVANOVIC, NOUS SOMMES EN 1788. UNE ÉPOQUE PRÉ-RÉVOLUTIONNAIRE, DONC. L’ÉCROULEMENT ÉCONOMIQUE EST PRÉVU, AVEC DES CONSÉQUENCES TERRIBLES POUR LES POPULATIONS. En cela, Pierre Jovanovic rejoint mes conclusions, ainsi que celles de l'économiste Olivier Delamarche.

POUR JOVANOVIC, LES BANQUIERS ONT ORGANISE LE PLUS GRAND HOLD-UP DE TOUS LES TEMPS, ET TOUT CELA FINIRA PAR SE TERMINER PAR UN BAIN DE SANG. C’est ce que je pense aussi.

LA SEULE CHOSE DONC JOVANOVIC ET DELAMARCHE NE PARLENT PAS, C’EST DE LA MONTÉE DE LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH (ET DES TRÈS DANGEREUSES PUCES IMPLANTABLES), QUI EST LA « SOLUTION » DIABOLIQUE QUE LES MONDIALISTES VONT « PROPOSER » (IMPOSER, EN FAIT) POUR CHANGER LE SYSTÈME MONÉTAIRE MONDIAL SUITE AU CHAOS QU’ILS ONT EUX-MÊMES CRÉÉ. MAIS JE VOUS EN AI PARLÉ EN LONG ET EN LARGE.

Les seules différences avec 1788, c’est que ce ne sont pas les aristocrates, mais les banquiers internationaux qui dirigent le monde vers la dictature, et que la situation n’est plus limitée à la France, mais concerne désormais la planète entière. Nous avons besoin d'une seconde Révolution de 1789 !

L’article et la vidéo d’1h.10 (à voir absolument), ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-le-plus-grand-hold-up-de-tous-les-temps-prelude-a-une-banqueroute-universelle-102784488.html


Mardi 3 avril 2012



LE PLUS GRAND HOLD-UP DE TOUS LES TEMPS, PRELUDE A UNE BANQUEROUTE UNIVERSELLE


VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=NpparVWCurk&feature=player_embedded


Interview de PIERRE JOVANOVIC par Media-Investigation (cf. http://www.media-investigation.com/ ), le 29 mars 2012, sur sa VISION A COURT-MOYEN TERME DE LA CRISE BANCAIRE ET FINANCIERE AINSI QUE SUR SON LIVRE BLYTHE MASTERS.


L’entretien avec Pierre Jovanovic :

Présentation, parcours et revue de presse internationale de Pierre Jovanovic


Dans une première partie :

Le livre BLYTHE MASTERS, LA BANQUIERE DE LA JP MORGANE A L’ORIGINE DE LA CRISE MONDIALE

CE QU’ELLE A FAIT, CE QU’ELLE VA FAIRE...


Dans une seconde partie :

Un Monde ruiné, bourré d’artifices bancaires

« LE PLUS GRAND HOLD-UP DE TOUS LES TEMPS »

NOUS SOMMES DANS UNE PERIODE PRE-REVOLUTIONNAIRE
La planche à billet

Le cas de l’Argentine et autres exemples

Wall Street

"IL N’Y A PAS ASSEZ D’ARGENT SUR LA PLANETE POUR PAYER LES DETTES : ON VA VERS LA REVOLUTION"

"On vit dans le déni"

A quelques jours de la présidentielle, comment cela va-t-il évoluer ?

Quels conseils pratiques peut-on donner à ceux qui vous suivent ?


Source: agoravox tv


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Danslemur
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty DES EFFONDREMENTS BANCAIRES GRAVES VONT AVOIR LIEU !

Message  Admin Sam 21 Avr 2012 - 13:00

Sans commentaire… Vic.



P.S. : un grand merci à la personne qui m'a signalé cet article !



Source : http://gold-up.blogspot.fr/2012/04/nigel-farage-des-effondrements.html


Jeudi 19 avril 2012



NIGEL FARAGE : "DES EFFONDREMENTS BANCAIRES GRAVES VONT AVOIR LIEU"


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 NigelFarage-1


Avec l'ESCALADE DES CRAINTES CONCERNANT LA STABILITÉ DE LA ZONE EURO, King World News a interviewé l'ancien courtier de la London Bullion Market Association (cf. http://www.lbma.org.uk/pages/index.cfm ) et l'actuel député européen Nigel Farage, afin d'obtenir son point de vue sur la situation. Farage a fait quelques commentaires très intéressants concernant des Italiens déplaçant de grandes quantités d'or vers la Suisse.


Lorsque King World News (cf. http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/4/18_Nigel_Farage__There_Are_Going_to_Be_Serious_Banking_Collapses.html ) a posé ses questions sur le chaos en Europe, Nigel Farage a déclaré :

"D'après des personnalités officielles en Europe et la nouvelle branche du FMI de la succursale de Washington, NOUS AVONS EU L'UNANIMITÉ SUR LE FAIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE PERSPECTIVE, ET QU'À TOUT MOMENT, L'EURO ÉTAIT SOUS LA MENACE. "

Nigel Farage continue avec ceci :

"UNE DÉCLARATION CHOQUANTE DU FMI DIT QUE:

"IL Y A UN RÉEL PROBLÈME, ET IL PEUT Y AVOIR UNE RUPTURE DE LA ZONE EURO. CELA POURRAIT ARRIVER PLUS VITE QUE VOUS NE LE PENSEZ." Je vois cela comme une sorte de fissure dans le barrage. Ils ont toujours utilisé l'argument que l'euro devait continuer à exister, et un individu du FMI vient complètement démolir cette croyance.


LA RUPTURE POURRAIT ÊTRE DÉSORDONNÉE PARCE QU'IL N'Y A PAS DE PLANS D'URGENCE.

C'est ce qui me rend tellement en colère.

J'ai pourtant suggéré à M. Barroso, et à M. Van Rompuy que nous devions mettre en place un plan B.

Nous devons effectivement nous préparer au cas où cela irait dans l'autre sens.

Le fait est que le fonctionnaire du FMI estime qu'il n'y a aucun plan d'urgence que ce soit....

"Par conséquent, CE QUI EST PROBABLE, C'EST QU'À UN CERTAIN POINT, LES MARCHÉS SUBMERGERONT ET ENGLOUTIRONT TOUT ET À COURT TERME, CE QUI CONDUIRA AU CHAOS : l'ensemble des banques centrales internationales, les fonds du système bancaire.

Nous commençons à entrevoir le plus grand schéma de Ponzi que nous n'ayons jamais vu sur terre !"


IL EST CERTAIN QUE DES EFFONDREMENTS BANCAIRES GRAVES AURONT LIEU ET L'IMPACT SUR CERTAINS ÉTATS SOUVERAINS SERA GRAVE. Je crains que NOUS SOMMES ARRIVÉS AU POINT OÙ NOUS NE POUVONS PAS VRAIMENT ARRÊTER CE PROCESSUS MAINTENANT. Nous commençons à atteindre un stade où BEAUCOUP DE FAUSSE MONNAIE A ÉTÉ CRÉÉE, le problème devient plus grand que la possibilité pour les gens de le résoudre.

NOUS SOMMES TRÈS PROCHES DE CE POINT.

LORSQUE JE PARLE DES MENACES ET DU RISQUE QUE CETTE CHOSE POURRAIT SE RETROUVER DANS UNE SORTE DE RÉBELLION, UNE SORTE DE CATACLYSME SOCIAL TERRIBLE, ILS (LES AUTRES POLITICIENS EUROPÉENS) SONT AUJOURD'HUI TRÈS INQUIETS.

ILS VOUS EN PARLERONT EN PRIVÉ, MAIS EN PUBLIC, PERSONNE N'OSE PRONONCER UN MOT.

Je pense que la détérioration, des deux ou trois dernières semaines dans la zone euro, est très grave : observez les spreads obligataires en Italie et en Espagne. C'est le fait que LE CHÔMAGE DES JEUNES EST MAINTENANT À PLUS DE 50% DANS CERTAINS DE CES PAYS MÉDITERRANÉENS.


Farage a également ajouté ceci sur les mouvements d'or des italiens:

"Le mois dernier, il a été intéressant d'observer des MOUVEMENTS MASSIFS EN LINGOTS, DES BANQUES ITALIENNES VERS DES BANQUES SUISSES. DONC, LES GENS QUI ONT ACHETÉ L'OR DANS UN BUT DE PROTECTION SONT CEUX QUI ONT GARDÉ L'OR DANS LES COFFRES DES BANQUES ITALIENNES. MAINTENANT LEUR CONFIANCE DANS LES BANQUES ITALIENNES EST SI MAUVAISE QU'ILS ONT DÉPLACÉ PHYSIQUEMENT LES LINGOTS VERS LA SUISSE. JE SUIS ENCORE CONVAINCU QU'IL FAUT ACHETER DE L'OR PENDANT QU'IL BAISSE."


Publié par Lionel Ségaut
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty ALERTE ! GRECE: LA DICTATURE FINANCIERE EST ETABLIE !

Message  Admin Lun 23 Avr 2012 - 19:22

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


ALERTE ROUGE ! GRECE : LA DICTATURE FINANCIERE EST ETABLIE, AVEC UN FICHIER ELECTRONIQUE GEANT RECOUPANT TOUTES LES TRANSACTIONS DES CONTRIBUABLES AVEC LES BANQUES, LES CAISSES D'ASSURANCE, LES HOPITAUX OU LES SERVICES PUBLICS !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Nazigreekflag-1

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 UE_drapeau_NWO_Dmon

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Nazi_black



Chers amis,


VOILA OU LA CORRUPTION TOTALE DE LA SOCIETE PAR LES MONDIALISTES ET L’APATHIE IMBECILE DES POPULATIONS A MENE LA GRECE !

LA CRISE ECONOMIQUE EST, EN CE MOMENT MEME, UTILISEE EN GRECE COMME PRETEXTE AFIN DE METTRE EN PLACE LA SOCIETE TOTALITAIRE DE BIG BROTHER !

L’ESCLAVAGE ET L’ESPIONNAGE FINANCIER VA ETRE ETABLI DANS CE PAYS DANS LES PROCHAINES SEMAINES ! EN EFFET, AFIN DE SOI-DISANT « LUTTER CONTRE LA FRAUDE » (un prétexte qui cache bien mal la volonté diabolique et dictatoriale du gouvernement grec de contrôler la population dans ses moindres faits et gestes – d’ailleurs, la fraude a été cautionnée et mise en place par le pouvoir mafieux lui-même !), L’ABOMINABLE GOUVERNEMENT GREC - qui, souvenez-vous-en bien, N’A PAS ETE ELU DEMOCRATIQUEMENT, et constitue une DICTATURE immonde – A DECIDE DE METTRE EN PLACE UN FICHIER ELECTRONIQUE GEANT QUI RECOUPERA TOUTES LES TRANSACTIONS DES CONTRIBUABLES AVEC LES BANQUES, LES CAISSES D'ASSURANCE, LES HOPITAUX OU LES SERVICES PUBLICS !!!

La semaine passée, je vous postais un grave article sur la Grèce signalant que des camps de concentration baptisés « centres d’accueil fermé » sont sur le point de voir le jour dans ce pays, soi-disant pour les « immigrés »…

QUESTION CAPITALE ET VITALE : EST-CE REELLEMENT UN ENIEME ET MALENCONTREUX « COUP DU DESTIN » QUE CES CAMPS SOIENT EN TRAIN D’ETRE CONSTRUITS AU MOMENT MEME OU UNE DICTATURE SATANIQUE EST EN TRAIN DE VOIR LE JOUR !?

EST-CE REELLEMENT UN INFORTUNE « HASARD » QUE TOUT CECI SE PRODUISE AU MOMENT PRECIS OU LA PLOUTOCRATIE DU MONDE DE LA FINANCE EST EN TRAIN DE METTRE EN PLACE, UN PEU PARTOUT EN EUROPE ET AVEC LE SOUTIEN DE L’UNION EUROPEENNE NAZIE, LA SOCIETE SANS ARGENT CASH !?

BIEN SUR QUE NON !

LES PLANS DU NOUVEL ORDRE MONDIAL TOUCHENT A LEURS ABOMINABLES BUTS, ET CE QUI EST EN TRAIN DE SE DEROULER SOUS NOS YEUX HORRIFIES LE PROUVE SANS LE MOINDRE DOUTE POSSIBLE !

LA SEULE SOLUTION POUR LES GRECS EST A PRESENT LA REVOLUTION, LES EMEUTES ET LA GUERRE CIVILE !


Sans cela, ce pays est définitivement FOUTU!

SURTOUT, NE VOUS LEURREZ PAS : CE QUI EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE EN GRECE A EGALEMENT ETE PREVU DANS TOUS LES AUTRES PAYS D’EUROPE !!! ETANT DONNE QUE L’ESPAGNE, LE PORTUGAL, L’IRLANDE, L’ITALIE ET, EN REALITE, L’ENSEMBLE DES PAYS EUROPEENS, SONT ENGLUES DANS LE MEME PETRIN, IL VA SANS DIRE QUE CE SCHEMA VA SE REPRODUIRE D’UNE FAÇON OU D’UNE AUTRE, ET SERA ETENDU A TOUTE L’U.E. !

Le plus dingue est sans doute que ceci est mis en place afin de renflouer les banques. Des banques et des banksters qui sont responsables et coupables de cette crise économique mondiale, mais qui n’ont rencontré aucun problème ni procès !

C’est au contraire aux populations innocentes que le pouvoir corrompu des dictateurs en place (Papademos, l’U.E., le F.M.I. et la B.C.E. en tête) veut faire payer le prix de cette crise, via une dictature de fait et totalement inacceptable !

IL EST TEMPS POUR DES ACTIONS, ET DES VRAIES, CETTE FOIS !

CAR CE QUI EST EN TRAIN DE PRENDRE PLACE EST RIEN MOINS QUE CETTE DIABOLIQUE SOCIETE DE CONTRAINTE DONT JE VOUS AI PARLE A MAINTES REPRISES !

L’article crapuleux des journaputes de la presse prostituée (des journaputes qui osent encore soutenir ce projet atroce !), ci-dessous…
BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.



P.S. : un immense merci à la personne qui m’a signalé cet article !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 NouvelOrdreMondialNazi



Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/04/19/contre-la-fraude-la-grece-veut-ficher-toutes-les-depenses-de-sa-population_1688294_3214.html


CONTRE LA FRAUDE, LA GRECE VEUT FICHER TOUTES LES DEPENSES DE SA POPULATION



Le Monde.fr avec AFP | 19.04.2012 à 18h45 • Mis à jour le 19.04.2012 à 18h52

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Shopping
Sous la pression de ses bailleurs de fonds, la Grèce a entrepris depuis deux ans de renforcer sa lutte contre la fraude fiscale. | AFP/FAYEZ NURELDINE



UN VASTE FICHIER ELECTRONIQUE RECOUPANT TOUTES LES TRANSACTIONS DES CONTRIBUABLES AVEC LES BANQUES, LES CAISSES D'ASSURANCE, LES HOPITAUX OU LES SERVICES PUBLICS. C'EST LE PROJET SUR LEQUEL TRAVAILLE LE GOUVERNEMENT GREC DANS LE BUT DE LUTTER CONTRE LA FRAUDE FISCALE, SELON LA PRESSE.

UNE PREMIERE VERSION DE CE FICHIER DOIT ENTRER EN VIGUEUR DES CETTE ANNEE, SELON UNE CIRCULAIRE PUBLIEE MERCREDI PAR LE MINISTERE DES FINANCES, indique le quotidien libéral Kathimerini (cf. http://news.kathimerini.gr/4dcgi/_w_articles_economy_151_19/04/2012_479318 ). DANS CETTE PERSPECTIVE, IL EST DEMANDE A TOUTES LES BANQUES GRECQUES, AUX COMPAGNIES D'ASSURANCE, A LA BOURSE, AUX HOPITAUX ET CLINIQUES, AUX SOCIETES DE TELEPHONIE ET DE CARTES DE CREDIT D'ADRESSER D'ICI AU MOIS DE SEPTEMBRE L'ETAT DES TRANSACTIONS REALISEES PAR LEURS USAGERS EN 2011 ET L'IDENTITE de ces derniers. Ces données seront conservées par le ministère des finances DURANT SIX ANS, précise Kathimerini.



"BIG BROTHER"



PAR LA SUITE, D'AUTRES ORGANISMES SERONT APPELES A CONTRIBUER A CE FICHIER. DES SOCIETES DE DISTRIBUTION D'EAU OU D'ELECTRICITE PAR EXEMPLE DE FAÇON A CONSTITUER UN "PROFIL ELECTRONIQUE" DE CHAQUE CONTRIBUABLE, QUE LE JOURNAL POPULAIRE ELEFTHEROS TYPOS COMPARAIT JEUDI A UN "BIG BROTHER" CONTROLANT LES DEPENSES DE CHACUN (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/4a04/eleftheros-typos.html ).

La fraude fiscale est endémique dans ce pays où le système de contrôle est défaillant et le taux de professions indépendantes très élevé. Selon un rapport de novembre 2011 de la task force européenne chargée d'aider Athènes à mettre en œuvre ses réformes structurelles, la Grèce souffre d'un manque à gagner de 60 milliards d'euros d'impôts impayés. Autre exemple significatif : pour 2009, seuls cinquante-deux contribuables grecs ont déclaré des revenus annuels supérieurs à 900.000 euros.

SOUS LA PRESSION DE SES BAILLEURS DE FONDS, la Grèce a entrepris depuis deux ans de renforcer sa lutte contre la fraude fiscale notamment en opérant des recoupements entre déclarations et train de vie, en s'attaquant à la corruption des services fiscaux et aux longs délais de traitement par la justice des contentieux en la matière.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty UNE ORDURE DE GOLDMAN SACHS A LA BCE !?

Message  Admin Mar 24 Avr 2012 - 17:59

UN CANADIEN DE CHEZ GOLDMAN SACHS BIENTÔT A LA TETE DE LA BANQUE D’ANGLETERRE (ET PEUT-ETRE DE LA BCE) !?


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Goldman-sachs-wereback




Nouvelle menace de dictature économique et d’esclavage financier…

Nous n’en somme plus à une près, n’est-ce pas ?

A QUAND LA REVOLTE DES PEUPLES CONTRE CES CRAPULES, BON SANG !?

L’article, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION, OU BONNE TYRANNIE ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-un-goldman-sachs-a-la-tete-de-la-banque-d-angleterre-et-un-canadien-a-la-tete-de-la-bce-103899959.html


Lundi 23 avril 2012



UN GOLDMAN SACHS A LA TETE DE LA BANQUE D'ANGLETERRE ET UN CANADIEN A LA TETE DE LA BCE ?


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Goldman-Sachs_nazi-1


J'avais vu passer l'information et j'avais failli m'étouffer.

Imaginez qu'UN GOLDMAN SACHS, UN AUTRE, A ETE APPROCHE POUR REMPLACER MERVYN KING, PATRON DE LA BANQUE D'ANGLETERRE. le FT (Financial Times) a écrit: "Mark Carney, the governor of Canada's central bank, has been informally approached as a potential candidate to replace Sir Mervyn King as head of the Bank of England in June next year", (traduction : « Mark Carney, le gouverneur de la banque centrale du Canada, a été approché de manière informelle en tant que candidat potentiel pour remplacer Sir Mervyn King en qualité de directeur de la Bank of England au mois de juin, l’année prochaine ») ; lire ici le FT (cf. http://www.ft.com/cms/s/0/1d085e5a-88a7-11e1-9b8d-00144feab49a.html ).

UN CANADIEN A LA TETE DE LA BE ? Ben oui, les Canadiens sont des sujets de la Reine d'Angleterre, on l'oublie trop souvent... De plus, CARNEY EST UN ANCIEN D'OXFORD ET IL A COMMENCE CHEZ GOLDMAN SACHS A LONDRES"... S'IL A UN PASSEPORT GOLDMAN SACHS, ON COMPREND MIEUX...

Réponse cette semaine. Vous imaginez s'il est nommé à la tête de la BofE ????

Source: Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty ESPAGNE : NOUVELLES MANIFESTATIONS (STERILES) CONTRE L’AUSTERITE

Message  Admin Lun 30 Avr 2012 - 14:23

ESPAGNE : NOUVELLES MANIFESTATIONS (STERILES) CONTRE L’AUSTERITE ECONOMIQUE…


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 DrapeauEspagnolNazi_NWO



Chers amis,


Les Espagnols, comme les Grecs, continuent de grogner et de manifester EN VAIN. MAIS ILS NE SE SONT TOUJOURS PAS REVOLTES.

LES FUNESTES CONSÉQUENCES SONT CLAIRES : DAVANTAGE DE CHÔMAGE ENCORE, ET LE PAYS EST CETTE FOIS ENTRE EN SITUATION DE RECESSION ECONOMIQUE !

ON REFUSERA BIENTÔT AUX SANS-PAPIERS LES SOINS LES PLUS BASIQUES (AUTREMENT DIT, ILS POURRONT CREVER DANS LE CANIVEAU, PERSONNE NE S’EN OCCUPERA !), ET LES RETRAITÉS - QUI ONT TRAVAILLE TOUTE LEUR VIE POUR OBTENIR LE DROIT À L’ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ DÉCENTS – VONT DEVOIR DÉSORMAIS PAYER POUR LEURS MÉDICAMENTS !

SANS RÉVOLUTION, JE LE RÉPÈTE, IL N’Y AURA PAS DE SOLUTION !

Le gouvernement espagnol malfaisant est bien décidé de continuer à représenter les banques, les financiers et les mondialistes, coûte que coûte, et ce au détriment de ses propres citoyens et électeurs !

Cette dictature DOIT cesser !

Réveillez-vous, bon sang, les Espagnols ! REVOLTEZ-VOUS, ET FAITES LA REVOLUTION CONTRE LA FINANCE POURRIE, LES BANQUIERS COUPABLES ET LEURS LAQUAIS SERVILES DE LA POLITIQUE !

Prenez exemple sur les Islandais !

Sans quoi, vous êtes PERDUS, et vous souffrirez, vous et vos enfants, comme jamais vous ne l’avez connu jusqu’ici !

