Le Vigilant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty U.E.: DES PAYS BATTRAIENT A NOUVEAU LEUR PROPRE MONNAIE

Message  Admin Lun 12 Déc 2011 - 12:37

Apparemment, les responsables nient publiquement le risque d’éclatement de l’euro, mais en cachette, les banques nationales se préparent quand même à ressortir les monnaies nationales… la disparition de l’euro est donc désormais un scénario plausible.

L’article, ci-dessous.

Vic.


P.S . : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-le-wall-street-journal-revele-que-l-irlande-battrait-de-nouveau-sa-propre-monnaie-91792209.html

Vendredi 9 décembre 2011



LE "WALL STREET JOURNAL" REVELE QUE L'IRLANDE BATTRAIT DE NOUVEAU SA PROPRE MONNAIE



Des banques nationales prépareraient l'après-euro


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Euro


Selon un article du Wall Street Journal, LA BANQUE D'IRLANDE PLANCHERAIT SUR LA POSSIBILITE DE BATTRE DE NOUVEAU SA PROPRE MONNAIE.

Impensable il y a encore deux mois, DES PAYS EUROPEENS ECHAFAUDERAIENT DES PLANS EN CAS D'ECLATEMENT DE LA ZONE EURO (cf. http://plus.lefigaro.fr/tag/zone-euro ), croit savoir le Wall Street Journal. DES BANQUES NATIONALES PLANCHERAIENT NOTAMMENT SUR LA POSSIBILITE DE RESSUSCITER LEURS ANCIENNES MONNAIES NATIONALES, QU'ELLES N'IMPRIMENT PLUS DEPUIS LE LANCEMENT DE L'EURO EN JANVIER 2002.

AU MOINS UNE DES DIX-SEPT BANQUES NATIONALES DE LA ZONE EURO, LA BANQUE D'IRLANDE, REFLECHIRAIT A LA POSSIBILITE D'IMPRIMER SES PROPRES BILLETS ET RELANCER AINSI SA PROPRE MONNAIE, précise le quotidien américain. ET SELON CERTAINES RUMEURS, LA BANQUE DE GRECE FRAPPERAIT SECRETEMENT DES DRACHMES, LA MONNAIE OFFICIELLE GRECQUE AVANT L'ADOPTION DE L'EURO. UN PORTE PAROLE DE LA BANQUE A TOUTEFOIS DEMENTI CES BRUITS.

PARALLELEMENT, DE NOMBREUSES BANQUES CENTRALES HORS DE LA ZONE EURO PREPARERAIENT DES MESURES DEFENSIVES EN CAS DE DISPARITION DE LA MONNAIE EUROPEENNE.

Notamment, LA BANQUE DE SUISSE REFLECHIRAIT A LA POSSIBILITE DE REMPLACER LA MONNAIE UNIQUE, ACTUELLEMENT UTILISEE COMME MONNAIE DE REFERENCE POUR LE FRANC SUISSE, PAR UNE AUTRE DEVISE OU UN PANIER DE DEVISES.

Au Monténégro, dont la monnaie officielle est l'euro bien que le pays n'appartienne pas à la zone euro, des responsables politiques envisagent «un vaste panel de possibilités allant de l'utilisation d'une autre monnaie officielle au lancement de leur propre monnaie». Toutefois, la banque centrale du Monténégro n'est pas autorisée à frapper sa monnaie. De même, LA BOSNIE OU LA LETTONIE DONT LES MONNAIES SONT INDEXEES SUR L'EURO REFLECHIRAIENT EGALEMENT A DE POSSIBLES DEVISES REMPLAÇANTES.

Mais, pour l'heure, les scénarios évoqués par le journal américain restent au conditionnel. L'issue du sommet européen qui se tient ce soir et demain pourrait être décisif (cf. http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/12/07/04016-20111207ARTFIG00797-europe-le-sommet-de-la-derniere-chance-pour-l-euro.php ) pour la survie de l'euro et l'anticipation de nouveaux scénarios pariant sur une FIN DE LA MONNAIE UNIQUE.