A bon entendeur…

L’article ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://fr.news.yahoo.com/madrid-dizaines-milliers-manifestants-contre-rigueur-094942697--finance.html


LES ESPAGNOLS MOBILISES POUR DEFENDRE L'EDUCATION ET LA SANTE


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 ManifEspagneaustritrcession



Par AFP | AFP – il y a 19 heures


Sous le mot d'ordre "on ne joue pas avec l'éducation et la santé", DES DIZAINES DE MILLIERS DE PERSONNES ONT MANIFESTE DIMANCHE A MADRID ET DANS PLUSIEURS VILLES D'ESPAGNE CONTRE LES NOUVELLES MESURES D'AUSTERITE DU GOUVERNEMENT QUI VISENT CES DOMAINES TRES SENSIBLES.

"LES COUPES DANS LA SANTE ET L'EDUCATION, C'EST LA DERNIERE CHOSE QUE NOUS POUVIONS SUPPORTER, NOUS LA CLASSE DES TRAVAILLEURS. SANS ÇA, QU'EST-CE QU'IL NOUS RESTE ? NOUS N'AVONS MEME PLUS DE TRAVAIL", s'indigne Domingo Zamora, 60 ans, employé du secteur public, qui défile à Madrid.

"ILS NOUS PRESSENT JUSQU'A L'ASPHYXIE", renchérit Pilar Logales, 60 ans, employée dans une mutuelle de santé.

"C'est criminel de couper dans la santé" et "NON", pouvait-on lire sur les pancartes brandies par les manifestants sous la pluie.

La plupart des slogans étaient accompagnés du dessin d'une paire de ciseaux, symbolisant les coupes budgétaires.

En tout, DES MANIFESTATIONS ETAIENT ORGANISEES DANS 55 VILLES D'ESPAGNE par une "plateforme sociale de défense de l'Etat providence et des services publics", qu'ont rejointe les deux principaux syndicats espagnols, CCOO et UGT.

A Madrid, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé, selon les journalistes sur place, 40.000 selon les syndicats.

En Andalousie, la plus grande région au sud de l'Espagne, les syndicats ont recensé 30.000 manifestants, la police réduisant ce chiffre à 11.500.
A Valence, le cortège a rassemblé entre 15.000 et 40.000 personnes, selon différentes estimations syndicales.

A Barcelone, seuls 700 manifestants se sont rassemblés,d'après la police, 4.000 selon les syndicats.

"CES COUPES SONT ATROCES", s'insurge Alba Sanchez, diplômée en journalisme de 30 ans, dans la capitale catalane.

"Je ne trouve pas de travail et mes parents souffrent car tous deux travaillent dans le secteur de la santé publique."

La mobilisation était beaucoup moins importante, dimanche, que lors des grandes manifestations organisées récemment en Espagne contre la cure d'austérité, notamment lors de la grève générale du 29 mars. Mais les syndicats ont appelé à manifester à nouveau le 1er mai.

"NOUS N'ALLONS PAS OUBLIER LES COUPES, NOUS SERONS LA TOUS LES JOURS JUSQU'A CE QU'ELLES SOIENT CORRIGEES", a lancé dimanche à Madrid le secrétaire général d'UGT, Candido Mendez.

Engagé dans une course à la réduction du déficit, LE GOUVERNEMENT CONSERVATEUR ESPAGNOL A ADOPTE LE 20 AVRIL UN PLAN DE RIGUEUR VISANT LES SECTEURS DE LA SANTE ET DE L'EDUCATION, gérés en Espagne par les 17 régions.

Le pays espère ainsi dégager 10 milliards d'euros d'économies par an, dont sept milliards dans la santé et trois milliards dans l'éducation.
Très controversée en Espagne, la réforme sanitaire implique notamment de FAIRE PAYER LES RETRAITES POUR LEURS MEDICAMENTS, JUSQUE-LA GRATUITS POUR EUX, OU DE RESTREINDRE L'ACCES A LA SANTE PUBLIQUE DES IMMIGRES SANS PAPIERS.

En matière d'éducation, le gouvernement va notamment AUTORISER LES REGIONS A FAIRE GRIMPER LES FRAIS D'INSCRIPTION A L'UNIVERSITE DE 50%, qui passeraient de 1.000 à 1.500 euros en moyenne.

"Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas les décisions adoptées", a reconnu dimanche le chef du gouvernement, Mariano Rajoy.

"Mais le problème, c'est la crise, le chômage, la récession, le désordre dans les comptes publics, il faut opérer des changements structurels", s'est-il justifié, affirmant que son gouvernement continuera à adopter des réformes "très importantes", "chaque vendredi" lors du Conseil des ministres.

Pour réduire cette année son déficit public de 8,51% à 5,3% du PIB, l'Espagne a annoncé le BUDGET LE PLUS AUSTERE DE SON HISTOIRE, prévoyant 27,3 milliards d'euros d'économies.

LE PAYS, RETOMBE EN RECESSION, VIENT DE PULVERISER UN NOUVEAU RECORD DE CHOMAGE, AVEC 5,64 MILLIONS DE CHOMEURS, SOIT UN ACTIF SUR QUATRE SANS EMPLOI.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty L’ESPAGNE EST ENTREE EN RECESSION !

Message  Admin Mer 2 Mai 2012 - 19:35

CRISE ECONOMIQUE MONDIALE : CETTE FOIS, C’EST OFFICIEL : L’ESPAGNE EST ENTREE EN RECESSION !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Crise-espagnole


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Espagneeconomia



Chers amis,


CETTE RÉCESSION EST SANS SURPRISE, PUISQUE CERTAINS EXPERTS EN ÉCONOMIE ET JOURNALISTES D’INVESTIGATION (CF. OLIVIER DELAMARCHE, PIERRE JOVANOVIC) NOUS LA PRÉDISAIENT, SUR BASE DE LA PURE LOGIQUE ET DE L’ANALYSE LUCIDE, DEPUIS DES MOIS…

Vous remarquerez cependant que l’article des journaputes ci-dessous n’est pas téméraire : ainsi, lorsqu’il parle des causes de cette récession, il ne dénonce que « l’éclatement de la bulle immobilière » ! PAS QUESTION ÉVIDEMMENT, POUR CES PRESSTITUÉS, DE POINTER DU DOIGT LEURS MAÎTRES DE L’ÉLITE MONDIALE, DES BANQUES ET DE LA POLITIQUE, QUI SONT POURTANT LES GRANDS RESPONSABLES DE L’ÉCROULEMENT ÉCONOMIQUE PLANÉTAIRE EN COURS !

Il est donc désormais très clair qu’après la Grèce, l’Espagne est en train de s’effondrer. Et nous SAVONS déjà sans le moindre doute que d’autres pays sont eux aussi dans la mouise (Portugal, Irlande etc.). En réalité, c’est TOUTE L’EUROPE qui est menacée !

Et malgré tout cela, on ne constate qu’une grogne populaire molle et inefficace.

L’article, ci-dessous, agrémenté de mes commentaires aiguisés…

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE PAUVRETÉ, BONNE FAMINE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : journal belge « La Libre Belgique » du mercredi 02 mai 2012.



L’ESPAGNE ENTREE EN RECESSION




En cause : l’éclatement de la bulle immobilière et la fragilité du secteur bancaire.


L’ESPAGNE A CONFIRMÉ OFFICIELLEMENT LUNDI SON RETOUR EN RÉCESSION, CE QUI COMPLIQUE SON SOUHAIT DE RETROUVER LA CONFIANCE DES MARCHÉS, de plus en plus inquiets face à un SECTEUR BANCAIRE FRAGILISÉ par l’éclatement de la bulle immobilière.


Commentaire : cette fois, ça y est : le lapin a finalement été sorti du chapeau, et l’Espagne est donc déclarée officiellement en récession ! Notez que le secteur bancaire est A NOUVEAU « fragilisé », ce qui suppose que les prostitués du gouvernement espagnol vont encore devoir les recapitaliser avec l’argent des braves gens du peuple !


Une fois encore, CETTE BULLE, qui a explosé en 2008, SEMBLE À ELLE SEULE EXPLIQUER TOUS LES MALHEURS DE L’ESPAGNE : privée de ce moteur, elle oscille depuis entre récession et croissance atone, tandis que le chômage atteint le taux historique de 24,44%, dans un climat de grogne sociale.

Commentaire : NON, mille fois non, cette bulle n’EST PAS la seule cause de cette crise : la première cause est la mauvaise gestion DES BANQUES, et la politique incompétente et dépensière du gouvernement !


Alors que la construction est à l’arrêt, l’économie marque le coup et le PIB recule de 0,3% au premier trimestre, après avoir fait de même au dernier trimestre 2011, selon les chiffres officiels provisoires publiés lundi.

DEUX TRIMESTRES DE BAISSE DU PIB SIGNIFIENT L’ENTRÉE D’UN PAYS EN RÉCESSION, DONT L’ESPAGNE N’ÉTAIT SORTIE QUE DÉBUT 2010.
LE GOUVERNEMENT SE VEUT OPTIMISTE, prévoyant de quitter cette récession dès 2013, avec une hausse de 0,2% du PIB, après -1,7% cette année. NOMBRE D’ÉCONOMISTES NE SONT PAS DU MÊME AVIS : la Fondation des caisses d’épargne (Funcas) attend -1,5% en 2013, des prévisions fondées sur la CRAINTE QUE LA CURE D’AUSTÉRITÉ DU GOUVERNEMENT CONSERVATEUR, DÉTERMINÉ À RÉDUIRE LE DÉFICIT, N’AGGRAVE LA RÉCESSION.


Commentaire : eh oui… Malgré l’optimisme délirant et mensonger des ineptes membres du gouvernement espagnol, les économistes prévoient le pire. Et l’austérité n’est EN AUCUN CAS UNE « CURE », CAR ELLE NE SOIGNE ABSOLUMENT RIEN : BIEN AU CONTRAIRE, ELLE DETRAQUE LE SYSTÈME SOCIAL ET ECONOMIQUE DE TOUT LE PAYS !


« Le frein actuel que représente l’immobilier et l’ampleur de l’ajustement budgétaire prévu par l’Espagne – plus de 4% du PIB cette année – signifient que CETTE RÉCESSION VA, DE MANIÈRE QUASI CERTAINE, S’AGGRAVER DANS LES PROCHAINS MOIS, CE QUI AMÈNERA LE CHÔMAGE À DES NIVEAUX ENCORE PLUS DRAMATIQUES », estime Martin van Vliet, analyste chez ING.

Commentaire : je pense que la phrase citée ici est lourde de sens, et représente le reflet de la réalité : dans ce système qui continue de bénéficier aux banques coupables, les conséquences pour le peuple vont être terribles. Chômage, pauvreté, famine, mort et dictature, avec un nombre indéterminé de tragédies humaines et sociales…


Pourtant, « LA RIGUEUR BUDGÉTAIRE EST INCONTOURNABLE si l’on veut établir des fondements solides et un financement suffisant de la croissance économique de notre pays. C’est une CONDITION NÉCESSAIRE », A AFFIRMÉ LE MINISTRE DE L’ECONOMIE LUIS DE GUINDOS, alors que le débat sur ce thème agite l’Union européenne depuis quelques jours. Il a reçu le soutien de son homologue allemand Wolfgang Schäuble, qui a qualifié d’ « impressionnantes » les réformes entreprises par l’Espagne, selon lui « sur la bonne voie ».

Commentaire : le criminel ministre de l’Economie espagnol défend évidemment la position qui évite de prendre tout risque, et qui bénéficie à ses proxénètes des banques ! Et bien entendu, la crapule de ministre de l’Economie allemand, Schaüble, le soutient. Reste à voir jusqu’à quel moment cette logique d’imbécile va tenir, et combien de ravages supplémentaires elle va créer… Car ou bien ceci finira par créer une révolution ou une guerre civile, ou bien les gens se suicideront en masse.


La bulle immobilière est aussi la raison pour laquelle le secteur bancaire espagnol concentre toutes les inquiétudes des investisseurs : après avoir accordé des crédits à tout-va, il est fragilisé.

Selon la Banque d’Espagne, fin 2011, il accumulait 184 milliards d’euros d’actifs immobiliers problématiques, soit 60% de son portefeuille. Standard and Poor’s s’en était inquiétée dès jeudi soir, voyant « une probabilité croissante que l’Etat espagnol doive fournir un soutien budgétaire supplémentaire au secteur bancaire », ce qui l’a amenée à abaisser de deux crans la note souveraine de l’Espagne, de A à BBB+.

LUNDI, L’AGENCE A CETTE FOIS DÉGRADÉ LES NOTES DE NEUF BANQUES ESPAGNOLES, DONT SANTANDER.

La semaine dernière, le FMI aussi appelait l’Espagne à aller plus loin dans l’assainissement de ses banques afin de « remédier aux faiblesses qui demeurent ». Les autorités espagnoles ont déjà imposé aux banques du pays de nettoyer leur bilan des actifs immobiliers risqués en réalisant pour 53,8 milliards d’euros de provisions.

Elles pourraient désormais adopter une solution plus radicale, en mettant de côté ces actifs risqués dans ce qui constituerait UNE STRUCTURE DE DÉFAISANCE OU « BAD BANK ».


Commentaire : pourquoi tout ce cirque afin d’essayer de sauver des banques qui ne peuvent de toute façon pas être sauvées, et qui provoquent un surendettement croissant du pays ? Qu’on les largue, et que l’on foute leurs directeurs pourris en prison, bon sang !


Pour Martin van Vliet d’ING, « même si nous considérons comme une étape positive […] le fait que le gouvernement envisage une « bad bank », IL EST PEU PROBABLE QUE CELA AMÉLIORE LA SITUATION FINANCIÈRE DU SECTEUR BANCAIRE, sauf si cela est accompagné d’injections de capitaux » publics.

Malgré ce contexte d’incertitude, le taux à 10 ans de l’Espagne se détendait nettement lundi à 5,718 %. (AFP)



Commentaire et conclusion : l’Espagne est définitivement perdue si sa population ne se révolte pas. Car si la révolution ne surgit pas, peu importe ce qu’il se passera : une chose est certaine dans ce cas de figure, et elle concerne une dégradation plus prononcée encore de l’économie et des conditions de vie des citoyens dans les mois qui arrivent.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty UK: APPEL A LA SEPARATION DES ACTIVITES BANCAIRES !

Message  Admin Dim 6 Mai 2012 - 21:12

ECROULEMENT ECONOMIQUE MONDIAL : ROYAUME-UNI : APPEL A LA SEPARATION DES ACTIVITES BANCAIRES !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 UnionJackpiggybank


Chers amis,


Nous apprenons que LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE D’ANGLETERRE, MERVYN KING, a lancé un appel pour prendre des mesures afin de tenter de limiter la casse au niveau bancaire.

IL A PROPOSÉ TROIS MESURES, DONT NOTAMMENT LA MESURE CONSISTANT À SÉPARER LES ACTIVITÉS BANCAIRES.

MALHEUREUSEMENT, « IL NE S’AGIT NULLEMENT D’UNE SÉPARATION COMPLÈTE ET ÉTANCHE ENTRE LES ENTITÉS DIFFÉRENTES ».

AUTREMENT DIT, L’EFFICACITÉ DE CES MESURES RISQUE D’ÊTRE RÉDUITE.

Certes, c’est mieux que rien, mais cela sera probablement largement insuffisant.

RESTE ENCORE À VOIR SI LES ABOMINABLES DIRIGEANTS ANGLAIS PRENDRONT LES MESURES QUI S’IMPOSENT…

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE PAUVRETÉ ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Britishpoundsbanknotes


Source : http://www.solidariteetprogres.org/Le-gouverneur-de-la-Banque-d-Angleterre-appelle-a-la-separation-des_08783?var_mode=calcul


LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE D’ANGLETERRE APPELLE À LA SÉPARATION DES ACTIVITÉS BANCAIRES



4 mai 2012 - 15:14



Le 4 mai 2012 (Nouvelle Solidarité) – LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE D’ANGLETERRE MERVYN KING A APPELÉ À LA SÉPARATION DES ACTIVITÉS BANCAIRES LORS D’UNE INTERVENTION SPONSORISÉE PAR LA BBC (cf. http://www.bbc.co.uk/iplayer/console/b01gvryl ).

Tout en payant l’hommage obligatoire à la vénérable histoire de la Banque d’Angleterre, King a présenté un extrait audio de la première « conversation au coin du feu » du Président américain Franklin Delano Roosevelt sur la crise bancaire, une semaine après son arrivée à la Maison Blanche en mars 1933.

Dans cet extrait présenté par King, Roosevelt disait : « Chers amis, je veux parler brièvement au peuple américain de la question des banques.
Nous avons eu une mauvaise situation bancaire. CERTAINS DE NOS BANQUIERS SE SONT MONTRÉS INCOMPÉTENTS OU MALHONNÊTES DANS L’UTILISATION DES DÉPÔTS DES GENS. ILS ONT UTILISÉ UNE PARTIE DE L’ARGENT QUI LEUR A ÉTÉ CONFIÉ POUR LA SPÉCULATION ET DES PRÊTS MAL AVISÉS. Bien sûr, ceci n’as pas été le cas pour la grande majorité de nos banques, mais cela est arrivé suffisamment de fois pour choquer le peuple américain et provoquer un sens d’insécurité, et le plonger dans un état d’esprit où il ne pouvait plus faire la différence, pour apparemment conclure qu’un acte perpétré par quelques uns avait teinté tout le système. Et ainsi il échut au gouvernement la responsabilité de redresser cette situation et de le faire aussi rapidement que possible, et cette tâche est en train d’être accomplie. »

KING A ENCHAÎNÉ AVEC TROIS PROPOSITIONS DE RÉFORME. LA PREMIÈRE CONCERNE LA RÉGULATION BANCAIRE, UNE TÂCHE QUI REVIENDRA À NOUVEAU À LA BANQUE D’ANGLETERRE L’ANNÉE PROCHAINE, après que son mandat lui ait été retiré en 1997 par le ministre de l’Échiquier de l’époque Gordon Brown. Il a expliqué que Brown avait alors mis en place la Financial Service Autority (FSA), l’autorité des marchés financiers. En réalité, cette dernière s’est limitée à opérer une « légère touche » de régulation sans réellement remettre en cause la dérégulation sauvage.

LA DEUXIÈME PROPOSITION EST LA MISE EN ŒUVRE D’UNE NOUVELLE LOI PERMETTANT AUX BANQUES DE FAIRE FAILLITE SANS AFFECTER L’ENSEMBLE DU SYSTÈME.

LA TROISIÈME EST DE RESTRUCTURER LE SYSTÈME BANCAIRE, SELON LE PRINCIPE QU’IL EXISTE DEUX TYPES D’ACTIVITÉ, LA PARTIE « ESSENTIELLE », QUALIFICATIF DÉSIGNANT LES BANQUES COMMERCIALES, ET LA PARTIE QUI EST IMPLIQUÉE DANS LES ÉCHANGES RISQUÉS. « On ne construit pas de centrales nucléaires dans des régions densément peuplées, a-t-il expliqué, et de la même manière nous ne devrions pas permettre aux services bancaires essentiels de se laisser emporter dans le piège du ’trop gros pour faire faillite’. LA SÉPARATION EST ESSENTIELLE POUR RENDRE NOTRE ÉCONOMIE PLUS SÛRE. »

Malheureusement, pour King, cette filialisation doit se faire sous un même toit, comme le préconise le rapport de Lord John Vickers (cf. http://www.solidariteetprogres.org/NON-au-faux-Glass-Steagall-de-Sir-John-Vickers-cheval-de-Troie-de-la-City_08469 ). King presse d’ailleurs le législateur anglais d’adopter ce que nous avons baptisé de FAUX « GLASS-STEAGALL ACT », puisqu’IL NE S’AGIT NULLEMENT D’UNE SÉPARATION COMPLÈTE ET ÉTANCHE ENTRE ENTITÉS DIFFÉRENTES, COMME CELLE DÉFENDUE DEPUIS DES ANNÉES PAR JACQUES CHEMINADE EN FRANCE (cf. http://www.cheminade2012.fr/Programme_00434 ) ou l’économiste américain Lyndon LaRouche.
A noter cependant que l’intervention de King arrive en écho à un article récent de LaRouche intitulé « Il est temps pour l’Angleterre d’adopter Glass-Steagall » (cf. http://larouchepac.com/node/22503 ).
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty BE: CRISE: REDUCTION DES ALLOCATIONS DE CHÔMAGE DE 25%

Message  Admin Jeu 10 Mai 2012 - 17:43

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL : BELGIQUE : REDUCTION DES ALLOCATIONS DE CHÔMAGE DE 25% A PARTIR DE NOVEMBRE = AUGMENTATION DES PRECARISES, DES EXCLUS ET DU TRAVAIL AU NOIR !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 DrapeauBelgeNaziduNWO

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Eurocass



Chers amis,


Voici des mois que je vous dis qu’une révolution est impérativement nécessaire afin de faire annuler les mesures d’austérité économique prises par nos politicards traîtres et incompétents.

Voici des mois que je vous dis qu’il faut absolument refuser de recapitaliser les banques sous peine de catastrophes humaines et sociales.

PERSONNE N’A REAGI, AUCUNE POPULATON EUROPEENNE (EN DEHORS DE L’ISLANDE, QUI A BOUGE ET QUI, AINSI, A SAUVE SA PEAU) NE S’EST REVOLTEE, ET JE VOUS AI DONC ANNONCE QUE NOUS ALLIONS RENTRER DANS LE MUR.

Et depuis quelques semaines, nous SOMMES rentrés dans le mur !

Nous n’en avions pas encore ressenti les effets. MAIS VOICI QUE CELA NOUS TOMBE SUR LE COIN DE LA GUEULE, ET QUE LES EFFETS NEGATIFS ET AUTRES SOUFFRANCES COMMENCENT A SURGIR, CAR LES MESURES RADICALEMENT ANTISOCIALES APPARAISSENT !

AINSI, EN BELGIQUE ANTISOCIALE ET TOTALITAIRE, LES SINISTRES MINISTRES, QUI DOIVENT TROUVER DES MILLIARDS POUR SOI-DISANT « SAUVER » OU POUR RECAPITALISER LES BANQUES – DES BANQUES QUI, RAPPELEZ-VOUS, SONT RESPONSABLES ET COUPABLES DE LA CRISE ÉCONOMIQUE MONDIALE -, VIENNENT DE PRENDRE UNE DÉCISION QUI VA TOUCHER D’ABORD UN PUBLIC FAIBLE, BIEN SÛR : CELUI DES CHÔMEURS (POUR COMMENCER ; D’AUTRES PUBLICS SUIVRONT PLUS TARD, ÉVIDEMMENT) !

AINSI, LES ALLOCATIONS DE CHÔMAGE VONT DIMINUER DE 25% (UN QUART !), CE QUI VA PROVOQUER DES SITUATIONS DE PRÉCARITÉ ET D’EXCLUSION ! CECI SONNE LE DÉBUT DES CATASTROPHES SOCIALES ET HUMAINES DONT JE VOUS AVAIS PARLÉ !

CECI VA AUSSI AVOIR UNE 2E CONSÉQUENCE : LA HAUSSE DU TRAVAIL AU NOIR, QUI BÉNÉFICIERA BIEN ENTENDU AUX PATRONS.

VOUS REMARQUEREZ SURTOUT QUE LES PUTES DES MASS MÉDIAS, DANS LEUR ARTICLE CI-DESSOUS, SE GARDENT BIEN DE CONNECTER LES POINTS ET DE FAIRE LE LIEN AVEC LES MESURES D’AUSTÉRITÉ ET LA CRISE ÉCONOMIQUE. DE CETTE FAÇON, LES POPULATIONS RESTENT SOUS-INFORMÉES, IGNORANTES ET, SURTOUT, CALMES.


SI CETTE APATHIE SE POURSUIT, IL EST CLAIR QUE NOUS ALLONS SOMBRER DANS DES HORREURS SANS NOM… et que les lâches, les faibles et les citoyens-cancrelats feront comme en Grèce, et se SUICIDERONT honteusement, mettant toute leur famille et leurs proches dans la détresse, plutôt que de LIQUIDER quelques banquiers crapuleux et politicards traîtres, et de donner ainsi éventuellement une chance à un avenir meilleur.

DÉSORMAIS, IL EST CLAIR QUE TOUS LES PAYS D’EUROPE SONT SUR LA VOIE DE LA GRÈCE OU DE L’ESPAGNE, avec un chômage galopant (en période de crise, il est difficile en effet de créer de l’emploi de façon réaliste), de la récession, une pauvreté quasi-généralisée, et tout ceci pendant que l’élite continue de s’engraisser sur notre dos !

DÉSORMAIS, IL EST CLAIR QUE LE GOUVERNE-ET-MENT FÉLON S’EST RETOURNÉ CONTRE SON PROPRE PEUPLE, SES PROPRES CITOYENS ET SES PROPRES ÉLECTEURS, ET VEND SON CUL À SES POTES : LES BANKSTERS, LE FMI, À L’UE, LA BCE ET LE RÉPUGNANT SYSTÈME MONDIALISTE !

Tout ceci est incontestable, et prouvé de façon indéniable par les FAITS de ces derniers mois !

VOUS êtes désormais responsables de l’avenir que votre apathie OU votre action vont créer.

A bon entendeur…

L’article des presstitués, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE EXCLUSION, BONNE TYRANNIE, BONNES SOUFFRANCES ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2012-05-10/25-de-reduction-du-chomage-on-va-plonger-les-gens-dans-la-pauvrete-914847.php


25% DE REDUCTION DU CHOMAGE : « ON VA PLONGER LES GENS DANS LA PAUVRETE »


Rédaction en ligne
jeudi 10 mai 2012, 12:42


LES ALLOCATIONS DE CHOMAGE DIMINUERONT, PAR PHASES, EN MOYENNE DE 25% A PARTIR DE NOVEMBRE. Pour Philippe Defeyt, ça amènera encore davantage de chômeurs dans les CPAS.


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Chomage_pauvret


LES ALLOCATIONS DE CHOMAGE DIMINUERONT, PAR PHASES, EN MOYENNE DE 25% A PARTIR DE NOVEMBRE. IL EXISTE UN CONSENSUS EN CE SENS, QUE LA MINISTRE DE L'EMPLOI MONICA DE CONINCK (SP.A) VA TRADUIRE DANS UN ARRETE ROYAL, écrivaient La Dernière Heure, Het Nieuwsblad et De Standaard (cf. http://www.dhnet.be/infos/societe/article/394553/chomage-un-systeme-en-quatre-phases.html ) dans leurs éditions de ce jeudi. OBJECTIF : INCITER LES CHOMEURS A TROUVER PLUS RAPIDEMENT UN EMPLOI.

Ces mesures ne TOUCHENT en fait qu'UN PEU MOINS DE LA MOITIE DES CHOMEURS, SOIT ENVIRON 130.000 DES 300.000 PERSONNES QUI PERÇOIVENT UNE ALLOCATION. LES CHEFS DE MENAGE VERRONT UNE DIMINUTION DE 12%, LES ISOLES UNE BAISSE DE 17,5%. LES COHABITANTS SERONT LES PLUS TOUCHES: LEURS ALLOCATIONS DIMINUERONT DE 41,5%, A 484 EUROS PAR MOIS. LA DIMINUTION SE FERA PAR PHASES.


« IL N'Y A PAS DE TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE »

Pour Philippe Defeyt, économiste et président (Ecolo) du CPAS de Namur, CETTE DECISION AURA UNE CONSEQUENCE DIRECTE : DAVANTAGE DE CHOMEURS EN SITUATION DE PRECARITE. « L'avis de la Fédération des CPAS est simple : nous sommes persuadé qu'UNE BAISSE DE CE MONTANT APPORTERA UN PUBLIC SUPPLEMENTAIRE DANS LES CPAS », estime-t-il. « CE SERONT DES GENS QUI, MALGRE DES ALLOCATIONS DE CHOMAGE, DEVRONT DEMANDER DES AIDES SUPPLEMENTAIRES : POUR PAYER LEURS FACTURES ENERGETIQUES, POUR PAYER LEURS SOINS DE SANTE, etc. »

Mais au delà des craintes des CPAS, l'économiste critique la méthode. « INCITER LES CHOMEURS A TROUVER PLUS RAPIDEMENT UN EMPLOI, C'EST TRES BIEN MAIS, ACTUELLEMENT, IL N'Y A PAS DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE, IL N'Y A PAS ASSEZ D'EMPLOIS DISPONIBLES », argumente Philippe Defeyt. « De plus, ON OUBLIE TROP SOUVENT PLUSIEURS ASPECTS : LES TEMPS PARTIELS NE SUFFISENT PLUS, LES FRAIS POUR SE RENDRE A SON TRAVAIL OU POUR FAIRE GARDER SES ENFANTS AUGMENTENT, ETC. »

En conclusion, Philippe Defeyt estime que « REDUIRE LES ALLOCATIONS DE CHOMAGE DE 25%, sans amener davantage de sans-emploi au travail, VA AUGMENTER LE NOMBRE DE PERSONNES QUI EPROUVERONT DES DIFFICULTES A JOINDRE LES DEUX BOUTS A LA FIN DU MOIS... »


Gil Durand, avec Belga
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty LA GRECE VERS L’ISSUE DECISIVE, ET L'UE

Message  Admin Lun 14 Mai 2012 - 11:27

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


ECROULEMENT ECONOMIQUE MONDIAL : DE L’IMPOSSIBILITE DE FORMER UN GOUVERNEMENT EN GRECE ET SES CONSEQUENCES…


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 EuroGrcedgringolade

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Euro-crise



Chers amis,


Des nouvelles de la débandade économique… LA GRÈCE SORTIRA PROBABLEMENT DE LA ZONE EURO CET ÉTÉ, SUITE À SON IMPOSSIBLITÉ À REMBOURSER SES DETTES ET À L’ÉCHEC À FORMER UN GOUVERNEMENT DE VENDUS QUI PROLONGERAIT LES SOUFFRANCES DU PEUPLE LIEES A L’AUSTERITE. Remarquez que c’est JUSTEMENT cet été que l’Allemagne a décidé d’interdire l’argent cash… simple « coïncidence » !?

Un gouvernement d’extrême gauche pourrait s’installer en Grèce (ce qui représenterait un heureux dénouement et un soulagement pour les Grecs).

L’ALLEMAGNE ET L’U.E. FEIGNENT D’ÊTRE CONFIANTS, MAIS EVITENT SOIGNEUSMEENT D’ABORDER AVEC REALISME LA SITUATION DES AUTRES PAYS GRAVEMENT SURENDETTÉS, COMME L’ESPAGNE OU LE PORTUGAL. ILS CONTINUENT DONC DANS LA MÊME DIRECTION : CELLE DE L’INCOMPÉTENCE ÉCONOMIQUE TOTALE (QUI NOUS CONDUIT DROIT DANS LE MUR), DE L’AUSTÉRITÉ ET DE LA PAUVRETÉ POUR LES PAYS IMPLIQUÉS, ET DE LA RECAPITALISATION DES BANQUES COUPABLES !

CECI NE PEUT MENER, IN FINE, QU’À UN SEUL RÉSULTAT : L’EFFONDREMENT DE LA ZONE EURO, VOIRE DE L’U.E. !

NE SERAIT-CE PAS CE QUE CES SALAUDS RECHERCHENT ? UN EFFONDREMENT DE LA ZONE EURO PERMETTRAIT SANS DOUTE DE FAIRE AVANCER LES PROJETS EUROATLANTIQUES PLUS RAPIDEMENT, D’INSTALLER DE LA DETRESSE POPULAIRE ET D’IMPOSER PLUS FACILEMENT LA « SOLUTION » MONDIALISTE DE L’IGNOBLE SYSTÈME DE LA SOCIÉTÉ SANS ARGENT CASH …


L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE PAUVRETÉ, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.

P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Eurodgueule


Source : http://www.dedefensa.org/article-la_gr_ce_vers_l_issue_d_cisive_et_l_euro_l_ue_avec_elle_12_05_2012.html


LA GRECE VERS L’ISSUE DECISIVE, ET L’EURO (L'UE) AVEC ELLE



12/05/2012


LA TROISIEME TENTATIVE POUR FORMER UN GOUVERNEMENT APRES LES ELECTIONS DU 6 MAI A ECHOUE EN GRECE. Le refus d’Alexis Tsipras, chef de la coalition radicale de gauche Syriza, de participer à un gouvernement dirigé par le vieux parti social-démocrate PASOK, membre éminent de l’establishment, a été décisif. TSIPRAS A DECLARE QUE LE PASOK CHERCHAIT UN “COMPLICE GAUCHISTE” ET UN “ALIBI SUR SA GAUCHE“ ET QUE LUI-MEME NE LUI DONNERAIT RIEN DE CELA.

Evangelos Venizelos, chef du PASOK, a accusé Tsipras d’“arrogance” et d’“irresponsabilité politique“, formules-Système standard pour résumer l’ECHEC D’UNE OPERATION DE RECUPERATION. UNE DERNIERE TENTATIVE DE FORMER UN GOUVERNEMENT D’ICI LE 16 MAI, DATE-LIMITE, EST CONSIDEREE COMME SANS ESPOIR, CE QUI IMPLIQUE DE NOUVELLES ELECTIONS EN JUIN.

TSIPRAS (37 ANS), CHARISMATIQUE, DYNAMIQUE, HEROS DE LA REVOLTE ANTI-UE ET ANTI-AUSTERITE, APPARAIT COMME LE PROBABLE GRAND VAINQUEUR DE CE PROBABLE “DEUXIEME TOUR”. TSIPRAS EST LE CHEF NATUREL DU MOUVEMENT POPULAIRE GREC CONTRE LE DIKTAT DE L’UE (ET DE L’ALLEMAGNE), DONT L’ISSUE DESORMAIS “NATURELLE” DEVRAIT ETRE LE RETRAIT DE LA GRECE DE L’EURO. Le Daily Telegraph écrit que LES ALLEMANDS ONT DESORMAIS ADMIS CETTE ISSUE ET S’Y PREPARENT, POUR CET ETE.

Les Allemands sont confiants que la zone euro absorbera le choc et survivra. Cette prospective ne tient guère compte à la fois de l’énorme choc politique et surtout psychologique du retrait, et des conséquences et des bouleversements conjoncturels qui en sortiraient, ouvrant un territoire complètement inconnu. CE QUE DEMONTRERAIT LE DEPART DE LA GRECE, EN EFFET, CE SERAIT MOINS L'EFFET DES SPECIFICITES PARTICULIERES DE LA CRISE DE CE PAYS QUE LA DEMONSTRATION FAITE IN VIVO DE L'INSUPPORTABILITE DE L'ARBITRAIRE BUREAUCRATIQUE ET DE LA SUPPRESSION DE TOUTE SOUVERAINETE NATIONALE DE LA POLITIQUE ENGENDREE PAR L'UE (ET L'ALLEMAGNE EN L'OCCURRENCE). Bien entendu et pour en finir sur ce point, L'ARGUMENT ALLEMAND SELON LEQUEL LE RETRAIT DE LA GRECE DE L'EURO POURRAIT ETRE SUPPORTE SANS MAL POUR L'EURO (et pour l'UE par conséquent) est techniquement vertueux et absolument parcellaire et sophistique : il REVIENDRAIT, EN GROS, A RAMENER LA CRISE GENERALE DE L'EFFONDREMENT DU SYSTEME (l'UE, les USA et le bloc BAO, le système de la pourriture financière, le technologisme et ainsi de suite) A LA SEULE CRISE GRECQUE ; C'EST LA DERISION MEME, LA PLUS GROTESQUE POSSIBLE.

Pour rester à la seule dimension de notre continent, nous dirions qu'AVEC CES CIRCONSTANCES DESORMAIS PROBABLES DE L'EVOLUTION GRECQUE, LA CRISE EUROPEENNE ENTRERAIT DANS SA PHASE DECISIVE, OU LA COHESION, VOIRE L’EXISTENCE DE L’UE SERAIENT DIRECTEMENT EN CAUSE. Extraits de l’article du 11 mai 2012 du quotidien britannique (cf. http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/greece/9260830/Greek-leaders-fail-to-form-coalition-as-poll-shows-radical-leftist-would-win-new-election.html ).

«The latest round of talks failed after the left wing leader [Tsipras] who wants to renegotiate the country’s critical EU bailout REFUSED TO JOIN FORCES WITH PARTIES THAT SUPPORT THE AUSTERITY MEASURES. Though the Syriza leader slightly softened his tone yesterday, HE HAS CALLED THE CONDITIONS OF GREECE’S FINANCIAL RESCUE PLAN “BARBARIC” AND VOWED TO TEAR IT UP. Mr Venizelos accused Mr Tsipras, a charismatic 37-year-old who has taken the political scene by storm, of “arrogance” and failing to “face up to his political responsibilities”. […]

»With opinion polls showing Syriza’s popularity jumping eleven per cent since Sunday to 27.7 per cent, Mr Tsipras may well have preferred to wait for another election next month. Victory would give his party a bonus 50 seats and the probable ability to form a coalition with just one other partner.

»Earlier in the day, worried outgoing prime minister Lucas Papademos hurried to a meeting with President Carolos Papoulias, telling the head of state that there were “issues of economic and foreign policy that require immediate attention”. Greece has already committed to itemizing in June another 11.5 billion euros in savings over the next two years. It also needs to pay back 436 million euros in maturing debt on May 15.

»Germany’s finance minister insisted yesterday that the single currency was prepared and would weather the storm if Greece was forced out of the eurozone. “We want Greece to remain in the eurozone. But it also has to want this and to fulfil its obligations,” Wolfgang Schaeuble said. “We cannot force anyone. Europe will not sink that easily,” he told the Rheinische Post newspaper. “We have learned a lot and built and built in protective mechanisms. The risk of effects on other countries have been reduced and the eurozone as a whole has become more resistant.”

»The Daily Telegraph understands that THE GERMAN GOVERNMENT IS INCREASINGLY RESIGNED TO THE PROSPECT THAT GREECE WILL CRASH OUT THE EURO OVER THE SUMMER AND THAT THE EUROZONE IS PREPARED. DIPLOMATS POINT TO OVER A TRILLION EUROS IN CHEAP EUROPEAN CENTRAL BANK LOANS SINCE DECEMBER AND NEW POWERS FOR THE EUROZONE’S BAIL-OUT FUND TO GUARD SPANISH AND ITALIAN BANKS AND BONDS FROM CONTAGION.»



dedefensa.org
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty CRISE : LES PROBLEMES FINANCIERS DE L'U.S. ARMY...

Message  Admin Lun 14 Mai 2012 - 15:59

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


CRISE : LA MACHINE MILITAIRE DES ETATS-UNIS VA-T-ELLE SE GRIPPER D’ICI LE MOIS DE DECEMBRE 2012 !?


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 USsoldierbroke


Chers amis,


On dirait bien que l’empire fasciste des USA est en train de se faire rattraper par la crise…

L’ARTICLE QUI SUIT SIGNALE DE SÉRIEUSES LIMITATIONS FINANCIÈRES ET DE NOMBREUSES COUPES DANS TOUT LE SECTEUR DE L’ARMÉE ET DU PENTAGONE, MAIS AUSSI DE L’INDUSTRIE DE MORT LIÉE À LA « DÉFENSE »…

ON NOUS PARLE DU PHÉNOMÈNE DE « SÉQUESTRATION FINANCIÈRE », UN PHÉNOMÈNE QUI A DÉJÀ DÉBUTÉ ET QUI, APPAREMMENT, DONNERA LIEU À UN ARRÊT DUR D’ICI LA FIN DE L’ANNÉE (DÉCEMBRE 2012)…

On remarquera notamment les craintes du gouvernement félon des Etats-Unis face à la montée en puissance d’une nation asiatique (la Chine).

Il semblerait donc que le pouvoir militaire mondial puisse bientôt changer de camp.
Ce qui, je tiens à vous « rassurer » tout de suite, ne changera pas grand-chose quant aux projets liberticides et meurtriers, puisque la Chine est dictatoriale, elle aussi !

Néanmoins, cela devrait changer une série de données au niveau mondial…

L’article, avec traduction en français, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Bankruptcy


Source : http://www.dedefensa.org/article-les_usa_le_pentagone_vers_l_issue_d_cisive_et_le_reste_avec_12_05_2012.html


LES USA (LE PENTAGONE) VERS L’ISSUE DECISIVE (ET LE RESTE AVEC)



12/05/2012


Plus que jamais, décembre 2012 est annoncé comme le temps de l’apocalypse à Washington. Cette fois, c’est Mackenzie Eaglen qui développe la PERSPECTIVE APOCALYPTIQUE DE DECEMBRE 2012, déjà détaillée par nous (voir le 3 mai 2012 - http://www.dedefensa.org/article-le_rendez-vous_de_d_cembre_03_05_2012.html ), mais EN SE CONCENTRANT SUR LA PENTAGONE ET L’AVENIR DE LA PUISSANCE MILITAIRE US, – AVEC PERSPECTIVE D’EFFONDREMENT.

Cette intervention, dans un texte long, détaillé et marqué par l’ABSENCE COMPLETE DU MOINDRE SIGNE POSITIF, dans AOL.Defense le 8 mai 2012 (cf. http://defense.aol.com/2012/05/08/sequestration-is-more-likely-than-you-think/ ), est particulièrement importante, également à cause de la position et de l’influence de Eaglen.

Cette jeune femme (35 ans) est la nouvelle superstar de la pensée stratégique aux USA, plutôt version apocalypse, événements obligent. Venue notamment d’Heritage Foundation, présentement à l’American Enterprise Institute (AEI), c’est-à-dire dans une position conservatrice interventionniste DE TENDANCE NEOCON, Eaglen est aussi une sorte d’“éminence grise” de Mitt Romney pour les questions de sécurité nationale au sens large (“an informal defense advisor to the Romney campaign”). Il est caractéristique qu’une personnalité si marquée par le courant interventionniste et neocon se montre si fondamentalement pessimiste dans ses appréciations ; les neocons nous avaient habitués à une exubérance nihiliste prônant le désordre créateur et victorieux partout, qui se transforme ici, en un mouvement d’inversion dramatique, par un effet de blowback impressionnant, avec le désordre frappant Washington de plein fouet.

A cet égard, pour ce qui concerne son pessimisme apocalyptique, il importe, pour la beauté du propos, de commencer l’appréciation de son analyse par la conclusion de cette intervention. L’intertitre des deux derniers paragraphes qui concluent son texte est évidemment révélateur pour qui prête attention aux symboles proliférant dans notre esprit pour appuyer le jugement qui fait de 2012 cette année décisive, ou bien l’“année métaphysique” (cf. http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_2012_annee_metaphysique_ddecrisis_19_12_2011.html ) MARQUANT L’ENTAME DE LA PHASE FINALE DE LA CHUTE POUR LE SYSTEME, – le reste étant une question de chronologie (quand ? A quelle vitesse ? Sous quelle forme ?... Et ainsi de suite). L’INTERTITRE SE REFERE A NOTRE FAMEUSE AFFAIRE PSEUDO-MYSTIQUE DU 21 DECEMBRE 2012 : «MAYBE THE MAYANS WERE RIGHT»… SUIVENT LES DEUX PARAGRAPHES, QUI RATIONNALISENT LA PREDICTION DU CALENDRIER MAYA, – qui ne serait aux dernières nouvelles, ô furieuse et glorieuse ironie, qu’une prédiction mal interprétée pour ce qui est du point de vue des Mayas, selon les Mayas eux-mêmes (cf. http://rt.com/news/maya-calendar-guatemala-discovery-973/ ) ; ce qui montrerait que les Mayas étaient fort peu intéressés par le sort du Pentagone & compagnie…

«December 2012 is shaping up to be a cataclysmic month. Outside of the halls of Congress, the world is facing a witch's brew of challenges, including the European debt crisis, the continued development of the Iranian nuclear weapons program, and tensions involving North Korea that take us to “within an inch of war” daily according to Secretary Panetta. All of these factors combine with the American presidential elections, a possible debt downgrade, the specter of an economic shock from three tax cuts expiring simultaneously and an ongoing strategic pivot to Asia where a rising great power competitor regularly tries to undermine American power.

»The world is becoming increasingly scary at the very time that the military will be facing 20% reductions. With each passing day, the world closes in; with each passing day, our ability to manage that world degrades.»