Source: le Figaro
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty CRISE:UK:LES MEDIAS TENTENT DE PREPARER LES GENS AU PIRE

Message  Admin Lun 19 Déc 2011 - 10:59

ECROULEMENT ECONOMIQUE : LES MASS MEDIAS BRITANNIQUES TENTENT DE PREPARER LES GENS AU PIRE !



Chers amis,


Décidément, il semble que 2012 sera vraiment une année de merde…

Vous ne pourrez en tout cas pas dire que je ne vous aurai pas avertis.

En Grande-Bretagne, même les mass médias tentent à présent de préparer la population au pire ! On dirait bien que la catastrophe économique est au coin de la rue… et c’est encore sans parler des risques de guerre (Iran et cie).

Mais dans la plupart des autres pays d’Europe, on continue à répandre le mensonge, et à faire croite que la situation est « sous contrôle »… Plus dur sera le réveil.

L’article qui met en garde, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article !





Source : http://www.wikistrike.com/article-les-familles-doivent-etre-pretes-au-pire-titre-un-article-du-daily-mail-93134545.html


Dimanche 18 décembre 2011



« LES FAMILLES DOIVENT ETRE PRETES AU PIRE », TITRE UN ARTICLE DU DAILY MAIL



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Provisions


Voici un article trouvé aujourd’hui sur le site du Daily Mail, un des médias populaires parmi les plus consultés en Angleterre. En voici la traduction ci-bas:


Imaginez la scène: C’est la fin janvier 2012 et déjà il est clair que l’année qui vient sera difficile. La Grèce est en défaut de payer et au cours des prochaines semaines, l’Italie et l’Espagne vont suivre.

En Grande-Bretagne et dans le continent, LES BANQUES TOMBENT LES UNES APRES LES AUTRES, UN EFFET DOMINO ACCELERE PAR LA PANIQUE DES EPARGNANTS QUI RETIRENT TOUTES LEURS EPARGNES.

IL Y A 3 ANS, LES GEANTS DES BANQUES ETAIENT CONSIDERES TROP GROS POUR ECHOUER, ILS SONT MAINTENANT TROP GROS ET TROP NOMBREUX POUR QUE LE GOUVERNEMENT PUISSE LES SAUVER.

LA PANIQUE S’ENSUIT. EN QUELQUES HEURES, LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES D’ARGENT SONT VIDES ET LES SUPERMARCHES AUSSI.
POUR AGGRAVER LES CHOSES, LE PAYS EST FRAPPE PAR UN GRAND FROID. Les températures chutent, la neige tombe, le réseau routier est comme une halte routière, tandis que de larges portions du pays sont touchées par des coupures d’électricité.

L’AVERTISSEMENT DES ECONOMISTES DE LA GRANDE-BRETAGNE EST QUE LE PAYS EST A « NEUF REPAS DE L’ANARCHIE ». Contrairement à l’été dernier, les émeutiers dans les rues ne sont pas à la recherche de télévisions à écran plats, mais de NOURRITURE.

Une fantaisie absurde? Peut-être, mais dans un monde toujours incertain un tel scénario ne peut plus être rejeté d’emblée. Et aussi étrange que cela puisse paraître, PLUSIEURS CROIENT QU’IL FAUT S’Y PREPARER.



Source: Daily Mail : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2075371/Stocking-Doomsday-As-economists-predict-meltdown-meet-families-ready-worst.html

Source: Conscience du peuple
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty BANQUES AUSTRALIENNES: SE PREPARER AU PIRE...

Message  Admin Mar 20 Déc 2011 - 15:35

Sans commentaire… Vic.

P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article ! Elle se reconnaîtra…



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Euroseffondrement11


Source : http://www.wikistrike.com/article-les-banques-australiennes-informees-de-se-preparer-d-urgence-au-pire-93214174.html

Dimanche 18 décembre 2011



LES BANQUES AUSTRALIENNES INFORMEES DE SE PREPARER D’URGENCE AU PIRE



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Australianbanks


Selon un article de « The Australian Financial Review » daté du vendredi 16 décembre 2011 (traduction) :


LES BANQUES AUSTRALIENNES ONT RECU LA RECOMMANDATION DE SE PREPARER AU PIRE



LES BANQUES AUSTRALIENNES ONT REÇU LA RECOMMANDATION DE FAIRE D’URGENCE DES STRESS-TESTS SUR LEUR CAPACITE A RESISTER A UNE FORTE HAUSSE DU CHOMAGE, A UN EFFONDREMENT DU MARCHE IMMOBILIER, ET A UNE RECESSION ECONOMIQUE, SUITE A L’ANXIETE CROISSANTE SUR LA CRISE DE LA DETTE EUROPEENNE.

L’Australian Prudential Regulation Authority (APRA) a demandé aux banques australiennes de MODELISER CE QUI ARRIVERAIT SI LA CRISE EUROPEENNE S’ETENDAIT A L’AUSTRALIE, à travers à une série de stress-tests visant à assurer la résistance du système bancaire local.
Le régulateur a donné seulement 1 semaine de délai aux banques pour MODELISER L’IMPACT D’UN SCENARIO CATASTROPHE QUI ENTRAINERAIT LA CONTRACTION DU PRODUIT INTERIEUR BRUT, UN TAUX DE CHOMAGE DE 12 %, UNE BAISSE DE 30% DES PRIX DES LOGEMENTS, AINSI QU’UNE BAISSE DE 40 % DE LA VALEUR DES BIENS COMMERCIAUX.

Des dirigeants de banque ont déclaré à « The Australian Financial Review » que LE PIRE DES SCENARIOS ETAIT EXTREME ET DIFFICILE A MODELISER compte tenu du court délai du week-end. « Nous pensons que cela représente probablement une partie du test », a dit un responsable de banque. « Si vous ne pouvez pas faire cette modélisation ou dites que vous n’êtes pas sûr de l’impact, l’APRA « will be onto it ».

CETTE DEMANDE DE STRESS-TESTS FAIT SUITE A L’ESCALADE DE LA CRISE DE LA DETTE SOUVERAINE EUROPEENNE QUI POURRAIT CONDUIRE A UNE RECESSION MONDIALE ET A UN ATTERRISSAGE BRUTAL SUR LA CHINE.

Cette demande arrive dans la même semaine pendant laquelle le vice-gouverneur de la Reserve Bank d’Australie, Ric Battellino, a averti que L’EXPOSITION INDIRECTE DE L’AUSTRALIE A L’EUROPE « à travers l’effet sur quelques-uns de nos partenaires commerciaux importants, POURRAIT ETRE SIGNIFICATIVE ».

(suite en anglais : http://afr.com/p/business/financial_services/banks_told_to_prepare_for_the_worst_UYmkAZxHukEUAUh9XASsoK )


Source: l'éveil2011
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty BE: AUSTERITE: L'ODIEUSE REFORME DES PENSIONS !

Message  Admin Mar 20 Déc 2011 - 23:57

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte


ECROULEMENT ECONOMIQUE : BELGIQUE ANTISOCIALE : LE GOUVERNEMENT ANTIDEMOCRATIQUE ET ILLEGITIME VEUT RABOTER LES PENSIONS, ET FAIRE TRAVAILLER LES GENS PLUS LONGTEMPS ! UNE GREVE DE LA FONCTION PUBLIQUE EST PREVUE CE JEUDI; D’AUTRES GREVES POURRAIENT SE DEROULER EN JANVIER !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DrapeauBelgeNaziduNWO


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 ElioDiRupo_pantinduNOM
Elio Di Rupo, Premier ministre du gouvernement illégitime (car non élu démocratiquement) de Belgique, et accessoirement pantin de l'U.E., de la BCE, des banques et des mondialistes...