(Traduction de Vic : “DECEMBRE 2012 SE PRESENTE COMME ETANT UN MOIS POTENTIELLEMENT CATACLYSMIQUE. En dehors des corridors du Congrès, le monde est confronté à un brouet de sorcière de défis, et qui inclut la CRISE DE LA DETTE EUROPEENNE, LE DEVELOPPEMENT CONTINU DU PROGRAMME IRANIEN D’ARMES NUCLEAIRES, ET DES TENSIONS IMPLIQUANT LA COREE DU NORD QUI NOUS AMENENT QUOTIDIENNEMENT « A UN POUCE DE LA GUERRE », selon le ministre Panetta. TOUS CES FACTEURS SE COMBINENT AVEC LES ELECTIONS PRESIDENTIELLES AMERICAINES, UNE POSSIBLE DEVALORISATION DE LA DETTE, LE SPECTRE D’UN CHOC ECONOMIQUE PROVENANT DE 3 COUPES DE TAXES QUI EXPIRENT SIMULTANEMENT ET UN POINT PIVOT STRATEGIQUE QUI EST EN COURS VERS L’ASIE OU UNE GRANDE PUISSANCE CONCURRENTE SE LEVE ET ESSAIE REGULIEREMENT DE SAPER LE POUVOIR AMERICAIN.

Le monde devient de plus en plus effrayant AU MOMENT PRECIS OU L’ARMEE FAIT FACE A DES REDUCTIONS DE 20%. A chaque jour qui passe, le monde se referme; AVEC CHAQUE JOUR QUI PASSE, NOTRE CAPACITE A GERER CE MONDE SE DEGRADE ».)


On observera que, dans cette conclusion, Eaglen ne cite que quelques-unes des crises éparses hors-USA. (C’est-à-dire “le reste”, dans notre titre.) Il faut dire qu’elle a consacré le corps de son analyse à l’ECRASANTE SITUATION BUDGETAIRE ET FINANCIERE DE WASHINGTON, qui est le cœur brûlant de son interprétation, qui est contenu dans sa réserve “Outside of the halls of Congress…”. Comme on l’a vu, cela concerne essentiellement le Pentagone, puisque c’est tout le sujet de l’attention de Eaglen. MAIS L’INTERET DU PROPOS, ET PAR CONSEQUENT SA GENERALISATION A L’ENTIERETE DE LA SITUATION DE LA PUISSANCE US, EST BIEN QUE LE SORT DU PENTAGONE S’INSCRIT DANS UNE SITUATION GENERALE, QUI EST ELLE-MEME APOCALYPTIQUE DANS SA PERSPECTIVE. La menace de “séquestration” (signalant dans ce cas LES REDUCTIONS AUTOMATIQUES DANS LE BUDGET DU PENTAGONE DECIDEES EN AOUT 2011 – cf. http://www.dedefensa.org/article-fureur_du_pentagone_08_08_2011.html ) s’inscrit nécessairement dans un CADRE GLOBAL, QUI CONCERNE TOUTE LA PUISSANCE BUDGETAIRE ET FINANCIERE DES USA, – CAR, BIEN ENTENDU, LA DETTE COLOSSALE DES USA VAUT POUR TOUT LE MONDE, DANS LE MONDE DU SYSTEME.

Ainsi Eaglen peut-elle écrire que “le budget militaire est otage d’une bataille politique bien plus large”. Cette “bataille politique” est caractérisée par une impasse (« gridlock »), un embouteillage dans le sens d’une paralysie totale du trafic par accumulation des facteurs actifs allant dans ce sens. La même “bataille” est caractérisée, d’une façon générale, par L’IMPUISSANCE ET LA PARALYSIE DESORMAIS AVEREES DU POUVOIR A WASHINGTON, NOTAMMENT AU CONGRES DONT DEPENDENT TOUTES LES INITIATIVES BUDGETAIRES. CETTE IMPUISSANCE ET CETTE PARALYSIE VONT S’EXERCER DESORMAIS SUR UNE SITUATION BUDGETAIRE ET FINANCIERE, EN FONCTION DE LA DETTE, QUI EST DEJA, EN ELLE-MEME, UNE IMPASSE.

LA DATE BUTOIR DE DECEMBRE 2012, OU DOIT NOTAMMENT INTERVENIR LE PROCESSUS DE “SEQUESTRATION”, N’EST D’AILLEURS PAS UN EVENEMENT BRUTAL… L’EVENEMENT A DEJA COMMENCE, A CAUSE DES BLOCAGES ANTICIPES, DES MESURES PRISES DANS CE SENS, QUI APPREHENDENT LA CRISE EN VOULANT S’Y PREPARER, ET QUI FINALEMENT EN AGGRAVENT LES CONDITIONS, AVEC DES CONSEQUENCES GENERALES EVIDEMMENT NEGATIVES SUR L’ECONOMIE, L’EMPLOI, ETC. Eaglen écrit donc ceci, qui vaut pour le Pentagone qui est son centre d’intérêt, mais qui vaut pour la situation en général : « Worse still, sequestration is already having an impact… […] Soft sequestration has already begun.» (Traduction de Vic : « Pire encore, cette séquestration est déjà en train d’avoir un impact… […] Une séquestration douce a déjà commencé »).

LES PERSPECTIVES GENERALES NE PEUVENT QU’AGGRAVER CETTE SITUATION GENERALE DONT ON SENT DEJA LES EFFETS. DANS CE CONTEXTE, D’UNE FAÇON EXTREMEMENT SIGNIFICATIVE, L’ELECTION PRESIDENTIELLE PERD DE PLUS EN PLUS DE SON IMPORTANCE, TANT ELLE EST VUE COMME AFFECTANT UN CENTRE (LA PRESIDENCE) QUI N’EST RIEN D’AUTRE QU’UNE PRISON DE PLUS INSTALLEE PAR LE SYSTEME, POUR REDUIRE A RIEN LES CAPACITES D’INTERVENTION DE CE CENTRE DE POUVOIR… PLUS IMPORTANTE QUE L’ELECTION, PAR EXEMPLE, L’EVOLUTION DES AGENCES DE NOTATION, – ce qui montre bien qu’il n’y a pas que les Européens à souffrir de ce que l’Europe considère comme une arme arbitraire des USA et du Système. Les USA eux-mêmes sont prisonniers de leurs propres armes, – dans la mesure où ces armes ne sont plus que des fonctionnalités du Système, retournés contre tous les serviteurs du Système, y compris le principal d’entre eux (les USA), puisque LE SYSTEME EST DESORMAIS PASSE DE LA DYNAMIQUE DE SURPUISSANCE A LA DYNAMIQUE D’AUTODESTRUCTION.


«The election is unlikely to change these dynamics. Worse yet, another less anticipated shock could disrupt the system. When the Standard and Poor's downgraded America's credit rating in 2011, the loss of the AAA rating was not the end of the game-it was the beginning. As S&P noted at the time: “The outlook on the long-term rating is negative. We could lower the long-term rating to 'AA' within the next two years if we see that less reduction in spending than agreed to, higher interest rates, or new fiscal pressures during the period result in a higher general government debt trajectory than we currently assume in our base case.-”»

(Traduction de Vic : “Il est peu probable que l’élection change cette dynamique. Pire encore, un autre choc moins anticipé pourrait perturber le système. Lorsque Standard and Poor’s a dévalorisé la note de crédit de l’Amérique en 2011, la perte du AAA ne fut pas la fin du jeu – elle n’en constituait que le début. Comme S&P le faisait remarquer à l’époque : « La perspective sur la note à long terme est négative. Nous pourrions abaisser dans les deux ans la note à long terme jusqu’au « AA » si nous voyons qu’une réduction des dépenses moindre que ce que nous avions convenu, des taux d’intérêt plus élevés ou de nouvelles pressions fiscales durant cette période ont pour résultat une trajectoire générale gouvernementale plus élevée d’endettement que ce que nous supposons dans notre cas de base. »)

Ainsi Eaglen détaille-t-elle le sort affreux qui attend le Pentagone, c’est-à-dire une immense confusion, un dérèglement complet d’une usine à gaz déjà paralysée dans sa paralysie, son gaspillage, son impuissance bureaucratique, son technologisme entré dans un processus d’inversion, sa corruption intense, etc. CE QUI EST EN JEU, EVIDEMMENT, C’EST TOUT LE MECANISME DEJA POUSSIF ET DELABRE, D’ALIMENTATION ET DE FONCTIONNEMENT DE LA SOI-DISANT TOUTE PUISSANCE MILITAIRE DES USA.

«…There are three likely scenarios when it comes to the final amount of defense cuts over the next decade. The new floor is the President's budget request, which cuts $487 billion. Full sequestration would cut $1 trillion. The “split the baby” option outlined above would cut somewhere between $600 and $850 billion. Secretary Panetta has already outlined many of the possible program cutbacks, delays, and terminations that could take place under full sequestration. Just a few of these include the F-35, the next-generation bomber, the Littoral Combat Ship, delaying the SSBN (X) and permanently cutting the inventory of boats to 10, European Missile Defense, and eliminating the ICBM leg of the nuclear triad.

»But how would the “Goldilocks” scenario of $600 to $850 billion in spending reductions impact the military? Because only a few systems comprise an overwhelming percentage of the Pentagon's modernization budget, virtually all the same programs would still be harmed, delayed and possibly broken permanently as during full sequestration. The F-35, Littoral Combat ship, V-22 Osprey, the Maritime Prepositioning Force, Ballistic Missile Defense, the next-generation bomber, the SSBN (X) and one or two Carrier Strike Groups could all be canceled or delayed indefinitely. These cuts would have a reduce the capacity of the military to meet all of its global obligations quickly, harm the services' anemic modernization plans, lead to layoffs at depots, bases, and factories, and would effectively halt any strategic pivot to Asia.

»Although the lame duck scenario presupposes that sequestration can wait until January, sequestration starts now. In fact, the worst of sequestration will hit in the October to December timeframe, not in January [2013], as the Pentagon and contractors start anticipating the major cuts. BB&T's Devaney writes that DoD will change what it is buying in anticipation of sequestration resulting in lost revenue, lost jobs, and a depleted defense industrial base. In fact, the Pentagon will begin a “soft shutdown” in preparation for a "hard stop" of programs on January 2 [2013]. This means that even if Congress passes a lame duck deal, it may already be too late for some furloughed people and programs. […]

»This autumn will feature a sort of “soft sequestration”’ […] DoD will not receive funds until the second half of this fiscal year, and once it has cash in hand, will not receive a full year's dollars but rather periodic inflows of cash. As a result, major contract actions will be held in abeyance. Furthermore, many DoD program managers will delay soliciting bids for programs until they have cash on hand or the cloud of sequestration is lifted.

»Both of these factors will create a massive bow wave in spending at the end of the year that the system may not be able to fully absorb, resulting in schedule slips and cost increases. These will, in turn, hurt the ramp for Pentagon programs, making them un-executable in the next fiscal year. The cost of the program will subsequently rise and increase the likelihood of further reductions or outright cancellation.

»On top of all this is the reality that government and industry officials will make certain assumptions in the absence of action by Congress regarding what will ultimately be appropriated. The expected lower amount will drive decision-making as defense officials obligate the dollars they ultimately receive. For instance, many construction projects may be canceled outright when they might have simply been delayed in previous budgetary cycles. Finally, operating at reduced funding for a fraction of the fiscal year means personnel and O&M accounts will be short of dollars. The Pentagon will move money from other urgent priorities to cover the gaps in these “must pay” shortfalls, shortchanging other priorities like modernization.

»Nor will the effects of soft sequestration be limited to the Pentagon. Just as DoD cannot wait until lame duck to begin layoffs in anticipation of sequestration, industry will begin looking at layoffs, as well. According to the WARN Act, industry is required to notify its employees of furlough 60 days prior to the action. As Lockheed Martin CEO Robert Stevens said, “The very prospect of sequestration is already having a chilling effect on the industry. We're not gonna hire, we're not gonna make speculative investments, we're not gonna invest in incremental training because the uncertainty associated with $53 billion of reductions in the first fiscal quarter of next year is a huge disruption to our business.”»


(Traduction de Vic : «... Il y a trois scénarios possibles en ce qui concerne la quantité finale des coupes de la défense au cours de la prochaine décennie. Ce nouveau plancher constitue la demande de budget du président, qui COUPE 487 MILLIARDS DE DOLLARS. La séquestration complète entraînerait une coupe d’1 milliard de dollars. L’option consistant à "couper le bébé en deux" décrite ci-dessus entraînerait une COUPE, QUI SE SITUE QUELQUE PART ENTRE 600 ET 850 MILLIARDS DE DOLLARS. Le ministre Panetta a déjà décrit un grand nombre DES COMPRESSIONS, DES RETARDS, ET DES LICENCIEMENTS DE CE PROGRAMME POTENTIEL DE COMPRESSION BUDGÉTAIRE, QUI POURRAIENT AVOIR LIEU SOUS UNE SÉQUESTRATION COMPLÈTE.
Quelques-unes parmi celles-ci (les compressions) incluent le F-35, le bombardier de nouvelle génération, le Littoral Combat Ship (vaisseau de combat Littoral), ce qui retarde le SSBN (X) et réduit de façon permanente l'inventaire des bateaux à 10, le bouclier antimissile européen, et cela élimine la jambe ICBM de la triade nucléaire.

»Mais quel impact aurait sur l’armée ce scénario de « blocage de richesses » de 600 à 850 milliards de dollars de réduction des dépenses ? Car seulement quelques systèmes comprennent un pourcentage écrasant du budget de modernisation du Pentagone, pratiquement TOUS CES MÊMES PROGRAMMES SERAIENT ENCORE TOUCHÉS, RETARDÉS ET PEUT-ÊTRE BRISÉS DÉFINITIVEMENT COMME CELA SE FAIT LORS D’UNE SÉQUESTRATION COMPLÈTE. Le F-35, le Littoral Combat Ship,le V-22 Osprey, la Force de pré-positionnement maritime, la défense contre les missiles balistiques, le bombardier de nouvelle génération, le SSBN (X) et un ou deux groupes aéronavals POURRAIENT TOUS ÊTRE ANNULÉS OU RETARDÉS INDÉFINIMENT. CES COUPES RÉDUIRAIENT LA CAPACITÉ DE L'ARMÉE DE RÉPONDRE À TOUTES SES OBLIGATIONS MONDIALES RAPIDEMENT, NUIRAIT AUX PLANS ANÉMIQUES DE MODERNISATION DES SERVICES, CONDUIRAIT À DES LICENCIEMENTS DANS LES DÉPÔTS, LES BASES ET LES USINES, ET AURAIT POUR EFFET DE METTRE FIN À TOUTE PIVOT STRATÉGIQUE POUR L'ASIE.

»Bien que ce scénario de canard boiteux suppose que la séquestration puisse attendre jusqu'à janvier, CETTE SÉQUESTRATION COMMENCE MAINTENANT. En fait, LE PIRE DE LA SÉQUESTRATION FRAPPERA DURANT LE CALENDRIER QUI VA D’OCTOBRE À DÉCEMBRE, pas en janvier [2013], à mesure que le Pentagone et les entrepreneurs commenceront à anticiper ces coupes importantes. Devaney, de chez BB&T, écrit que le ministère de la Défense changera ce qu'il achète en prévision de la séquestration, CE QUI AURA POUR RESULTAT DES PERTES DE REVENUS, DES EMPLOIS PERDUS, ET UNE BASE INDUSTRIELLE DE LA DEFENSE APPAUVRIE. EN FAIT, LE PENTAGONE VA COMMENCER UN "ARRÊT PROGRESSIF" EN PRÉPARATION D’UN "ARRÊT DUR" DES PROGRAMMES LE 2 JANVIER [2013]. CELA SIGNIFIE QUE MÊME SI LE CONGRÈS ADOPTE UN ACCORD DE CANARD BOITEUX, IL POURRAIT DÉJÀ ÊTRE TROP TARD POUR CERTAINES PERSONNES QUI SONT EN PERMISSION ET POUR CERTAINS PROGRAMMES. [...]

»Cet automne mettra en vedette une sorte de « séquestration douce » [...] Le ministère de la Défense ne recevra pas de fonds jusqu'à la seconde moitié de la présente année fiscale, et une fois qu'il aura l’argent entre les mains, il ne recevra pas les dollars pour une année entière, mais plutôt des entrées périodiques d’argent cash. En conséquence, LES ACTIONS CONCERNANT LES CONTRATS ESSENTIELS SERONT SUSPENDUES. En outre, de nombreux gestionnaires de programme du ministère de la Défense vont retarder les demandes de soumission pour ces programmes jusqu'à ce qu'ils aient de l'argent liquide en main ou que le nuage de la séquestration ait été levé.

»Ces deux facteurs créeront une vague d'étrave massive des dépenses à la fin de l'année que le système pourrait ne pas être en mesure d'absorber entièrement, CE QUI AURA POUR RÉSULTAT DES GLISSEMENTS DE CALENDRIER ET DES AUGMENTATIONS DES COÛTS. CEUX-CI, À LEUR TOUR, BLESSERONT LA RAMPE D'ACCÈS AUX PROGRAMMES DU PENTAGONE, CE QUI LES RENDRA NON-EXÉCUTABLES PENDANT LA PROCHAINE ANNÉE FISCALE. LE COÛT DU PROGRAMME AUGMENTERA PAR LA SUITE ET ACCROÎTRA LA PROBABILITÉ DE NOUVELLES RÉDUCTIONS OU D’ANNULATION PURE ET SIMPLE.

»En plus de tout cela, il y a la réalité selon laquelle les responsables gouvernementaux et de l'industrie feront certaines suppositions en l'absence d'une action prise par le Congrès en ce qui concerne ce qui sera finalement affecté. Le montant inférieur qui est prévu conduira la prise de décision à mesure que les responsables de la défense engageront les dollars qu'ils recevront finalement. Par exemple, DE NOMBREUX PROJETS DE CONSTRUCTION POURRAIENT ÊTRE ANNULÉS PUREMENT ET SIMPLEMENT alors qu’ils auraient pu tout simplement avoir été retardés sous les précédents cycles budgétaires. Enfin, FONCTIONNER AVEC DES FINANCEMENTS RÉDUITS PENDANT UNE PARTIE DE L'ANNÉE FISCALE SIGNIFIE QUE LE PERSONNEL ET LES COMPTES O&M SERONT À COURT DE DOLLARS. LE PENTAGONE DÉPLACERA DE L'ARGENT À PARTIR D'AUTRES PRIORITÉS URGENTES POUR COMBLER LES LACUNES DANS CES DÉFICITS QUI «DOIVENT ÊTRE PAYÉS », NE RENDANT PAS ASSEZ D’ARGENT POUR D'AUTRES PRIORITÉS COMME LA MODERNISATION.

»LES EFFETS DE CETTE SÉQUESTRATION DOUCE NE SERONT PAS LIMITÉS AU PENTAGONE NON PLUS. TOUT COMME LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NE PEUT PAS ATTENDRE QUE LE CANARD BOITEUX COMMENCE LES LICENCIEMENTS EN PRÉVISION DE LA SÉQUESTRATION, L'INDUSTRIE COMMENCERA À ENVISAGER DES MISES À PIED, ELLE AUSSI. Conformément à la loi WARN, l'industrie est tenue d'informer ses employés par rapport à une permission 60 jours avant l'action. Comme le PDG de Lockheed Martin, Robert Stevens, l’a déclaré: « LA PERSPECTIVE DE LA SEQUESTRATION EST DEJA EN TRAIN D’AVOIR UN EFFET DISSUASIF SUR L'INDUSTRIE. NOUS N'ALLONS PAS EMBAUCHER, NOUS N'ALLONS PAS EFFECTUER DES INVESTISSEMENTS SPECULATIFS, NOUS N'ALLONS PAS INVESTIR DANS LA FORMATION PROGRESSIVE, CAR L'INCERTITUDE ASSOCIEE A 53 MILLIARDS DE DOLLARS DE REDUCTIONS DURANT LE PREMIER TRIMESTRE DE L'ANNEE PROCHAINE CONSTITUE UN ENORME BOULEVERSEMENT POUR NOS AFFAIRES. »)


On peut aussi mentionner, comme corollaire de cette situation générale, les gémissements du secrétaire à la défense Panetta, dont le visage exprime toute la détresse, devant LE CONGRES QUI AJOUTE DES SUPPLEMENTS A SON BUDGET POUR LANCER DES PROGRAMMES DONT LE PENTAGONE NE VEUT PAS, ENCHAINANT LE PENTAGONE A DE NOUVEAUX CYCLES DE DEPENSES ALORS QU’IL VA SE TROUVER CONFRONTES A DES REDUCTIONS STRUCTURELLES DEVASTATRICES. Donc, un petit coup d’œil en passant au texte de DoDBuzz du 10 mai 2012 – cf. http://www.dodbuzz.com/2012/05/10/gridlock/%3C/p%3E%3Cp%3E - (qui rend également compte de l’intervention de Eaglen), sur l’audition de Panetta et de son chef d’état-major général, le général Dempsey, devant la commission des forces armées de la Chambre. Le texte est intitulé simplement : « Gridlock » (“embouteillage”)…

«Like a novice driver ruining a manual transmission, Washington ground its gears to pieces this week, almost guaranteeing no real action on the major questions of the day until at least after the elections. The House Armed Services Committee passed an authorization bill that adds billions to the Defense Department’s spending request from earlier this year, as well as keeps Navy ships, Air Force aircraft, and backs a new East Coast missile defense site, among many other things. Secretary Panetta and Joint Chiefs Chairman Gen. Dempsey said Thursday that they oppose it, pointing out that Congress itself last year mandated that DoD must take its medicine as part of the effort to reduce the U.S. deficit. […T]he House’s plan, Panetta said, “is not balanced, it’s not fair and ultimately the Senate isn’t going to accept it either. All we’re going to head for now is more gridlock and that’s what bothers me.”»

(Traduction de Vic : « Tout comme le conducteur débutant ruine une transmission manuelle, Washington a réduit en pièces ses engrenages cette semaine, garantissant pratiquement AUCUNE ACTION REELLE CONCERNANT LES GRANDES QUESTIONS DU JOUR, ET CE AU MOINS JUSQU’APRES LES ELECTIONS. Le House Armed Services Committee a adopté un projet de loi d'autorisation qui ajoute des milliards à la demande de dépenses du ministère de la Défense datant du début de cette année, conserve aussi les navires de la Marine et les avions de l’Air Force, et soutient un nouveau site antimissile sur la côte Est, entre autres choses. Le ministre Panetta et le chef adjoint, le général Dempsey, ont déclaré jeudi qu'ils s'y opposent, soulignant que le Congrès lui-même l'an dernier avait rendu obligatoire le fait que le ministère de la Défense doive « prendre son médicament » dans le cadre des efforts visant à réduire le déficit des États-Unis. [...] Le plan de la Chambre, a dit Panetta, « n'est pas équilibré, il n'est pas juste et, finalement, le Sénat ne va pas l'accepter non plus. TOUT CE VERS QUOI NOUS ALLONS NOUS DIRIGER POUR L'INSTANT, C’EST DAVANTAGE D’EMBOUTEILLAGES (FINANCIERS), et c'est ce qui me dérange. »)


On comprend que TOUT CELA CONCERNE LE PENTAGONE, CE QUI N’EST PAS RIEN, MAIS PAS SEULEMENT LE PENTAGONE. CES DIVERSES PASSES D’ARME ILLUSTRENT D’UNE FAÇON ECRASANTE L’IMPUISSANCE TOTALE OU SE TROUVENT TOUTES LES DIRECTIONS DES FORCES FIDELES AU SYSTEME, DEVANT LES PRESSIONS ET LE DESORDRE ENGENDREES PAR LA DYNAMIQUE D’AUTODESTRUCTION DU SYSTEME. EFFECTIVEMENT, LA SEULE ENIGME QUI SUBSISTE CONCERNE LA FORME, LE FRACAS ET LA CHRONOLOGIE QUE VA PRENDRE L’EFFONDREMENT DU SYSTEME… Sauf que, finalement et après tout, comme Eaglen nous le laisse entendre, NOUS L’AVONS DEVANT NOUS, sous nos yeux et déjà bien commencé, L’EFFONDREMENT DU SYSTEME. Même les Mayas n’avaient pas prévu cela.


Mis en ligne le 12 mai 2012 à 11H21
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty "TERRORISME ANTI-AUSTÉRITÉ" !

Message  Admin Lun 14 Mai 2012 - 23:23

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 AlerteEFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 AlerteEFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 AlerteEFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 AlerteEFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 AlerteEFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 AlerteEFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


ALERTE ROUGE ! LE POUVOIR ET LA PRESSE POURRIE INVENTENT UNE NOUVELLE FORME DE TERRORISME : LE « TERRORISME ANTI-AUSTERITE » !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Revolutionitalienne_cropped


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Rivoluzioneitalia



Très chers amis,


L’article infect publié dans le canard (Canard WC ?) français « La Tribune » - et que je vous poste ci-dessous - mérite sans doute la médaille de l’ordre des Raclures de Bidet.

Le presse de caniveau, la répugnante presse prostituée, la presse de désinformation et de propagande putride, a encore frappé !

Cette fois, l’article concerne l’Italie.

Car voyez-vous, en Italie, les citoyens osent encore se rebeller et vivre en hommes et femmes libres ! Depuis les mesures d’austérité économique adoptées par le gouvernement traître d’Italie, des actes de rébellion surgissent un peu partout.

Nous apprenons aujourd’hui que, depuis décembre 2011, des lettres piégées, des cocktails molotov et autres engins mortels ont visé des agences de perception des impôts. Chose étrange, la presse de merde n’avait pas dit un mot de tout ceci, et si elle en parle aujourd’hui, c’est pour mieux criminaliser les justes, pour mieux persécuter ces valeureux citoyens qui, plutôt que de suicider comme certains l’ont fait dans d’autres pays, ont décidé d’aller botter le cul des fumiers du gouvernement !

Mais les scribouillards de la presse, eux, toujours aux ordres des véritables criminels (ceux du pouvoir et du terrorisme d’Etat), se sont empressés de grossir ces événement prérévolutionnaires afin de jeter l’opprobre sur les citoyens qui se rebellent contre les criminels du gouvernement et les terroristes d’Etat des banques et du mondialisme afin d’éviter de se faire voler par les malfaisants globalistes et de vivre dans une pauvreté littéralement mortelle !

Ainsi, ces presstitués ont gonflé comme un ballon de baudruche l’attaque perpétrée sur un patron italien du secteur du nucléaire, et dont l’entreprise qui dépend du groupe Finmeccanica. Ce patron, membre de l’élite industrielle italienne et qui ne s’est fait tirer que dans la jambe et est toujours en vie, sert désormais d’alibi aux journaputes pour dénoncer les « terroristes anti-austérité » !

C'est de cette façon que, via la novlangue des vipères des mass médias, les BRAVES qui luttent contre la tyrannie économique deviennent de "dangereux terroristes anarchistes"...


Il est BIEN DOMMAGE qu’il n’y ait pas plus de gens comme ces indignés italiens, des gens qui ont décidé d’en découdre une fois pour toutes avec les traîtres du pouvoir qui les affament, qui les appauvrissent, qui les empoisonnent et qui leur pourrissent la vie un peu plus chaque jour.

Personnellement, je SALUE la BRAVOURE et la DETERMINATION de ces soi-disant « anarchistes » italiens qui sont simplement des hommes et femmes épris de liberté et qui ne veulent pas se laisser plumer par les véritables criminels : les terroristes d’Etat qui siègent au gouvernement et dans les cénacles des organismes mondialistes
.

Vive l’Italie libre ! Vive l’Italie qui lutte contre l’austérité ! VIVA LA RIVOLUZIONE !

L’article puant de la presse de chiotte, ci-dessous…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE PAUVRETE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Forza_Italia


Source : http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120512trib000698189/l-italie-s-inquiete-du-terrorisme-anti-austerite.html


Crise de la zone euro - 12/05/2012 | 13:04



L'ITALIE S'INQUIÈTE DU TERRORISME ANTI-AUSTÉRITÉ



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Policieritalien
Un policier devant la perception attaquée à Rome le 9 décembre 2011. Copyright AFP


Romaric Godin


Après la revendication d'un ATTENTAT PAR DES ANARCHISTES ET DES VIOLENCES CONTRE LES PERCEPTIONS, le ministère de l'Intérieur romain note un "risque d'escalade".

L’AUSTÉRITÉ pourrait-elle faire replonger l’Italie dans les « années de plomb » des années 1970 ? En tout cas, le ministère de l’Intérieur a ce samedi prévenu qu’il existait un « RISQUE D’ESCALADE » APRÈS LA REVENDICATION PAR UN GROUPE ANARCHISTE, LA FÉDÉRATION ANARCHISTE INFORMELLE – CELLULE OLGA, D’UN ATTENTAT CONTRE ROBERTO ADINOLFI, UN DIRIGEANT D’ANSALDO, UNE ENTREPRISE SPÉCIALISÉE DANS LE NUCLÉAIRE, LE 6 MAI DERNIER.



Sept autres actions promises


ALORS QU’IL SE RENDAIT À SON DOMICILE PRÈS DE GÊNES, LE DIRIGEANT A ÉTÉ TOUCHÉ PAR UNE BALLE À LA JAMBE DROITE. LE TEXTE DU GROUPE ANARCHISTE REVENDIQUE L’ACTION CONTRE « UN DE CES NOMBREUX SORCIERS DE L’ATOME À L’ÂME PURE ET À LA CONSCIENCE PROPRE ». IL ANNONCE UN PROJET DE SEPT AUTRES ATTENTATS. L’action a été « dédiée » à Olga Ikonomidou, une anarchiste détenue en Grèce avec huit autres militants. CHAQUE ACTION DEVRAIT DONC VISER À « VENGER » CES DÉTENUS.

Tandis que le procureur de Gênes n’a pas exclu d’autres actions, la ministre de l’Intérieur Anna Cancellieri a prévenu que la situation exigeait « beaucoup d’attention et de vigilance ». Il est vrai que la mémoire des années de plomb, qui coûta la vie à des plusieurs centaines de personnes, reste vive de l’autre côté des Alpes.



Attaques de perceptions


Des signes inquiétants se multiplient du reste. CE SAMEDI, UN COCKTAIL MOLOTOV A ÉTÉ LANCÉ CONTRE UNE PERCEPTION À LIVOURNE, SUR LA CÔTE TOSCANE. L’engin n’a pas explosé et seule la porte du bâtiment a été endommagée. Mais LA COLÈRE CONTRE EQUITALIA, L’AGENCE DE PERCEPTION DES IMPÔTS EST DÉSORMAIS DE PLUS EN PLUS VIOLENTE.

VENDREDI, À ROME, UNE LETTRE PIÉGÉE A ÉTÉ REÇUE PAR UNE PERCEPTION, là aussi sans exploser. LE 9 DÉCEMBRE, UNE LETTRE AVAIT EXPLOSÉ DANS UNE AUTRE AGENCE D'EQUITALIA. EGALEMENT VENDREDI À NAPLES, LA FOULE A SPONTANÉMENT MANIFESTÉ DEVANT UNE PERCEPTION EN TENTANT DE S’EMPARER DU BÂTIMENT. LA POLICE EST INTERVENUE ET IL Y A EU DES HEURTS. COMME EN GRÈCE DONC, LA RÉSISTANCE À L’AUSTÉRITÉ COMMENCE EN ITALIE À DEVENIR VIOLENTE ALORS QUE LA PRESSION DES SERVICES FISCAUX S’INTENSIFIE. Reste à savoir si cette violence restera limitée.


12/05/2012, 13:04
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty INSURRECTIONS EN ITALIE : L’ARMEE APPELEEE EN RENFORT !

Message  Admin Mar 15 Mai 2012 - 9:44

INSURRECTIONS EN ITALIE : L’ARMEE APPELEEE EN RENFORT !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Rvolution

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Forza_Italia


EH BIEN… L’ITALIE N’EST PLUS QU’À 2 DOIGTS DE LA GUERRE CIVILE, ON DIRAIT ! LES FORCES MILITAIRES DES FASCISTES AU POUVOIR EN ITALIE N’AURONT PAS TARDÉ À ÊTRE APPELÉES AFIN DE TENTER DE MATER LE DÉBUT D’INSURRECTION CIVILE FACE AUX IGNOBLES MESURES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE !

La presse de merde, bien entendu, continue à défendre le pouvoir, marginalisant les RÉACTIONS VIOLENTES - MAIS NÉANMOINS JUSTES ET PARFAITEMENT COMPRÉHENSIBLES - DU PEUPLE OPPRESSÉ.

LE GOUVERNEMENT MALFAISANT ET ANTIDÉMOCRATIQUE, LUI, SOUS LE COUVERT DE L’ORDRE (MONDIAL ?) ET DE LA « SÉCURITÉ » (Ô MYTHE IGNOBLE ET TROMPEUR DE LA SÉCURITÉ INTÉGRALE !), CRAINT UNE « ESCALADE », ET A FAIT APPEL AUX TROUFIONS DE L’ARMÉE. POUR RAPPEL, CE GOUVERNEMENT EST ILLEGITIME, PUISQU’IL N’A PAS ÉTÉ ÉLU PAR LE PEUPLE ! IL S’AGIT D’UN DE CES GOUVERNEMENTS D’URGENCE (= DICTATURE), FORMÉ EN VITESSE AFIN D’IMPOSER UNE AUSTÉRITÉ ÉCRASANTE AU PEUPLE…

Propagande des mass médias, effondrement économique, répression des gouvernements félons… Il n’y a plus aucun doute à avoir : nous sommes bien revenus en 1933 !

J’APPORTE MON SOUTIEN AUX VALEUREUX INSURGÉS ITALIENS, et crache sur le gouvernement totalitaire et inique, ainsi que sur cette presse prostituée et propagandiste.

VIVA LA RIVOLUZIONE ! Vic.



Source : http://www.wikistrike.com/article-italie-inquietude-apres-les-violences-contre-l-austerite-l-armee-pourrait-arriver-en-renfort-105120065.html

Dimanche 13 mai 2012 7 13 /05 /Mai /2012 22:47



ITALIE : INQUIETUDE APRES LES VIOLENCES CONTRE L'AUSTERITE, L'ARMEE EN RENFORT ?


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Italia


LE GOUVERNEMENT ITALIEN VA ELEVER LE SEUIL D'ALERTE DANS TOUTE LA PENINSULE APRES LES ATTAQUES CONTRE UN DIRIGEANT D'ENTREPRISE ET UN BUREAU DE L'AGENCE DE PERCEPTION DE L'IMPOT. L'ARMEE POURRAIT ARRIVER EN RENFORT.

« On se serait cru dans les années 1970 », affirme la SENATRICE Sabina Rossa, fille d'un syndicaliste tué par le group terroriste d'extrême gauche des Brigades Rouges. À L'INSTAR DE LA GRECE, L'ITALIE SUFFOQUE SOUS LA PRESSION DE L'AUSTERITE. CERTAINS N'HESITENT PAS A USER DE LA VIOLENCE POUR EXPRIMER LEUR COLERE. À tel point que le pays craint de revivre les heures noires des années 1970 et 1980, dites « les années de plomb », avec la MONTEE D'UN ACTIVISME POLITIQUE VIOLENT.
CIBLE DE CES ATTAQUES, LES SYMBOLES DE LA POLITIQUE D'AUSTERITE. Samedi, deux cocktails Molotov ont été lancés contre un bureau de l'agence de perception de l'impôt Equitalia dans la ville de Livourne (nord-ouest de l'Italie). La veille, des heurts ont éclaté devant un autre bureau de l'agence à Naples. La semaine dernière, un responsable d'Equitalia avait été pris en otage pendant quelques heures par un commerçant avant que ce dernier ne se rende à la police.


Une réunion est prévue jeudi

Lundi, c'est le PDG d'une filiale du géant public italien Finmeccanica spécialisé dans le nucléaire qui a été blessé aux jambes par un tireur qui l'a visé en pleine rue à Gênes (nord-ouest de l'Italie). Vendredi, un groupe anarchiste a revendiqué L'ATTENTAT, « DEDIE » A OLGA IKONOMIDOU, UNE ANARCHISTE DETENUE EN GRECE ET A ANNONCE UN PROJET DE SEPT AUTRES ACTIONS. Dans sa revendication, il PROMET DE S'EN PRENDRE ENSUITE A FINMECCANICA, LE DEUXIEME GROUPE INDUSTRIEL DU PAYS. « FINMECCANICA, C'EST LA MORT ET L'EXPLOITATION », ECRIT-IL DANS UNE LETTRE DE QUATRE PAGES. CES MOUVEMENTS DE COLERE FONT SUITE AUX MESURES D'AUSTERITE MISES EN PLACE PAR LE GOUVERNEMENT Monti (cf. http://plus.lefigaro.fr/tag/mario-monti ) qui traque les fraudeurs et les évadés fiscaux et augmente les impôts (cf. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/04/13/20002-20120413ARTFIG00590-la-chasse-aux-fraudeurs-italiens-commence-a-rapporter-gros.php ).
CONSEQUENCE: LE GOUVERNEMENT ITALIEN VA ELEVER LE SEUIL D'ALERTE DANS TOUTE LA PENINSULE. Une circulaire a été envoyée à tous les services concernés a déclaré la ministre de l'Intérieur Anna Maria Cancellieri dans un entretien aux quotidiens La Repubblica et Il Corriere della Sera.

« Jeudi est prévue une REUNION DU COMITE POUR L'ORDRE ET LA SECURITE » AU COURS DE LAQUELLE SERA PRESENTE « UN PAQUET DE PROPOSITIONS », a-t-elle indiqué. AFIN DE DEFENDRE LES BUREAUX DE FINMECCANICA ET LES AGENCES FISCALES D'EQUITALIA, L'ARMEE ITALIENNE POURRAIT ETRE APPELEE EN RENFORT.


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Italia2
Une agence Equitalia de Rome où une lettre de menaces a été reçue. Crédits photo : Domenico Stinellis/AP


Un risque «d'escalade» existe

LE MINISTERE DE L'INTERIEUR CRAINT UN RISQUE «D'ESCALADE». De son côté, le grand patron de Finmeccanica a fait part de son inquiétude, estimant qu'il y a un «DANGER DE DESTABILISATION SOCIALE LIE AUX DIFFICULTES ECONOMIQUES DU PAYS et un risque d'instrumentalisation des faits dans un but idéologique».

Comme en Grèce (cf. http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/12/01003-20120212ARTFIG00182-des-milliers-de-grecs-dans-la-rue-contre-le-plan-d-austerite.php ), LA RESISTANCE A L'AUSTERITE SEMBLE DEVENIR DE PLUS EN PLUS VIOLENTE EN ITALIE A MESURE QUE LA PRESSION DES SERVICES FISCAUX S'INTENSIFIE. Il y a trois mois, alors que le Parlement grec devait voter en faveur du plan d'austérité imposé par l'Union européenne et le Fonds monétaire international, des heurts avaient opposé des manifestants à la police. Une violence qui a également gagné l'Espagne où des incidents avaient éclaté à Barcelone en mars dernier (cf. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/29/20002-20120329ARTFIG00684-l-espagne-en-greve-generale-replonge-dans-l-austerite.php ).

Source: Le Figaro


Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty LA POLITIQUE ECONOMIQUE DE MERKEL... ET DE FLAMBY

Message  Admin Mer 16 Mai 2012 - 9:47

U.E. NAZIE : L’ALLEMAGNE ET LA FRANCE SOUHAITENT GARDER LES GRECS DANS LA ZONE EURO (DONC CONTINUER A LES FAIRE SOUFFRIR), ET ASSURER LA « CONTINUITE » AU NIVEAU ECONOMIQUE !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Crise-euro-dette

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Flamby_France



Chers amis,


Ceux d’entre vous qui avaient encore suffisamment de naïveté (ou de stupidité ?) que pour croire que Hollande aurait suffisamment de caractère que pour se détacher du conformisme criminel ambiant – lui qui n’a jamais été foutu de prendre quelque risque que ce soit durant sa longue et inepte carrière politique – vont déchanter.

Je vous avais pourtant largement prévenu du conformisme de Hollande et de son appartenance au mondialisme. Hollande symbolise donc la poursuite du statu quo.

Et donc, nous apprenons ci-dessous que HOLLANDE (guidé par le coude par Angela Merkel – tout un symbole : la France se faisant mener par l’Allemagne, comme durant la période maudite du pétainisme) ET L’INFÂME CHANCELIÈRE ALLEMANDE SOUHAITENT FAIRE DURER LES SOUFFRANCES DES GRECS, ET LES GARDER DANS LA ZONE EURO !

AINSI, TOUT SERA FAIT POUR DISCUTER DE LA « CROISSANCE » ET DE PRÉSERVER LA « CONTINUITÉ » (DONC, LA RECAPITALISATION DES BANQUES COUPABLES DE L’ÉLITE AU DÉTRIMENT DE LA POPULATION !)

Hollande et Merkel se bercent encore d’illusions en parlant de « croissance », alors que la Grèce est surendettée, en récession et même carrément en faillite !

Avec Hollande, la France va donc poursuivre la chute dans le ravin… et la Grèce va continuer à souffrir inutilement, et à agoniser lentement !

L’article, ci-dessous.

BONNE PAUVRETÉ, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE SOUFFRANCES, BONNE AGONIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : bien entendu, l’Allemagne et la France ne jouent que les prolongations… La Grèce VA se séparer de l’Europe, et d’autres pays après elle (Espagne, Italie etc.). De façon officielle, ou par les révolutions ou des guerres civiles. Il est désormais limpide que c’est finalement l’Allemagne qui dirige l’Europe de façon officieuse (et dangereuse), et que cette Union européenne, qui possède une structure juridique NAZIE (cf. http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html ), a décidé de tuer à petit feu les populations. Quel « brillant » avenir, vraiment !




Source : http://fr.news.yahoo.com/paris-et-berlin-travailleront-ensemble-sur-la-croissance-202055932--business.html


PARIS ET BERLIN TRAVAILLERONT ENSEMBLE SUR LA CROISSANCE


Reuters – il y a 8 heures


BERLIN (Reuters) - France et Allemagne sont convenues mardi à Berlin, à l'occasion d'un PREMIER ENTRETIEN ENTRE ANGELA MERKEL ET FRANÇOIS HOLLANDE, de présenter en commun des idées sur les MOYENS DE RELANCER LA CROISSANCE EUROPEENNE au Conseil européen du mois prochain.

LA RELANCE DE L'EUROPE SUR FOND DE CRISE GRECQUE A CONSTITUE L'ESSENTIEL DE CETTE VISITE du président socialiste chez la chancelière conservatrice, quelques heures seulement après son entrée officielle à l'Elysée.

Lors d'une conférence de presse commune à la chancellerie, les deux dirigeants ont précisé que LES MESURES A VENIR SUR LA CROISSANCE DEVRAIENT NOTAMMENT CONCERNER LES GRECS, DONT ILS SOUHAITENT LE MAINTIEN DANS LA ZONE EURO.

S'agissant du pacte budgétaire européen, François Hollande a rappelé qu'il avait demandé sa renégociation pendant la campagne électorale, tout en laissant entendre qu'il était prêt à envisager un texte séparé sur la croissance.

Le président français a déclaré que tout dépendrait de l'issue des discussions sur la croissance.

"Tout doit être mis sur la table par les uns comme par les autres, tout ce qui peut contribuer à la croissance" lors du sommet informel du 23 mai, a-t-il dit en EVOQUANT LES EURO-OBLIGATIONS OU L'UTILISATION DES FONDS STRUCTURELS EUROPEENS.

"Ensuite, nous en tirerons les conclusions en termes d'INSTRUMENTS JURIDIQUES NECESSAIRES", a-t-il ajouté.

Angela Merkel s'est quant à elle dite persuadée que Paris et Berlin sauraient "trouver une solution aux différents problèmes".

Au conseil informel, "les discussions porteront essentiellement sur la croissance. IL SERA TRES IMPORTANT QUE LA FRANCE ET L'ALLEMAGNE PRESENTENT ENSEMBLE LEURS IDEES EN JUIN AU CONSEIL", a-t-elle déclaré.

Le dossier grec fait consensus entre Paris et Berlin, qui SOUHAITENT LE MAINTIEN D'ATHENES DANS LA ZONE EURO, CONTRAIREMENT A UNE PARTIE DE LA CLASSE POLITIQUE GRECQUE.



FOUDRE

"Je voudrais dire clairement que NOUS SOUHAITONS QUE LA GRECE DEMEURE DANS L'EURO", a dit Angela Merkel. "Tout ce que nous pouvons faire pour aider la Grèce sur le plan structurel (...), nous sommes prêts à le faire".