Chers amis,


Voici à peine un mois que la Belgique a un gouvernement. Ce gouvernement, remarquez-le bien, N’A PAS ÉTÉ ÉLU PAR LE PEUPLE ! IL EST DONC ANTIDÉMOCRATIQUE (DONC DICTATORIAL) ET ILLÉGITIME !!! IL S’AGIT D’UN DE CES GOUVERNEMENTS D’URGENCE À LA SOLDE DES FINANCIERS ET DE L’UE COMME CELA S’EST VU EN GRÈCE OU EN ITALIE

En à peine un mois, les valets de l’élite mondiale et bancaire que sont ces sinistres ministres, ont déjà concocté tout un tas de mesures crapuleuses et antisociales…

NOUS AVONS DÉJÀ VU QUE DES PLANS INFECTS ONT ÉTÉ MIS EN PLACE POUR LES SOINS DE SANTÉ ET POUR LES CHÔMEURS (DONC, POUR LES PUBLICS FAIBLES DES MALADES ET DES « INACTIFS »).

LA DERNIÈRE MESURE EN DATE ? CELLE QUI CONCERNE LES PENSIONS (= PUBLIC FAIBLE DES SENIORS) !

LE GOUVERNE-ET-MENT BELGE A DONC AINSI DÉCIDÉ D’IMPOSER UNE « RÉFORME DES PENSIONS » (comprenez « une DIMINUTION des pensions accompagnée de mesures antisociales ») AFIN DE POUVOIR RÉCOLTER DES MILLIARDS D’EUROS POUR LES SALAUDS DES BANQUES (qui, rappelons-le, sont RESPONSABLES et COUPABLES de la crise économique, crise qui a débuté en 2008 aux USA) ! Et l’on nous avertit déjà que ceci ne constitue qu’un « hors-d’œuvre » par rapport à ce qui va suivre…

CETTE RÉFORME DES PENSIONS SOUHAITE FAIRE TRAVAILLER LES GENS PLUS LONGTEMPS, MAIS AUSSI RABOTER LES PENSIONS (QUI NE SONT DÉJÀ PAS BIEN ÉLEVÉES) !

C’EST AINSI QUE NOS SENIORS, QUI ONT TRAVAILLÉ ET COTISÉ LA MAJEURE PARTIE DE LEUR VIE, VONT DEVOIR PAYER POUR LES INEPTIES DES BANQUES ET DES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS, QUI ONT ENDETTÉ LE PAYS !

ETANT DONNÉ QUE LA MAJEURE PARTIE DE LA POPULATION BELGE EST ÂGÉE, VOUS IMAGINEZ BIEN QUE LES DÉGÂTS RISQUENT FORT D’ÊTRE TERRIBLES !

La réaction a été claire : TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE SERA EN GRÈVE CE JEUDI 22 DÉCEMBRE 2011, ET D’AUTRES GRÈVES (DONT PEUT-ÊTRE UNE GRÈVE GÉNÉRALE) SERONT VRAISEMBLABLEMENT MENÉES EN JANVIER !


Les sales journaputes des mass médias vendus et corrompus, eux, soutiennent encore ce gouvernement ! J’en veux pour preuve l’article ci-dessous publié dans le journal « Le Soir » (que j’ai décidé de rebaptiser « Le Suaire »). Ainsi, reprenant les paroles des salauds du gouverne-et-ment, les presstitués prétendent que cette réforme est OBLIGATOIRE, et qu’on n’a soi-disant « pas d’autre choix » ni « d’autre alternative », et que ces mesures doivent être implémentées « rapidement » car nous sommes « dans l’urgence » (ne vous avais-je pas dit plus haut que ce gouvernement était un gouvernement d’urgence, dont le but est de faire passer des mesures « urgentes » et antisociales à la va-vite, le tout en faveur des banques ?) ! Pas d’autre choix !? Mais de qui se moque-t-on ?

BIEN SÛR, QUE NOUS AVONS UN AUTRE CHOIX : celui de LAISSER TOMBER LES BANQUES, DE REFUSER DE REMBOURSER CETTE DETTE que les citoyens n’ont pas créée mais qui résulte de l’incompétence et de la malfaisance mises en application depuis des années dans les pratiques bancaires et politicardes !

Vous constaterez que ces mesures iniques sont soutenues par TOUTES les crevures du gouvernement (y compris par les faux socialistes, comme Laurette Onkelinx-la-malfaisante) !

LE PARTI DU TRAVAIL DE BELGIQUE (PTB), QUANT À LUI, A EFFECTUÉ UNE ÉTUDE CRITIQUE DE CE PLAN, ET IL EST CLAIR QUE LES MESURES IMPOSEES PAR LE GOUVERNE-ET-MENT NE SONT ABSOLUMENT PAS DES SOLUTIONS, ET QU’IL EXISTE D’AUTRES POSSIBILITES (cf. article ci-dessous) !

DES RÉACTIONS EXTRÊMEMENT FERMES ET REVOLUTIONNAIRES DOIVENT ABSOLUMENT SE PRODUIRE EN BELGIQUE ! SANS CELA, LE PAYS CONNAÎTRA DES TRAGÉDIES HUMAINES ET SOCIALES, ET LES RACLURES CRIMINELLES DE L’ÉLITE, ELLES, CONTINUERONT DE S’ENRICHIR ! Criminelles, oui, car c’est bien du VOL pur et simple et du PILLAGE des citoyens dont il est question, désormais…

Il faut commencer par DÉMETTRE ce gouvernement antidémocratique et illégitime de ses fonctions, et constituer un gouvernement ELU PAR LE PEUPLE et qui réunira de nouvelles personnes intègres (aucun des membres actuels du gouvernement illégitime ne pourront se présenter, bien sûr), et qui auront le cran de refuser le remboursement des banques pourries !

A bon entendeur…

Les articles, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.






ARTICLE 1 : source : http://www.ptb.be/nieuws/artikel/pensions-renvoyer-ce-plat-en-cuisine8201.html


20 décembre 2011 17:24 | Il y a : 3h.




PENSIONS : RENVOYER CE PLAT EN CUISINE !


David Pestieau


« CECI N’EST QUE LE HORS-D’ŒUVRE ! »1 Ainsi parle Michel Jadot, ex-président de la Conférence nationale des pensions, sur les lois que fait voter le gouvernement cette semaine au Parlement.

VOUS DEVRIEZ TRAVAILLER AU MOINS DEUX ANS DE PLUS, VOIRE QUATRE OU CINQ. VOUS VERRIEZ VOTRE PENSION DIMINUÉE SI VOUS ÊTES AGENT DE L’ÉTAT OU SI VOUS N’AVEZ PAS TRAVAILLÉ TOUTE VOTRE VIE. MAIS, POURTANT, ON VOUS LE DIT : « CECI N’EST QU’UN HORS-D'ŒUVRE »!

« Il n’y a pas moyen de faire autrement dans la situation économique que l’on vit », a affirmé Laurette Onkelinx2. « Même si ça fait mal, il n’y a pas d’alternative, et ceux qui s’opposent à cette réforme sont des conservateurs » est aujourd’hui la pensée dominante sur le sujet. Or tout cela est faux.

D’abord, « tout le monde sait bien qu’aujourd’hui, RETARDER LE DÉPART À LA RETRAITE DES SENIORS VA AUSSI RETARDER L’ARRIVÉE DES JEUNES SUR LE MARCHÉ DE L’EMPLOI », comme le stipule le professeur de l’UCL Jean Hindriks3, et membre de l’institut libéral Itinera. Car, en effet, avec plus de 600 000 chômeurs, pourquoi devrait-on travailler plus longtemps ?

ENSUITE, TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS EST NUISIBLE À LA SANTÉ. Comme l’a montré l’étude des médecins du PTB : TROIS TRAVAILLEURS SUR QUATRE ENTRE 55 ET 65 ANS SOUFFRENT D’AU MOINS UNE MALADIE CHRONIQUE.

ENFIN, LES PENSIONS DE BEAUCOUP DE TRAVAILLEURS VONT ENCORE DIMINUER. COMMENT NOS ANCIENS VONT VIVRE LEURS VIEUX JOURS ? ALORS QUE DÉJÀ UN QUART DES PENSIONNÉS VIT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETÉ...

Mais il y a pire. ON NOUS FAIT CROIRE QU’IL FAUDRAIT ALLONGER LES CARRIÈRES POUR ASSURER L’AVENIR DES PENSIONS. MAIS ON OUBLIE DE DIRE QUI A VIDÉ LA CAISSE DE LA SÉCURITÉ SOCIALE. Au fil des années, les GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS ont accordé 7 milliards d’euros de baisses de cotisations sociales au patronat. Si cette somme avait été gardée, on ne devrait même pas parler de problème de financement des pensions4.