Dans l'esprit de François Hollande, "les Grecs doivent savoir que nous viendrons, par des mesures de croissance, par des soutiens de l'activité, vers eux pour leur permettre d'assurer leur présence dans la zone euro".
François Hollande a accompli à Berlin ses premiers pas de président de la République à l'étranger.

"C'est une image que je voulais donner au-delà de nos différences, une image de confiance dans le travail que nous pouvons engager, de cohérence dans la relation franco-allemande, DE CONTINUITE AUSSI", a-t-il dit.

Le président français est arrivé avec une heure vingt de retard sur le programme prévu, son avion ayant été touché par la foudre après son décollage, l'obligeant à faire demi-tour.

"Nous sommes d'autant plus heureux de l'accueillir que la foudre a frappé son avion mais on peut y voir un heureux présage sur la coopération entre nous!", a plaisanté Angela Merkel pour lancer la conférence de presse.

Président et chancelière ont participé à une cérémonie protocolaire sous la pluie à la nuit tombante, dans la cour de la chancellerie donnant sur les bâtiments du Parlement, où ils ont écouté les hymnes des deux pays et passé en revue des détachements des trois armes.

Pour ce baptême du feu diplomatique, FRANÇOIS HOLLANDE S'EST FAIT MONTRER LE CHEMIN DU COUDE PAR ANGELA MERKEL sur le tapis rouge qui soulignait le parcours.

Une partie de ses nouveaux conseillers l'accompagnaient à Berlin. On pouvait reconnaître le secrétaire général adjoint à l'Elysée Emmanuel Macron, son conseiller diplomatique Paul Jean-Ortiz, Philippe Léglise-Costa (Europe), Christian Gravel (Presse), le directeur de l'Union européenne au Quai d'Orsay, Jean-Michel Casa, et l'ambassadeur de France à Berlin, Maurice Gourdault-Montagne.


Elizabeth Pineau, édité par Guy Kerivel
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty VOUS VOULEZ SORTIR DE LA CRISE !? VOICI LA SOLUTION !

Message  Admin Mer 16 Mai 2012 - 10:05

VOUS VOULEZ VRAIMENT SORTIR DE LA CRISE !? VOICI LA SOLUTION !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Libert_brisezlacage


Vidéo à visionner d'urgence sur https://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek&feature=related


Vic.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty CRISE : LES PERSPECTIVES...

Message  Admin Mer 16 Mai 2012 - 11:46

PLUTÔT QUE DE SE FOCALISER SUR LA MAUVAISE SITUATION ET SUR LE SUICIDE COMME LE FAIT L’ARTICLE CI-DESSOUS, NE SERAIT-IL PAS PLUTÔT TEMPS DE SE CONCENTRER SUR L’ACTION RÉVOLUTIONNAIRE, SUR L’EMPRISONNEMENT DES BANKSTERS, LE REFUS DE RECAPITALISER LES BANQUES ET LA DÉMISSION DES DIRIGEANTS QUI NOUS ENFONCENT DANS UN CERCLE VICIEUX DE PAUVRETÉ ET D’INÉGALITÉ, LE TOUT AU PROFIT DE L’ÉLITE ?

PRENONS EXEMPLE SUR L’ISLANDE, OU LA SITUATION DEVIENDRA TRÈS GRAVE…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BONNE FAMINE ET BONNE MORT ! Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Eurobris


Source : http://www.wikistrike.com/article-la-lettre-de-la-crise-qui-mene-aux-antidepresseurs-et-au-nouvel-ordre-mondial-105224406.html

Mardi 15 mai 2012



METTONS L’EUROPE SOUS ANTIDEPRESSEURS POUR NE PAS PENSER AU SUICIDE


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Antidpresseurs


Cher lecteur,


J’aurais bien besoin d’un Lexomil. En fait, de plusieurs.

LA GRECE VA FAIRE FAILLITE ET SORTIR DE L’EURO.

L’ESPAGNE VA NOUS FAIRE PLONGER DANS UN NOUVEL EPISODE DE LA CRISE DE LA DETTE SOUVERAINE.

Chaque jour que dieu fait, mes collègues de bureau s’acharnent à décrier le programme du nouveau président m’expliquant que c’en est fini de nos retraites, de notre niveau de vie…

L’or persiste à ne pas vouloir reprendre son rally haussier.

Le CAC 40 est en berne.

Les matières premières font grise mine et certains nous annoncent même la fin du super-cycle haussier.

Pfiou…


J’en arrive presque à envisager de délocaliser mon bureau jusqu’au bar le plus proche, de quoi mettre un peu de distance entre ces Cassandres et moi. Ou du moins de noyer ma dépression dans de l’alcool. Voilà d’ailleurs une bonne idée d’investissement : l’alcool.

Cette crise existentielle a atteint un sommet vendredi dernier, quand vers 11h du matin, ma collègue Nathalie Boneil s’est mise à courir dans les couloirs des Publications Agora, en criant : “LA ZONE EURO VA IMPLOSER, LA ZONE EURO VA EXPLOSER !”.

Je me sens un peu comme saint Thomas. L’explosion de la zone euro, je veux la voir pour y croire.

Ou plutôt, je ne veux pas y croire. DOMMAGE QUE LES FAITS SOIENT EN TRAIN DE DISSIPER MES DERNIERES ILLUSIONS.

Est-ce si grave ?, vous demandez-vous certainement, un poil inquiet par ce début d’article. Je vous avoue que je suis dans le même état d’esprit. J’ai passé ces derniers jours à aller voir chacun de mes collègues pour lui demander : la fin de la zone euro, tu y crois, toi ? Mais vraiment ? Vraiment, vraiment ?

Eh bien figurez-vous qu’ils m’ont tous dit oui. Il va donc falloir s’y faire. Y A-T-IL DES ARGUMENTS DEFINITIFS A UNE EXPLOSION DE LA ZONE EURO ?

MALHEUREUSEMENT, OUI. Commençons par la Grèce.



Une Grexit qui va coûter cher



La sortie de la Grèce de la zone euro est de plus en plus souvent évoquée… non seulement par les médias (en particulier allemands) mais aussi par des responsables européens. Comme le rappelle Le Monde, la “Grexit” est tellement sûre que les bookmakers anglais ont carrément cessé de prendre des paris sur elle.

LES PAYS EUROPEENS DEVRONT EFFECTIVEMENT DIRE ADIEU A PAS MAL D’ARGENT.

VOICI UNE LISTE (NON EXHAUSTIVE) DE CE QUI NE SERA PAS REMBOURSE :

- Le plan de renflouement de l’UE, de la BCE et du FMI de mai 2010 : 110 milliards d’euros

- Le plan de renflouement d’octobre 2011 : 130 milliards d’euros

- Les nouvelles obligations souveraines grecques détenues par des banques et des pays de la zone euro : autour de 25 milliards, peut-être plus

- Les obligations des entreprises grecques détenues par des banques de la zone euro.

- Les dettes accumulées par les banques centrales de l’Eurozone dans le cadre de TARGET 2 : au moins 104 milliards d’euros.


Les plans de renflouement, vous voyez ce que c’est… les obligations souveraines aussi… mais si vous n’êtes pas un abonné à la Stratégie de Simone Wapler, il y a des chances pour que vous ne sachiez pas ce qu’est TARGET 2 (Trans-European Automated Real Time Gross Settlement Express Transfer System).

Séance de rattrapage, de Simone en personne : “Avec ce système, les banques centrales jouent un rôle de chambres de compensation. Supposons qu’une entreprise allemande exporte en Grèce. Avec Target, dès que le paiement dépasse une certaine somme, la banque grecque fait un paiement à la Banque centrale grecque qui va payer la Bundesbank qui va payer la banque allemande de l’exportateur allemand”.

“L’Allemagne étant un gros exportateur européen, CE SYSTEME A CONDUIT LA BUNDESBANK A ACCUMULER D’IMPORTANTS DESEQUILIBRES AVEC D’AUTRES BANQUES CENTRALES ET NOTAMMENT LA GRECE. Selon David Marsch, de CBS Marketwatch, LE DESEQUILIBRE DE LA BUNDESBANK ATTEIGNAIT AU TOTAL 615 MILLIARDS D’EUROS EN MARS 2012, DES CREANCES A RISQUE DONT UNE GRANDE PARTIE POURRAIT BIEN NE JAMAIS ETRE REMBOURSEE”.

Deux précisions :

- La Bundesbank détient à elle seule 101 milliards d’euros de créances grecques.

- Et 615 milliards d’euros, c’est près d’un quart du PIB allemand.


Quant à la France, nous sommes le second pays le plus exposé à une faillite grecque. Le Figaro chiffre ce coût à 58,5 milliards d’euros mais ce calcul ne prend en compte que les deux plans de sauvetage.

Est-il possible d’éviter la contagion ?

Un chiffre nous permet de prendre conscience des efforts financiers consentis pour sauver la Grèce : JUSQU’A PRESENT, C’EST 30 000 EUROS PAR GREC QUI ONT ETE VERSES PAR LES CREANCIERS DU PAYS ET LE RESTE DE L’EUROZONE (plans de renflouement et décote de 80% des dettes).

30 000 euros… QUE SE PASSERA-T-IL QUAND IL FAUDRA PAYER 30 000 EUROS PAR ESPAGNOLS, PORTUGAIS OU ITALIENS ? Une situation que l’on pourrait résumer ainsi : la zone euro ne peut en aucun cas se permettre de laisser un autre de ses membres s’embourber dans une situation à la grecque.

J’ai évoqué ici il y a quelques jours la situation espagnole. Le gouvernement vient pour la seconde fois en trois mois de demander à ses banques de “provisionner” leurs pertes potentielles. C’est-à-dire qu’elles doivent augmenter leurs fonds propres (l’argent qu’elles détiennent réellement et qui est censé couvrir la casse) d’un peu plus de 30 milliards d’euros, qui s’ajoutent aux 53,8 milliards exigés par la première réforme, pour faire face aux probables pertes liées aux actifs douteux qu’elles détiennent (actifs immobiliers essentiellement).

Si les banques sont mieux protégées, tout devrait bien se passer, n’est-ce pas ? SAUF QUE POUR SATISFAIRE A CES NOUVELLES REGLES, LES BANQUES ESPAGNOLES ONT BESOIN D’ARGENT. ARGENT QU’ELLES N’ONT PAS FORCEMENT. ET QU’ELLES POURRONT ALLER CHERCHER AUPRES DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL. Ce qui devrait selon Les Echos AGGRAVER LE DEFICIT ESPAGNOL : “L’agence de notation Moody’s s’inquiète lundi, dans son bulletin hebdomadaire, de l’impact qu’elles pourraient avoir sur les finances publiques. ‘CECI VA VRAISEMBLABLEMENT ALOURDIR ENCORE LE FARDEAU DE LA DETTE PUBLIQUE ESPAGNOLE, DEJA ELEVEE’, qui représentait 68,5% du PIB fin 2011, indique l’agence.

Ce sont les entités elles-mêmes qui feront leurs provisions mais en cas de besoin, le Fonds d’aide public au secteur (Frob) pourra leur PRETER DE L’ARGENT, via une prise de participation, ont indiqué les autorités espagnoles”.

ET N’OUBLIONS PAS QUE DANS LE CADRE DU TARP, LES BANQUES ESPAGNOLES VIENNENT D’ACHETER MASSIVEMENT DES OBLIGATIONS SOUVERAINES… ESPAGNOLES. C’EST VRAIMENT LE SERPENT QUI SE MORD LA QUEUE.

LA SITUATION DE L’ESPAGNE N’EST PAS LA MEME QUE CELLE DE LA GRECE, ELLE S’APPARENTE PLUS A CELLE DE L’IRLANDE. CES DEUX PAYS SONT ENTRAINES VERS LE FOND PAR LES DIFFICULTES DE LEURS BANQUES. La BCE a déjà dû intervenir à de nombreuses reprises pour soutenir les banques espagnoles. “LA DETTE DES BANQUES ESPAGNOLES ENVERS LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE A BATTU EN AVRIL LE RECORD DEJA HISTORIQUE DU MOIS PRECEDENT, POUR ATTEINDRE 263,5 MILLIARDS D’EUROS”, nous apprend La Tribune.fr.

Quelle est l’ampleur des crédits pourris détenus par les banques espagnoles. Jusqu’à présent les stress tests ont surtout démontré leur inutilité et leur inefficacité. Or L’ETAT DE L’ECONOMIE ESPAGNOLE ET DE SON MARCHE IMMOBILIER NE CESSE DE SE DEGRADER (RECESSION, CHOMAGE MASSIF…). LES BANQUES ESPAGNOLES NE SONT PAS PRETES DE SORTIR LA TETE DE L’EAU.

Je vous parlais un peu plus haut des créances grecques détenues par la Bundesbank dans le cadre de TARGET. Mais voici son exposition au reste de la zone euro. LA BUNDESBANK DETIENT :

- 118 MILLIARDS D’EUROS DE DETTES IRLANDAISES

- 108 MILLIARDS D’EUROS D’ESPAGNOLES

- 89 MILLIARDS D’EUROS POUR L’ITALIE

- 57 MILLIARDS D’EUROS POUR LE PORTUGAL.


L’ALLEMAGNE PREPARE-T-ELLE SA SORTIE DE LA ZONE EURO ?
IL VA FALLOIR TROUVER DE L’ARGENT POUR SAUVER L’ESPAGNE. ET L’ITALIE… ET…

LA PLUPART DES INVESTISSEURS SE DETOURNENT DES OBLIGATIONS EUROPEENNES. Le président de la Chine Investment Corp., Gao Xiqing, a déclaré : “Nous sommes toujours à la recherche d’opportunité en Europe, même si nous ne souhaitons plus acheter d’obligations souveraines européennes”.

La Chine n’est pas la seule à fuir. DE NOMBREUX FONDS AMERICAINS – ET MEME EUROPEENS – ONT ANNONCE S’ETRE DESENGAGES OU AVOIR FORTEMENT REDUITS LEUR EXPOSITION AUX OBLIGATIONS DE LA ZONE EURO.

SI LES FONDS FUIENT, SI LES INVESTISSEURS ETRANGERS NOUS EVITENT. QUE RESTE-T-IL ? LA BCE, LA FRANCE ET SURTOUT L’ALLEMAGNE.

Financièrement, l’Allemagne est la première concernée par la crise de l’euro. Elle a beaucoup à perdre d’une sortie de la Grèce. AVEC L’EURO, NOUS NOUS SOMMES ENCHAINES LES UNS AUX AUTRES. SI UN PAYS TOMBE, LES AUTRES LE SUIVENT. VOILA POURQUOI L’ALLEMAGNE VA ETRE TENTEE DE ROMPRE LES FERS AVANT DE FINIR AU FOND DU GOUFFRE.

Le gouvernement a d’ailleurs fait savoir qu’il envisageait d’augmenter les salaires et d’admettre une inflation un peu supérieure aux 2% qui étaient jusque-là son credo.

Une manière pour elle de PREPARER PROGRESSIVEMENT SON ECONOMIE A UNE EXPLOSION DE LA ZONE EURO ? Peut-être. Encourager les salaires et lâcher un peu de lest quant à l’inflation devraient soutenir la consommation intérieure… Un changement stratégique pour un pays dont l’économie repose en grande partie sur les exportations.

Source: Cécile Chevré pour Chronique Agora
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty ITALIE : DEPLOIEMENT DE 20.000 FLICS + SOLDATS

Message  Admin Sam 19 Mai 2012 - 17:29

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


ITALIE : DEPLOIEMENT DE 20.000 FLICS CONTRE LES ACTIONS REVOLUTIONNAIRES DE LIBERATION FACE AUX MESURES D’AUSTERITE !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 LaRivoluzionealleporte2


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Drapeauitalienanar



Chers amis,


L’article qui suit, que je vous ai traduit en français, signale bien que la répugnante presse prostituée et le pouvoir dictatorial et corrompu continuent de présenter ces anarchistes italiens - qui luttent simplement contre les mesures d’austérité économique iniques - comme de vils criminels qui commettent des actions « subversives » !

LA MINISTRE ITALIENNE DE L’INTERIEUR A DEPLOYE DES SOLDATS, DES GARDES DU CORPS ET 20.000 FLICS SUR 14.000 SITES ET AFIN DE PROTEGER 550 « CIBLES SENSIBLES » (COMPRENEZ L’ELITE POLITIQUE, LES PATRONS DE MULTINATIONALES ET L’ADMINISTRATION FISCALE POURRIE QUI DOIT PRELEVER LES PAIEMENTS DANS LE CADRE DE CES MESURES D’AUSTERITE ABOMINABLES)…

Et tout cela parce qu’un directeur s’est fait tirer dans la jambe et que quelques agences du fisc ont reçu des lettres piégées. Le système dictatorial doit décidément avoir BIEN PEUR pour réagir avec une telle démesure !

Les fumiers au pouvoir en Italie seront vite débordés, puisque les actions citoyennes révolutionnaires de ces anarchistes vont rapidement les déborder, et frapper là où l’on s’y attend le moins. La système ne pourra en effet protéger tous les individus ni toutes les agences en même temps. Contre la population insurgée, le système pourri ne pourra rien, A CONDITION BIEN SUR QUE LES REVOLTES ET ACTES DE REBELLION SE POURSUIVENT.

NULLE PART, DANS CET ARTICLE, ON N’EFFECTUE LE LIEN AVEC DES ACTIONS CITOYENNES EFFECTUEES COMME MOYEN DE REPRESSION CONTRE LE SYSTEME D’AUSTERITE. NULLE PART ON NE RAPPELLE QUE L’ACTUEL GOUVERNEMENT MONTI EST ILLEGITIME CAR IL N’A PAS ETE ELU PAR LE PEUPLE (IL S’AGIT EN EFFET D’UN GOUVERNEMENT D’URGENCE COMPOSE POUR L’ELITE ET PAR L’ELITE).

IL EST CLAIR QUE LA PRESENCE DE CES POLICIERS ET DE CES SOLDATS RISQUE D’EXACERBER ENCORE DAVANTAGE LE SENTIMENT DE DICTATURE QUE LES CITOYENS RESSENTENT, ET DONC LES ACTIONS REVOLUTIONNAIRES MENEES CONTRE LE $YSTEME…


Personnellement, j’espère que les valeureux Italiens vont déclarer la guerre civile et vont la gagner contre ce gouvernement illégitime, injuste et totalitaire, qui sert uniquement les intérêts des banques et de l’élite mondiale.

Ne vous étonnez pas si vous entendez parler de guerre civile dans quelques jours, en Italie. Et surtout, méfiez-vous comme de la peste de la façon dont la presse pourrie présentera ces événements, en gonflant bien sûr les événements et en insistant sur les victimes de ces actions de libération…

L’article, ci-dessous…

BUONA RIVOLUZIONE, AMICI ITALIANI ! Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Rivoluzionepossibile


Source: http://www.ajc.com/news/nation-world/italy-deploys-20-000-1439250.html?cxtype=rss_news_82109


Jeudi 17 mai 2012, à 11h01



L’ITALIE DÉPLOIE 20.000 POLICIERS AFIN DE PROTEGER LES CIBLES SENSIBLES



Associated Press


ROME - L'ITALIE A AUGMENTE LA SECURITE JEUDI SUR 14.000 SITES, ET A AFFECTE DES GARDES DU CORPS POUR PROTEGER 550 PERSONNES APRES QU’UN RESPONSABLE D’UNE SOCIETE ENERGETIQUE NUCLEAIRE SE SOIT FAIT TIRER DESSUS ET QUE DES LETTRES PIEGEES AIENT ETE ADRESSEES A L'AGENCE DE PERCEPTION DES IMPOTS.

DANS LE CADRE DE CES MESURES RENFORCEES, LA MINISTRE DE L'INTERIEUR, ANNA MARIA CANCELLIERI, A DEPLOYE 20.000 POLICIERS AFIN DE PROTEGER LES INDIVIDUS ET LES SITES SENSIBLES. EN OUTRE, 4.200 MILITAIRES DEJA AFFECTES DANS TOUTE L'ITALIE SERONT REDEPLOYES EN FONCTION DES PRIORITES NOUVELLES.

"Sur base d’une analyse approfondie de la situation, LA MINISTRE DE L'INTERIEUR CANCELLIERI A CONFIRME LA NECESSITE DE MAINTENIR UN NIVEAU ELEVE DE VIGILANCE, DE RENFORCER LES MESURES DE SECURITE PAR RAPPORT AUX CIBLES SENSIBLES ET AUX PERSONNES EXPOSEES A DES RISQUES SPECIFIQUES," a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Les autorités vont également augmenter les services secrets afin de "neutraliser" le risque d'ACTIONS SUBVERSIVES » qui pourrait être nourri dans les moments de tension," ajoutait ce communiqué.

Un groupe se faisant appeler la Fédération Anarchiste Informelle (FAI) a revendiqué la semaine dernière la responsabilité du tir perpétré sur le PDG d’Ansaldo Nucleare, Roberto Adinolfi, et A FAIT LE SERMENT DANS UNE LETTRE ENVOYEE AU QUOTIDIEN CORRIERE DELLA SERA DE MENER A BIEN D'AUTRES ACTIONS CONTRE LA SOCIETE MERE D’ANSALDO, FINMECCANICA, QUI EST CONTROLEE PAR L'ETAT.

LES ANARCHISTES ITALIENS ONT ENVOYE UNE LETTRE PIEGEE QUI A EXPLOSE AU SIEGE DE ROME DE L'AGENCE DE RECOUVREMENT DES IMPOTS, EQUITALIA, en décembre de l’année dernière, blessant le répertoire. La FAI a également revendiqué la responsabilité d'une série de lettres piégées qui ont été envoyées aux ambassades à Rome en décembre 2010.

Plus récemment, une lettre piégée a été interceptée au même bureau ce mois-ci, et un cocktail Molotov a explosé devant un bureau d’Equitalia à Livourne. De plus, il y a eu de nombreux rapports de lettres contenant des matières poudreuses suspectes et qui ont été envoyées aux bureaux d’Equitalia.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty GRECE : TERRORISME D’ETAT AFIN DE GARDER L’EURO !

Message  Admin Dim 20 Mai 2012 - 10:06

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


GRECE : TERRORISME D’ETAT AFIN DE GARDER L’EURO !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Vote


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Eurobombe2



Chers amis,


Je vous livre l’excellent article ci-dessous, qui nous explique à quels jeux pervers le gouvernement non-élu et illégitime de la Grèce, avec l’aide des mass médias prostitués, est en train de se livrer AFIN DE TERRORISER LES CITOYENS (= TERRORISME D’ETAT) DE SORTE QU’ILS RESTENT DANS L’EURO ET DANS L’U.E, ET QU’ILS VOTENT EN CONSEQUENCE.