LES PENSIONS, IMPAYABLES ? FAUX, CAR SI ON ACTIVAIT LES GRANDES FORTUNES DE CES VIEUX RICHES COMME ALBERT FRÈRE, ÉTIENNE DAVIGNON, LE BARON DE CLERCQ, ETC. AVEC UNE TAXE DES MILLIONNAIRES, CELA RAPPORTERAIT 8 MILLIARDS POUR LE REFINANCEMENT DES PENSIONS ET LA CRÉATION D’EMPLOIS. UNE RÉFORME DES PENSIONS QUI PERMETTE DE GARDER LE SYSTÈME DE FINS DE CARRIÈRE ACTUEL ET QUI LE REFINANCE SÉRIEUSEMENT EST PARFAITEMENT POSSIBLE.

C’est le choix contraire qu'opère le gouvernement, qui veut forcer le vote au Parlement ce jeudi. DANS CE COUP DE FORCE SE CACHE AUSSI LA PEUR D’UN MOUVEMENT SOCIAL DE GRANDE AMPLEUR. MAINTENANT QUE LA LUTTE A COMMENCÉ, ON NE DOIT PLUS LÂCHER, ET CONTINUER. MÊME SI LES LOIS SONT VOTÉES. CAR UNE LOI PEUT AUSSI ÊTRE ABROGÉE. Comme en France, avec le Contrat première embauche (CPE), voté puis supprimé en 2006. Ou la loi Lebrun contre les étudiants du supérieur en 1995 en Belgique francophone, abrogée suite à la pression de la rue.

Aussi, avec une année qui se termine dans la lutte, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.


1. Sud-Presse, 20 décembre 2011 • 2. RTL-TVI, 19 décembre 2011 • 3. Le Soir, 20 décembre 2011 • 4. Pour en savoir plus : « Pensions : le débat de société », Jo Cottenier, Études Marxistes n°96, décembre 2011, www.marx.be





ARTICLE 2 : Source : http://www.lesoir.be/debats/chats/2011-12-19/11h02-pensions-van-quickenborne-n-avait-pas-le-choix-884805.php




11h02 : PENSIONS, « VAN QUICKENBORNE N’AVAIT PAS LE CHOIX »



Rédaction en ligne, mardi 20 décembre 2011, 12:34


EN RÉACTION AU PLAN PENSIONS DU MINISTRE VAN QUICKENBORNE, TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE SERA EN GRÈVE CE JEUDI 22 DÉCEMBRE. Une réaction légitime ? Bernard Demonty a répondu à vos questions


VIDEO : http://www.lesoir.be/debats/chats/2011-12-19/11h02-pensions-van-quickenborne-n-avait-pas-le-choix-884805.php





LES PROPOSITIONS SUR LA TABLE ?


L’ÂGE LÉGAL DE LA RETRAITE EST TOUJOURS DE 65 ANS MAIS LES FORMULES QUI PERMETTAIENT DE PARTIR PLUS TÔT SONT RALLONGÉES DE DEUX ANS. L’autre point de la réforme, c’est la SUPPRESSION DE CERTAINS RÉGIMES SPÉCIAUX COMME CEUX DES MARINS, DES MAGISTRATS OU DES JOURNALISTES. Les propositions ne sont pas le fait d’une décision unilatérale de Van Quickenborne, CETTE RÉFORME EST ASSUMÉE PAR TOUT LE GOUVERNEMENT. ELLE EST D’AILLEURS INSCRITE DANS L’ACCORD DE GOUVERNEMENT.