A NOTER : l’exemple de la Suède qui a osé refuser l’euro, et qui connaît une croissance énorme lorsque l’on compare avec nos pays qui ont adopté l’euro… C’est une constante : il semble que les pays qui osent s’opposer ou se révolter finissent toujours par s’en sortir, contrairement aux pays conformistes qui acceptent la dictature européenne.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Euroguillotine_cropped



Source : http://www.wikistrike.com/article-grece-lancement-de-la-strategie-de-la-terreur-en-perspective-de-la-campagne-electorale-105435206.html


Samedi 19 mai 2012




GRÈCE : LANCEMENT DE LA STRATÉGIE DE LA TERREUR EN PERSPECTIVE DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE



Si mes lecteurs veulent avoir une idée de ce qui va probablement se passer en Grèce au cours du mois qui nous sépare des nouvelles élections prévues le 17 juin prochain, je leur suggère de (re)visionner ma conférence « Faut-il avoir peur de sortir de l’euro ? » enregistrée voici un peu plus d’un an, en avril 2011 (cf. http://www.u-p-r.fr/sortie-de-leuro/faut-il-avoir-peur-de-sortir-de-leuro ).

Dans cette conférence, j’avais expliqué COMMENT LES EUROPÉISTES AVAIENT TOUT MIS EN ŒUVRE POUR TERRORISER LES SUÉDOIS, TOUT AU LONG DE L’ANNÉE 2003, AFIN DE LES CONTRAINDRE PSYCHOLOGIQUEMENT À VOTER OUI AU RÉFÉRENDUM SUR L’ENTRÉE DE LA SUÈDE ORGANISÉ LE 14 SEPTEMBRE 2003 PAR LE GOUVERNEMENT DE STOCKHOLM.



HUIT PROCÉDÉS D’INTIMIDATION AVAIENT ÉTÉ MIS EN ŒUVRE :


1°) une DÉBAUCHE DE MOYENS ÉTATIQUES, POLITIQUES, MÉDIATIQUES ET FINANCIERS EN FAVEUR DU OUI ;

2°) la MENACE de l’Apocalypse promise par les plus hautes autorités publiques en cas de victoire du Non ;

3°) une ORCHESTRATION DE L’ÉPOUVANTE MENÉE CONJOINTEMENT PAR LE PATRONAT ET LES DIRIGEANTS SYNDICAUX ;

4°) le CHANTAGE PUBLIC À L’EMPLOI, de très grandes entreprises ayant menacé les Suédois de cesser leurs activités en Suède en cas de rejet de l’euro (à commencer par la plus grande société du pays, Ericsson) ;

5°) les appels du pied et les clins d’œil aux extrémistes de droite et de gauche ;

6°) la « PSYCHIATRISATION » DES OPPOSANTS (médias et commentateurs insinuant que les opposants à l’euro étaient des malades mentaux) ;

7°) l’exploitation indécente du mystérieux assassinat de la principale porte-parole du camp du Oui ;

8°) un SONDAGE TRUQUÉ, publié in extremis, pour faire croire que le Oui allait triompher (le Non l’a emporté à 57% des suffrages exprimés hors votes blancs).


Il va nous falloir examiner de près comment la campagne électorale qui s’ouvre en Grèce va se dérouler mais LES PREMIERS ÉVÉNEMENTS DONNENT À PENSER QUE TOUT OU PARTIE DE CES PROCÉDÉS VONT ÊTRE UTILISÉS POUR PLACER LE PEUPLE GREC SOUS TERREUR.

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Grce_manifestante_flics



AU COURS DES DERNIÈRES HEURES, LES ÉVÉNEMENTS SUIVANTS SONT DÉJÀ INTERVENUS :



EN ANNONÇANT SA DÉCISION DE NE PLUS FOURNIR DE LIQUIDITÉS À CERTAINES BANQUES GRECQUES, LA BCE A SCIEMMENT PROVOQUÉ UN DÉBUT DE PANIQUE


Comme le très sérieux journal Les Échos vient de l’écrire sur son site (cf. http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202067542440-les-grecs-multiplient-les-retraits-au-guichet-des-banques-324361.php ), « la panique n’a pas encore totalement gagné la Grèce mais cela y ressemble ».

La Banque centrale européenne (BCE) a en effet confirmé avoir cessé de fournir des liquidités à certaines banques grecques sous-capitalisées. Du coup, des Grecs, de plus en plus nombreux, multiplient les retraits aux guichets des banques.

Bien entendu, le journal économique français y voit la preuve que les Grecs « sont de plus en plus nombreux à redouter une sortie de l’euro et un retour à la drachme ». Et il précise que « les Grecs souhaitent majoritairement rester dans la zone euro, même si 47,4% d’entre eux commencent à croire à l’éventualité d’une sortie, selon un sondage. »



DE FAÇON EXTRÊMEMENT INHABITUELLE, LE FMI A FAIT PUBLIQUEMENT SAVOIR QU’IL « SUSPEND SES CONTACTS
AVEC LA GRÈCE »



LE MOTIF INVOQUÉ EST QUE LE FMI NE SOUHAITE PAS TRAVAILLER AVEC LE NOUVEAU GOUVERNEMENT NOMMÉ DE MANIÈRE TRANSITOIRE POUR EXPÉDIER LES AFFAIRES COURANTES (cf. http://www.romandie.com/news/n/_Le_FMI_suspend_ses_contacts_avec_la_Grece_jusqu_aux_elections81170520121648.asp? ).

Il n’en demeure pas moins que cette annonce inhabituelle ne peut faire l’objet que de surinterprétations et de supputations. SI L’INSTITUTION DE WASHINGTON AVAIT VOULU PRÉSERVER LA SÉRÉNITÉ DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE, IL SE SERAIT TOUT BONNEMENT LIMITÉ À NE RIEN DIRE. On imagine assez volontiers les fantasmes d’isolement et d’apocalypse avec lesquels cette « suspension des contacts » peut être commentée par les grands médias du système en Grèce et en Europe.



LE PREMIER MINISTRE GREC SORTANT, M. PAPADEMOS,
VIENT DE PUBLIER UNE LETTRE POUR PROMETTRE LE « DÉSASTRE » EN CAS DE SORTIE DE L’EURO



RAPPELONS QUE M. PAPADEMOS, PREMIER MINISTRE GREC, N’A ÉTÉ ÉLU PAR PERSONNE MAIS CHOISI PAR LA COMMISSION EUROPÉENNE ET GOLDMAN SACHS POUR ÊTRE LE « DICTATEUR » DE LA GRÈCE.

Dans une lettre rendue publique aujourd’hui (cf. http://www.romandie.com/news/n/Grece_le_rejet_des_engagements_envers_UE_et_FMI_serait_desastreux_Papademos67170520121600.asp ), il prophétise la même Apocalypse que celle que ses congénères avaient promise à la Suède il y a 9 ans. Il affirme que « le rejet unilatéral des obligations contractuelles serait désastreux pour la Grèce et conduirait inévitablement le pays hors de la zone euro et probablement hors de l’Union européenne (UE) ».

Je ne suis évidemment pas d’accord avec le « désastre » promis mais JE NOTE AVEC INTÉRÊT QUE LE PREMIER MINISTRE GREC SOULIGNE LUI-MÊME LA CORRÉLATION ENTRE « SORTIE DE L’EURO » ET « SORTIE DE L’UE ».



CONCLUSION : IL NE FAUT JAMAIS CÉDER À L’INTIMIDATION


SI J’AVAIS UN CONSEIL À DONNER À NOS AMIS GRECS, CE SERAIT D’EXAMINER TRÈS PRÉCISÉMENT CE QUI S’EST PASSÉ EN SUÈDE À PARTIR DU 15 SEPTEMBRE 2003, LENDEMAIN DU JOUR OÙ LE FIER PEUPLE SUÉDOIS, DIGNE DE SON HISTOIRE, A REFUSÉ L’EURO ET A PRÉFÉRÉ CONSERVER LA COURONNE SUÉDOISE. DEPUIS LORS, LA SUÈDE A CONNU UN TAUX DE CROISSANCE ÉCONOMIQUE 60% SUPÉRIEUR À CELUI DE LA FRANCE ET PRÈS DE 80% SUPÉRIEUR À CELUI DE LA ZONE EURO (cf. ma conférence en ligne : https://www.dailymotion.com/video/xhuq90_faut-il-avoir-peur-de-sortir-de-l-euro-1-4_news#from=embediframe ).


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Croissance


IL Y A QUELQUE 2 500 ANS, LA GRÈCE FUT LE PREMIER PAYS D’EUROPE À INVENTER LA DÉMOCRATIE.

IL FAUT ESPÉRER QU’AU XXIE SIÈCLE, LA GRÈCE SERA FIDÈLE À SON HISTOIRE ET QU’ELLE SERA EN CONSÉQUENCE LE PREMIER PAYS D’EUROPE À QUITTER LE PILLAGE PROGRAMMÉ DE L’EURO ET À SE LIBÉRER DE CETTE PRISON DES PEUPLES QU’EST LA PRÉTENDUE « UNION EUROPÉENNE ».


François ASSELINEAU
Président de l'UPR

www.u-p-r.fr
https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau


Source:Agoravox
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty L’APOCALYPSE FINANCIERE EUROPEENNE A DEBUTE !

Message  Admin Lun 21 Mai 2012 - 11:12

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte

URGENT ! L’APOCALYPSE FINANCIERE EUROPEENNE A DEBUTE ! PANIQUE ET FUITE DES CAPITAUX EN GRECE ET EN ESPAGNE !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Apocalypse2

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Euroexplos


Chers amis,


Des gens bien informés tels que Pierre Jovanovic ou Olivier Delamarche nous l’avaient annoncé depuis des mois. Voici que leurs prévisions, basées uniquement sur l’analyse et la froide logique, se réalisent !

Il faut dire qu’il aurait été difficile qu’il en aille autrement : PERSONNE en Europe n’a fait quoi que ce soit pour éviter cette catastrophe : ni les politicards, ni les populations apathiques qui ne se sont pas révoltées !

On aurait pu mettre en application la loi Glass Steagall (loi mise en place par Roosevelt et qui a mis fin à la crise des années 1930) depuis belle lurette, mais aucun politicard véreux n’a eu le courage de le faire (AUTREMENT DIT, ON A DÉLIBÉRÉMENT LAISSÉ LA CRISE EMPIRER : LA SITUATION ACTUELLE A DONC ÉTÉ PRÉMÉDITÉE ET VOULUE !). De même, aucun politicard véreux de l’Europe ou des pays européens n’a eu les couilles de refuser de recapitaliser les banques.

LE RÉSULTAT, LE VOICI : LES GRECS ET LES ESPAGNOLS RETIRENT DÉSORMAIS LEUR ARGENT DES BANQUES EN MASSE !

EN GRÈCE, IL SEMBLERAIT QUE CELA SOIT EN PARTIE UNE CONSÉQUENCE, VOIRE UNE MESURE POPULAIRE DE PROTESTATION, CONTRE LE FAIT QU’IL VA FALLOIR REVOTER (ET DONC QUE LE GOUVERNEMENT ILLÉGITIME ET TOTALITAIRE AU POUVOIR NE SE SOIT PAS CONTENTÉ DE LA VOLONTÉ POPULAIRE ET DÉMOCRATIQUE EXPRIMÉE LORS DES VOTES).

EN ESPAGNE, C’EST SURTOUT LES BANQUES QUI SONT IMPLIQUÉES DANS LA CRISE IMMOBILIÈRE QUI ONT ÉTÉ TOUCHÉES. DANS UNE CERTAINE MESURE, IL S’AGIT DONC DE MESURES DE REPRÉSAILLES DU PEUPLE CONTRE LE $YSTÈME.

NÉANMOINS, CELA SIGNIFIE QUE LA GRÈCE VA SANS DOUTE ESSAYER DE SORTIR DE L’EURO (ET CE, MALGRÉ LE FAIT QUE LES MONDIALISTES ET LES POLITICARDS INCOMPÉTENTS SOUHAITENT LA VOIR CONTINUER À SOUFFRIR AFIN DE PROLONGER LE PROJET MORIBOND DE L’EURO ET DE L’U.E. DICTATORIALE). L’ESPAGNE SEMBLE PRENDRE LE MÊME CHEMIN. Autrement dit, la chute des dominos a débuté !


Nous arrivons donc au niveau de l’Apocalypse financière prévue depuis plusieurs mois.

L’article, ci-dessous…

BONNE LECTURE… ET BONNE SURVIE, SURTOUT ! Vic.


P.S. : au vu de ce qui se passe, on dirait bien que les Bilderbergers auront bien des choses à discuter dans quelques jours. Mais il leur reste l'atrocité de la société sans argent cash à mettre en application. Tout ceci, remarquez-le, se produit d'ailleurs JUSTE avant l'été. OR, comme par le plus malencontreux des "hasards", c'est JUSTEMENT cet été que les projets de société sans argent cash vont se durcir - cf. l'Allemagne qui, comme vous le savez, a décidé d'essayer d'INTERDIRE l'argent cash dès cet été !




Source : http://www.wikistrike.com/article-vent-de-panique-et-fuite-des-capitaux-en-grece-et-en-espagne-105484804.html


DIMANCHE 20 MAI 2012



VENT DE PANIQUE ET FUITE DES CAPITAUX EN GRECE ET EN ESPAGNE


DIMANCHE 20 MAI 2012


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Bateaucoule


LE SCENARIO DU PIRE POUR LA ZONE EURO SERAIT EN TRAIN DE DEVENIR REALITE : LE BANK RUN, LA PANIQUE BANCAIRE, TOUCHE DESORMAIS DE PLEIN FOUET LA GRECE ET SEMBLE S'ETENDRE A L'ESPAGNE.

LES GRECS AURAIENT RETIRE ENTRE 2,5 ET 3 MILLIARDS D'EUROS DE LEURS COMPTES EN BANQUE DEPUIS LES ELECTIONS DU 6 MAI, AVEC UN PIC A 800 MILLIONS D'EUROS POUR LA SEULE JOURNEE DU LUNDI 14 MAI. DEPUIS 2009, CE SONT EN MOYENNE 2,5 MILLIARDS D'EUROS QUI ONT QUITTE LE PAYS CHAQUE MOIS.

Pragmatiques, LES INVESTISSEURS SE PREPARENT EUX AUSSI A UNE SORTIE DE LA GRECE DE LA ZONE EURO. LES GRANDS ACTEURS FINANCIERS DE LA CITY, COMME BARCLAYS OU HSBC, ONT DEJA ADAPTE LEURS SYSTEMES INFORMATIQUES A UN RETOUR DE LA DRACHME.

EN ESPAGNE, LA PRINCIPALE INQUIETUDE PORTE SUR LA FRAGILITE DU SYSTEME BANCAIRE. L'AGENCE AMERICAINE DE NOTATION FINANCIERE MOODY'S A DEGRADE, JEUDI 17 MAI, LA NOTE DE SEIZE BANQUES.

CERTAINS ETABLISSEMENTS SONT DESORMAIS RANGES DANS LA CATEGORIE DES OBLIGATIONS POURRIES. AU-DELA, C'EST TOUTE LA PENINSULE QUI FAIT FACE A LA DEFIANCE DES INVESTISSEURS. LES TAUX D'EMPRUNT DE LA DETTE SOUVERAINE ONT DEPASSE 6 %. UN NIVEAU INSOUTENABLE POUR L'ESPAGNE.

Source: Le Monde
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty LE GOUFFRE FINANCIER DE L’ESPAGNE !

Message  Admin Mar 22 Mai 2012 - 17:21

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Spain_pain


CRISE ÉCONOMIQUE MONDIALE : LE GOUFFRE FINANCIER DE L’ESPAGNE !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Coffre-fortexplose

Chers amis,

Voici la suite de l’écroulement économique européen prémédité et planifié par l’élite mondiale, avec le triste cas espagnol.

Vous remarquerez que les banques ignobles et criminelles comptent ENCORE demander de l’aide à l’Etat ! Quel culot !

Comme le disait la chanson, je sens que « l’été sera chaud »…

L’article, ci-dessous.

BONNE FAILLITE, BONNE PAUVRETÉ, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a signalé cet article !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Trust-me-im-a-banker


Source : http://www.wikistrike.com/article-viva-espagna-jusqu-a-260-milliards-d-euros-de-pertes-pour-les-banques-105578329.html

Mardi 22 mai 2012



LE GOUFFRE ESPAGNOL: JUSQU'A 260 MILLIARDS D'EUROS DE PERTES POUR LES BANQUES


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Espagne-au-bord-du-gouffre

LES PERTES DES BANQUES ESPAGNOLES POURRAIENT ATTEINDRE 260 MILLIARDS D'EUROS ET LE SECTEUR POURRAIT AVOIR BESOIN D'UNE AIDE ALLANT JUSQU'A 60 MILLIARDS D'EUROS, a affirmé lundi l'Institut de la finance internationale (IIF).

Basant leur calcul sur les banques irlandaises, qui ont aussi affronté l'éclatement d'une bulle spéculative dans l'immobilier, LES ECONOMISTES DE L'ORGANISATION BANCAIRE DE WASHINGTON ONT ESTIME LES PERTES DES BANQUES ESPAGNOLES ENTRE 218 ET 260 MILLIARDS D'EUROS EN 2012-2013.

Un certain nombre de facteurs laissent penser que les pertes pourraient se situer dans le haut de cette fourchette. LES PERSPECTIVES MACROECONOMIQUES DE L'ESPAGNE SONT PIRES QUE CELLES AUXQUELLES L'IRLANDE A ETE CONFRONTEE, NOTAMMENT EN TERMES DE CROISSANCE ET DE CHOMAGE, ont-ils indiqué dans une note sur l'économie mondiale.

LE PLUS GROS DES PERTES DEVRAIT ETRE GENERE PAR LES PRETS IMMOBILIERS, QUI SONT CONCENTRES AU SEIN DES CAJAS, LES CAISSES D'EPARGNE REGIONALES, ont-ils ajouté.

L'IIF, une association regroupant quelque 450 banques dans le monde, a noté que les banques espagnoles avaient pu trouver en interne suffisamment de capital pour mettre quelque 110 milliards d'euros de côté au titre de créances douteuses, et que certaines d'entre elles devraient avoir la capacité financière de résister. Mais pas toutes.

D'IMPORTANTES DIFFERENCES ENTRE BANQUES SUGGERENT QUE BON NOMBRE D'ENTRE ELLES DEVRAIENT AVOIR BESOIN D'UNE AIDE DE L'ETAT, notamment les Cajas, indiquent les économistes de l'organisation.

Dans le pire des cas, ils estiment que l'aide du gouvernement pourrait atteindre 50 à 60 milliards d'euros.

Mais ce scénario du pire pourrait être évité, selon eux, notamment du fait que les critères d'attribution de prêts des banques espagnoles sont beaucoup plus stricts que ceux des banques irlandaises à l'époque, notamment en termes de pourcentage d'apport initial de l'emprunteur.

En outre, les prêts immobiliers sont moins concentrés en Espagne. La plupart des banques ont finalement des portefeuilles de prêts plus diversifiés, selon l'IIF.


Source: Romandie




ESPAGNE UNE BULLE IMMOBILIERE 2 FOIS PLUS DANGEREUSE QUE CELLE DES USA !

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Krachrvolte


LES DONNEES ECONOMIQUES ET TECHNIQUES A PROPOS DE L'ESPAGNE CONFIRMENT QU'UNE CATASTROPHE EST IMMINENTE. LE FMI ET LA BCE SONT CONSCIENTS QUE L'ECONOMIE ESPAGNOLE EST BIEN TROP GRANDE POUR LA RENFLOUER. Il suffit de regarder les preuves irréfutables que L'ESPAGNE S'APPRETE A ENTRER DANS UN EFFONDREMENT A GRANDE ECHELLE, QUI A SON TOUR, VA DECLENCHER UNE CHUTE DE DOMINOS A TRAVERS TOUTE L'EUROPE.

Que les médias l'admettent ou non, LE SYSTEME BANCAIRE DE L'ESPAGNE EST MORT...

• Le total des prêts bancaires espagnols sont égaux à 170% du PIB

• La quantité de prêts douteux des banques espagnoles vient de frapper un sommet de 18 ans.

• Les citoyens espagnols vident leurs comptes bancaires : 65 milliards d'euros ont déjà quitté le système bancaire espagnol en Mars 2012 (lu sur Gainpainscapital : http://gainspainscapital.com/?p=1679 )



1- Une bulle immobilière 2 fois plus dangereuse que celle des USA !


L'Espagne dispose aujourd'hui d'un SYSTEME BANCAIRE TOTALEMENT DEREGLEMENTE ASSIS SUR DES MONTAGNES D'EMPRUNTS HYPOTHECAIRES.

L'ECLATEMENT DE LA BULLE IMMOBILIERE AUX USA EN 2008 EST UNE RIGOLOTE PLAISANTERIE A COTE DE CELLE QUI EST ENTRAIN DE DECIMER L'ECONOMIE ESPAGNOLE... ET PAR RICOCHET, L'ENSEMBLE DU SYSTEME BANCAIRE EUROPEEN...

Ci-dessous, la bulle immobilière en Espagne (ligne bleue foncée). Celle des États-Unis est en gris.

Dans sa globalité, nous constatons que LE SYSTEME BANCAIRE ESPAGNOL EST SATURE DE DETTE HYPOTHECAIRE TOXIQUE A UN NIVEAU BIEN PLUS ELEVE QUE LES ÉTATS-UNIS.

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Graphique1



2- Un krach boursier de 25% en 2 mois


L'indice espagnol IBEX est en pleine décomposition depuis février 2012 AVEC UN SYSTEME BANCAIRE SUR LE POINT DE S'EFFONDRER (je vous en parlais dans mon article du 24 avril (cf. http://gold-up.blogspot.fr/2012/04/pourquoi-lespagne-est-le-lehman.html ) avec les 300 MILLIARDS D'EUROS DE PRETS D'URGENCE DE LA BCE.).