UNE MÉTHODE CONTESTÉE


Le gouvernement a un peu FAIT PASSER CETTE RÉFORME À LA HUSSARDE, mais il y avait urgence. On a laissé pourrir la situation trop longtemps, trop de personnes partent à la retraite tôt ce qui provoque des problèmes de financement des pensions. Le ministre n’avait pas le choix, c’est LE GOUVERNEMENT, DANS SON ACCORD, qui A DÉCIDÉ QUE CES MESURES DEVAIENT ÊTRE EFFECTIVES EN 2012. Le seul grief contre Van Quickenborne, c’est ses DÉCLARATIONS VIRULENTES DANS LES JOURNAUX FLAMANDS SUR LE FAIT QU’IL IRAIT PLUS LOIN. Ce n’était pas très judicieux. C’est vrai que cela a été rapide et brutal, mais on a plus le temps d’étaler cette réforme. On paye aujourd’hui les tergiversations des gouvernements précédents. Il est vrai que la concertation sociale n’a pas vraiment eu lieu, mais face aux graves problèmes économiques du pays, il fallait agir rapidement.



UNE RÉACTION SYNDICALE TROP TARDIVE ?


La réaction tardive des SYNDICATS m’a étonné. Pour moi, ils N’ONT PAS VOULU METTRE LE GOUVERNEMENT DI RUPO EN DIFFICULTÉ. Ils ne veulent pas risquer de mettre une pression sur Di Rupo et risqué de créer un chaos supplémentaire. Ils sont dans une forme d’ambiguïté, de tergiversations. Ce mouvement de contestation vient plus de la masse que des leaders. On sent vraiment que quelque chose gronde au niveau du service public mais aussi dans le privé. La contestation sociale c’est de la poudre, cela peut s’enflammer ou rapidement s’étouffer.



LES CONSÉQUENCES DU MOUVEMENT SOCIAL

Je pense que les carottes sont cuites. Il est impossible de faire sauter cette réforme, ce serait une catastrophe pour la Belgique. RÉFORMER NOTRE SYSTÈME DES PENSIONS est OBLIGATOIRE. À mon avis rallonger le temps de carrière est une meilleure solution que d’imposer des taxes qui plongeraient la population dans la pauvreté. Cette grève est légitime jusqu’à un certain point, car il est important de garantir une justice sociale. D’AUTRES JOURNÉES D’ACTION SE PROFILENT POUR JANVIER, IL FAUT S’ATTENDRE À UN HIVER SOCIAL RUDE.
Résumé par Lucile Brizais (St.)
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty 1,6 MILLION D'ENFANTS SANS ABRI SUITE A LA CRISE !

Message  Admin Jeu 22 Déc 2011 - 4:08

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte


ETATS-UNIS FASCISTES ET ANTISOCIAUX : 1,6 MILLION D’ENFANTS SONT A LA RUE SUITE A LA CRISE !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 4


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Homelesschild



Chers amis,


SUITE À LA CRISE ÉCONOMIQUE ET AUSSI AUX EXPULSIONS DE FAMILLES ENTIÈRES DE LEUR MAISON APRÈS LES MAGOUILLES HYPOTHÉCAIRES DES BANQUES (ET L’ON SE SOUVIENDRA QUE L’ABOMINABLE OBAMA A DÉFENDU LES BANQUES PLUTÔT QUE LES FAMILLES AMÉRICAINES), DE NOMBREUX ENFANTS (1,6 MILLION) SONT DÉSORMAIS SANS DOMICILE FIXE (SDF) AUX ETATS-UNIS !


Vu la crise qui secoue à présent l’Union européenne, verrons-nous bientôt ce genre de situation désespérée dans nos pays européens ? Ne riez surtout pas, nous n’en sommes plus loin, désormais…

ETANT DONNÉ LA CORRUPTION POLITIQUE ET FINANCIÈRE AUX USA, ET ÉTANT DONNÉ LA SUPPRESSION DES LIBERTÉS ET L’OUVERTURE DES CAMPS DE CONCENTRATION DE LA FEMA AUX USA, IL Y A DE QUOI ÊTRE PRÉOCCUPÉ POUR L’AVENIR ET POUR LA VIE DE CES JEUNES DÉFAVORISÉS…

L’article choquant, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.lavieimmo.com/immobilier-international/1-enfant-sur-45-est-sans-abri-aux-etats-unis-13635.html

mercredi 21 décembre 2011 à 15h50




1 ENFANT