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Graphique2



3- Le signal d'une catastrophe bancaire imminente


En faisant un zoom arrière sur ce graphique, nous constatons que le baromètre économique espagnol vient de casser de manière franche son support long terme de 15 ans !

Cela signifie une brutale inversion de tendance à long terme qui est perçue chez les traders comme un fort signal de vente des titres composant l'indice avec le jeu des CDS et de la spéculation à la baisse (35% sont des valeurs bancaires).

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Graphique3

Avec ces 3 graphiques à l'esprit, NOUS SOMMES A PRESENT TOUS CONSCIENTS QUE L'ESPAGNE ENTRAINE VERS LE BAS L'ENSEMBLE DE L'UE.

LE SYSTEME BANCAIRE ESPAGNOL EST TROP GROS POUR ETRE RENFLOUE ET LA SORTIE DE LA GRECE DE L'EURO EST LE DEUXIEME CATALYSEUR DE L'ARMAGEDDON EUROPEEN...


LA BCE NE DISPOSE QUE DE 2 CHOIX :

• TOUT MONETISER (HYPERINFLATION)

• LAISSER LE SYSTEME S'EFFONDRER (MEGA-DEFLATION)

Pour le 1er choix, il vous suffit de suivre les recommandations fournies dans le guide 100% gratuit : "16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation" (cf. http://apreslatempete.com/diffusion/16secrets-hyperinflation.html ).

Pour le 2nd choix, que proposez-vous ?

Source: http://gold-up.blogspot.fr/2012/05/espagne-imminente-apocalypse-bancaire.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty LAGARDE DEMANDE AUX GRECS DE PAYER LEURS IMPÔTS !

Message  Admin Dim 27 Mai 2012 - 15:12

Sans commentaire, voici la dernière déclaration odieuse de la cruche mondialiste et criminelle du FMI. Espérons que les Grecs se souviennent longtemps de cette déclaration, et qu’ils le fassent payer un jour très cher à cette sinistre grognasse…

Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Christine-lagarde



Source : http://www.wikistrike.com/article-la-directrice-du-fmi-christine-lagarde-demande-aux-grecs-de-payer-leurs-impots-105849595.html


Samedi 26 mai 2012



LA DIRECTRICE DU FMI CHRISTINE LAGARDE DEMANDE AUX GRECS DE PAYER LEURS IMPÔTS


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Christine-lagarde_0


Non mais regarde-moi celle-là

LA DIRECTRICE DU FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL CHRISTINE LAGARDE A ESTIMÉ, DANS UN ENTRETIEN PUBLIÉ SAMEDI, QUE LES GRECS DEVRAIENT “COMMENCER PAR S’ENTRAIDER COLLECTIVEMENT EN PAYANT LEURS IMPÔTS », SE DISANT MOINS PRÉOCCUPÉE PAR LEUR SORT QUE PAR CELUI DES ENFANTS D’AFRIQUE.

C'est un peu tard pour leur demander cela, ma très chère pouf du FMI, ils n'ont plus de sous. Peut-être que si tu leur avais demandé il y a 2 ans... mais non... et puis... tu n'as pas un peu la sensation que tes copinous du fonds monétaire n'ont pas participé à l'effondrement de leur économie ? Espèce de VOLEUSE.

Un peu de RESPECT pour le peuple serait le bienvenu. Je crois que la langue, on s'la garde si c'est pour dire des âneries.


Ghisham Doyle
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty U.E. : L'APOCALYPSE FINANCIERE, NOUS Y SOMMES !

Message  Admin Mer 30 Mai 2012 - 10:24

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte


UNION EUROPEENNE : NOUS SOMMES DESORMAIS EN PLEINE APOCALYPSE FINANCIERE !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Euroexplos


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Domino_cascade



Chers amis,


NOUS VOICI AU DÉBUT DES SOUFFRANCES FINANCIÈRES, POLITIQUES, SOCIALES ET HUMAINES POUR TOUT LE MONDE, DANS TOUTE L’EUROPE.
La situation est gra-vis-sime. Et je pèse encore mes mots.

En Grèce, la situation est si grave que l’état de dictature est désormais littéral. Et de nombreux autres pays vont suivre…

Tout est prêt pour le grand chambardement de cet été (pourquoi en été ? Mais parce que vous aurez l’esprit bien trop occupé par vos vacances et votre petite détente, pardi !).

L’article éloquent et très bien documenté, ci-dessous…

BONNE TYRANNIE, BON ESCLAVAGE, BONNE RUINE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-mega-alerte-systemique-et-compte-a-rebours-avant-impact-106034229.html


Mardi 29 mai 2012



CRISE DE LA DETTE: MEGA-ALERTE SYSTEMIQUE ET COMPTE A REBOURS AVANT IMPACT


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Ft-danger


NOUS ALLONS DROIT DANS LE MUR à la façon argentine. Carglass ne pourra rien faire pour vous. IL N’Y A PAS DE FREINAGE POSSIBLE. LES POLITIQUES, UMP, PS, MODEM NOUS ONT TRAHIS UNE FOIS DE PLUS. ILS N’ONT PAS PARLE DE LA CRISE OU SI PEU ET VOILA QUE TROIS SEMAINES APRES LES ELECTIONS, TOUT PART EN VRILLE… FRANÇOIS HOLLANDE A RATE SON ENTREE GRACE A SES CONSEILLERS ECONOMIQUES, AUSSI BETES QUE CEUX DE SARKOZY.

CONSEQUENCE, LA FRANCE VA ETRE DEGRADEE A NOUVEAU, lire Bloomberg et Stern qui explique qu’ANGELA MERKEL N’A PAS APPRECIE SA MANIERE DE FAIRE ET A DECIDE DE LUI FAIRE LA PEAU. “The chancellor stared silently at the man who was responsible for this change of mood: France’s new president, François Hollande, who noted with satisfaction that there was an outlook for euro bonds in Europe“, lire ici Stern (cf. http://www.spiegel.de/international/europe/merkel-preparing-to-strike-back-against-hollande-with-six-point-plan-a-835295.html ).

Personne ne fait chanter l’Allemagne, et ce n’est pas Bisounours-Hollande qui va commencer, d’autant que C’EST MERKEL QUI DONNE LE “LA”. En effet, REGARDEZ BIEN LE FIL DES EVENEMENTS DE CES DERNIERS JOURS. ILS VOUS MONTRENT QU’IL VOUS RESTE QUE TRES PEU DE TEMPS POUR RETIRER VOTRE ARGENT. JE VOUS PREVIENS DEPUIS 5 ANS, MAIS MAINTENANT ON Y EST. POUR BEAUCOUP CE SERA “TROP TARD”…


- LE FT (FINANCIAL TIMES) VOUS MET EN GARDE: “CREDIT AGRICOLE AND SOCIETE GENERALE IN DANGER“

- LUNDI, LES QUATRE PLUS GRANDES BANQUES GRECQUES ETAIENT INSOLVABLES. La BCE leur a lancé une bouée de 18 milliards d’euros dans la soirée pris sur… l’EFSF et cela APRES avoir expliqué jeudi qu’elle cessait de les alimenter… Lire CNBC pour le croire (cf. http://www.cnbc.com/id/47591006 ).

- LE PLAN DE SAUVETAGE DES BANQUES ESPAGNOLES NECESSITE ENVIRON 100 MILLIARDS D’EUROS. PERSONNE NE LES A.

- UNE FILIALE DE LA BANKIA rectifie son résultat de 2011 et ANNONCE DES PERTES DE 3 MILLIARDS AU LIEU DE 41 MILLIONS DE BENEFICES. ESCROQUERIE aux comptes pourtant validés par des commissaires aux comptes et des experts comptables… Les Espagnols bidonnent autant que les Grecs. Lire ici Reuters : http://ca.reuters.com/article/businessNews/idCABRE84R0NK20120528 .

- IL FAUT TROUVER 23 MILLIARDS, ILLICO PRESTO, POUR SAUVER LA BANKIA. L’ESPAGNE NE LES A PAS. Lire ici le grand papier de AEP dans le Telegraph (cf. http://www.telegraph.co.uk/finance/comment/ambroseevans_pritchard/9296193/Spains-Rajoy-fights-losing-battle-to-stave-off-EU-rescue.html ). Mais le plus drôle, c’est Reuters qui l’a donné: “Bankia bailout costs rise again now at 19 billion, 4 billion increase overnight“. DEPUIS ÇA A PRIS 4 MILLIARDS DE PLUS, SOIT 8 MILLIARDS EN 4 JOURS… HA HA HA… QUI A DIT QUE LES COMPTES ETAIENT CERTIFIES ???

- Le BdT espagnol est à 6,5% + frais, soit presque 7%. No return possible at all.

- Lundi, Charles Guerre (CC Opera à Paris) a été dévalisé de toutes ses pièces Hercules 10 et 50 FF.

- DEXIA DEMANDE UNE GARANTIE PUBLIQUE TOTALE DE 45 MILLIARDS D’EUROS. Lire ici Le Soir (cf. http://www.lesoir.be/actualite/economie/2012-05-25/dexia-la-garantie-demandee-est-de-45-milliards-point-918007.php ).

- Newedge a quitté la bourse d’Athènes et a laisse les clés à un broker local qui ne pourra qu’exécuter les ordres de vente.

- Le PDG de Pimco Bill Gross a déclaré QUE LE PROBLEME MAINTENANT EST DE SORTIR SON ARGENT DES COMPTES ET PAS D’EN GAGNER. Avis aux téméraires. “This is a capital preservation market. Return of, not on, your money becoming critical“. Bonne chance pour vos assurances-vie…
- DEGRADATIONS A VENIR CETTE SEMAINE PAR MOODYS ET SP DES BANQUES PORTUGAISES, ITALIENNES, ESPAGNOLES, FRANÇAISES ET DE LEUR PAYS, lire ici Bloomberg pour la France (cf. http://www.bloomberg.com/news/2012-05-28/steinbrueck-sees-hollande-proposals-affecting-credit-bild-says.html ).

- LES GRECS NE PEUVENT PLUS SOIGNER, PENURIE DE TOUS LES MEDICAMENTS, COMME AU BENGLADESH

- LA POLICE GRECQUE FORCE LES GRECS A… LAISSER LEUR ARGENT DANS LA BANQUE! ARRIVÉS LÀ, C’EST DU TOTALITARISME PAR DÉFINITION. Lire ici le Guardian (cf. http://www.guardian.co.uk/world/2012/may/24/police-urge-greeks-money-bank?CMP=twt_fd ) : “Police are urging Greeks to keep their money in bank accounts rather than putting it at risk of theft, amid further uncertainty about whether the austerity-struck country will remain in the eurozone“. Ca ne s’invente pas.

- MAIS LE PIRE DU PIRE (DU POINT DE VUE DE VOTRE CRÉTIN DE BANQUIER) EST ICI: MOODYS A DÉGRADÉ VENDREDI DES BANQUES NORVEGIENNES (!!!) DU JAMAIS VU, la Nordea, la Handelsbank, la LandHipotek et la DNB Bank en raison de leurs expositions aux BdT européens !

- Mes amitiés à Madame qui ne vous a pas cru quand vous lui avez expliqué que le système était en faillite parce que vous lisiez ce blog.


TECHNIQUEMENT, IL NE VOUS RESTE PLUS QU’A SORTIR VOS SOUS ET A OBSERVER L’ENCHAINEMENT INFERNAL DES EVENEMENTS. LA SITUATION N’EST PAS RECUPERABLE. Je répète: NOS POLITIQUES ET LA PRESSE FINANCIERE ET AUTRES PSEUDO-EXPERTS VOUS ONT TOTALEMENT TRAHIS, GRASSEMENT PAYES PAR LE SYSTEME, Nicolas Sarkozy en tête avec sa clique de parvenus. Mais les autres politiques ne sont pas mieux. Je vous invite aussi à très sérieusement discuter avec votre Ange gardien si vous avez un peu la foi. Il y aura du sport…


Revue de Presse par Pierre Jovanovic www.jovanovic.com
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty SELON LA CGT, 46 ENTREPRISES VONT VIRER 45 000 SALARIES

Message  Admin Mer 30 Mai 2012 - 11:20

Suite des « excellentes » et « merveilleuses » nouvelles au niveau économique, cette fois pour la France…

Vic.




EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Francemoribonde


Source : http://realinfos.wordpress.com/2012/05/28/selon-la-cgt-46-entreprises-vont-virer-45-000-salaries/


SELON LA CGT, 46 ENTREPRISES VONT VIRER 45 000 SALARIES



Péril sur l’emploi. La CGT remettra mardi au Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, une LISTE destinée au ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, DE 46 ENTREPRISES EN REDRESSEMENT OU EN LIQUIDATION, SOIT PRES DE 45.000 POSTES MENACES EN FRANCE, a-t-on appris auprès de la CGT.

Ce RECENSEMENT « DES PLANS SOCIAUX, REDRESSEMENTS ET LIQUIDATIONS » effectué par les fédérations CGT, dont fait état dimanche Le Journal du Dimanche, « montre que ce que l’on avait craint – c’est-à-dire qu’il y avait des consignes pour ne pas annoncer de plans sociaux avant la présidentielle – se vérifie », a souligné auprès de l’AFP Mohamed Oussedik, en charge de l’industrie à la CGT. La CGT doit être reçue mardi par le Premier ministre, qui a convié successivement tout au long de la journée les leaders des syndicats et du patronat pour fixer l’agenda des REFORMES sociales. La centrale enverra ensuite au ministre du Redressement productif cette liste, ainsi que ses propositions pour l’emploi, a précisé Mohamed Oussedik.



La liste n’est pas exhaustive


LA LISTE « INTEGRE DES PME, MAIS ELLE N’EST PAS EXHAUSTIVE », relève le secrétaire confédéral, alors que les procédures de sauvegarde prononcées par les tribunaux (redressement ou liquidation) concernent traditionnellement dans leur très grande majorité les micro-entreprises de moins de 10 salariés. ELLE « NE PREND PAS EN COMPTE AUSSI LES 35.000 EMPLOIS PERDUS DANS LE BTP SOUS FORME DE DEPARTS VOLONTAIRES ET RUPTURES CONVENTIONNELLES », précise le secrétaire confédéral en insistant sur cette FORME « DEGUISEE » DE LICENCIEMENTS que représentent selon lui les ruptures conventionnelles (12% des sorties de CDI, selon les chiffres officiels, le double des licenciements économiques).

Arnaud Montebourg, qui retrouvera dans cette liste un grand nombre d’entreprises aux difficultés connues (PSA, Petroplus, Carrefour, Arcelor, EON France, etc.), planche sur un « PLAN DE RECONQUETE INDUSTRIELLE » qu’il soumettra à Jean-Marc Ayrault « dans les semaines qui viennent », a-t-il annoncé samedi à l’AFP.

La CGT lui fera notamment des propositions pour MULTIPLIER PAR CINQ LES FINANCEMENTS DU CHOMAGE PARTIEL, renforcer les droits des salariés dans les conseils d’administration, mettre en place un « droit de préemption » à la reprise d’entreprises en difficulté et restructurer l’appareil industriel pour répondre au plan de transition énergétique promis par le président François Hollande.


Avec AFP

20minutes (cf. http://www.20minutes.fr/economie/941759-plans-sociaux-selon-liste-noire-cgt-45-000-emplois-menaces )
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty DETTE DES USA: 15,770,685,085,364.10 $ !

Message  Admin Lun 4 Juin 2012 - 17:46

Sans commentaire… Vic.

P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 USAProudlyBankrupt


Source : http://www.wikistrike.com/article-dette-des-usa-15-770-685-085-364-10-106359366.html

Lundi 4 juin 2012



DETTE DES USA: 15,770,685,085,364.10 $


Le nombre en surbrillance ci-dessous. Le tableau ci-dessous montre l'évolution relative du PIB américain et de la dette.

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Tableaudetteamricaine

Source: DTS : https://www.fms.treas.gov/fmsweb/viewDTSFiles?dir=w&fname=12053100.pdf

Et l'image plus grande:

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Graphiquedetteamricaine


Moyenne:

Source:Zerohedge
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty ALERTE SYSTEMIQUE! RETIREZ VOTRE ARGENT DE LA BANQUE!

Message  Admin Mar 12 Juin 2012 - 19:12

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Alerte



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Eurobris



Chers amis,


L’APOCALYPSE FINANCIÈRE EST DÉSORMAIS SUR NOUS ! ELLE N’ARRIVE PLUS : ELLE EST LÀ !

L’ARTICLE QUI SUIT LE PROUVE INDUBITABLEMENT
.

Que ferez-vous demain suite aux manigances ignobles et totalitaires des banksters et des politicards, lorsque vous n’aurez plus un sou ?

Vous rebellerez-vous ENFIN ? Ou vous laisserez-vous tenter imbécilement par le nouveau piège à con de ces salauds (la société sans argent cash) !?


Etant donné le manque total de réaction et la persistance de cette apathie honteuse, je pencherais hélas plutôt pour la seconde et terrible proposition…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE MARQUE DE LA BÊTE ! LE CHOIX EST ENTIÈREMENT VÔTRE. Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 BDF-jova


Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm



ALERTE SYSTEMIQUE... VOUS DEVEZ RETIRER VOTRE ARGENT DE LA BANQUE


Du 11 au 15 juin 2012 :


Les informations que je vois me montrent qu'APRÈS LA BANQUE POSTALE, C'EST AU TOUR DE LA CAISSE D'EPARGNE D'ÊTRE TRES MAL...

RAPPELEZ-VOUS: IL Y A ENCORE UN AN, IL FALLAIT "PRÉVENIR LE DIRECTEUR D'AGENCE 48 HEURES D'AVANCE POUR RETIRER PLUS DE 1.500 EUROS"... Vous vous souvenez de ça? J'en ai parlé plein de fois, disant qu'il fallait aussi appeler le GIGN pour vous accompagner. Eh bien, REGARDEZ: LE "DIRECTEUR D'AGENCE" EST TRÈS TRÈS MAL, PUISQUE MAINTENANT IL LUI FAUT 120 HEURES (SOIT UNE SEMAINE OUVRÉE, OU 5 JOURS)... POUR VOUS RENDRE VOS SOUS.

TRADUISEZ: DE 2 JOURS VOUS ÊTES PASSÉ À 5, NI VU NI CONNU...

BIENTÔT IL FAUDRA 30 JOURS À VOTRE ENFOIRÉ DE BANQUIER POUR VOUS RENDRE VOS SOUS (que vous avez gagnés à la sueur de votre front, je vous le rappelle et SUR LESQUELS IL N'A PAS DE COMPTES À VOUS DEMANDER).

CECI VOUS MONTRE QUE NOUS ALLONS DROIT VERS UNE FAILLITE SOUDAINE à la manière Argentine.

QUESTION: COMBIEN D'HEURES AVANT QUE VOUS COLLIEZ UNE BAFFE À VOTRE DIRECTEUR D'AGENCE QUI SE MOQUE OUVERTEMENT DE VOUS? LES BANQUES FRANCAISES SONT BIEN PRESQUE TOUTES EN FAILLITE (IL SUFFIT DE REGARDER LE COURS DE LEUR ACTION). ET NOTRE VOISINE L'ESPAGNE EST SUR LA VOIE DE LA GRÈCE.

Ah j'oubliais: REGARDEZ BIEN, ILS NE DONNENT MEME PLUS DU TOUT DE LIQUIDE L'APRES-MIDI !!!! C'est trop génial... HEY, LA CAISSE D'EPARGNE l'après-midi, vous faites quoi? Des siestes?? Vous êtes passé en mode Corse? CONCLUSION: LES BANQUES BRAQUENT BIEN LEURS CLIENTS EN CE MOMENT MÊME ! CECI VA SE TERMINER DANS LE SANG.


PS: si vous pensez que le "sauvetage" de l'Espagne a "sauvé" la situation, vous vous trompez, d'ailleurs regardez le FT à ce sujet (cf. http://www.ft.com/intl/cms/s/0/42bfd650-b179-11e1-bbf9-00144feabdc0.html ) : "Eurozone buys itself some time. States and banks in lethal embrace as key dysfunction unaddressed". La Suisse achète 7 millions d'euros toutes les 7 minutes pour tenir le coup et pourrait instaurer le contrôle des changes, c'est vous dire si ça va mal. Lire ici WorldRadio (cf. http://worldradio.ch/wrs/news/switzerland/eurozone-crisis-could-prompt-exchange-controls-on-.shtml?30977 ), merci aux lecteurs et ici le blog de Bruce (cf. http://brucekrasting.blogspot.com/2012/06/7-million-minute.html ).

PS2: Pascale nous dit "Ma fille qui a un compte au Crédit Agricole essaie depuis 24 heures de me faire un virement. Message du site "LE SITE EST EN MAINTENANCE". Même message pour son beau frère qui lui, essaie de faire un virement. Il a un compte à la BNP". Note: moi aussi, cela m'est arrivé... C'EST INCROYABLE LE NOMBRE DE FOIS QUE LES SERVICES INFORMATIQUES DES BANQUES SONT EN PANNE CES DERNIERS TEMPS, EN MÊME TEMPS EN PLUS...

Oubli3: "Crédit Agricole Consumer France, la branche spécialisée dans le crédit à la consommation a dévoilé son INTENTION DE SUPPRIMER 254 POSTES (400 licenciement et 146 création d'emploi) pour faire face à ses besoins de liquidités", lire ici Banketto. Vous avez bien lu: "pour faire face à ses besoins de liquidités".

PS4: David nous a écrit: "Voyant votre article sur la Caisse d'Epargne, je décide de prendre rdv mercredi avec mon conseiller pour clôturer mes parts sociales (cf. http://www.caisse-epargne.fr/economie-sociale/parts-sociales-asso.aspx?fu=placements-certificats-de-depot-et-bons-de-caisse ). Il était très étonné mais je lui ai rétorqué que c'était mon argent, pas le leur. Bref, il m'a dit que les comptes étaient arrêtés sachant que les dividendes étaient reversés au 1er juillet. Pour récupérer les 6000 euros de parts sociales, il aurait fallu le faire avant le 1er juin! MAINTENANT, POUR LES RÉCUPÉRER IL FAUT ATTENDRE LE 30 AOÛT 2013 ! Selon ses explications, je devrais pouvoir les récupérer avant le 1er juin 2013... Bref, si l'effondrement arrive, je sais que j'ai pour 6000 euros dans l'os"


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Nassir2
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 9 Empty Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum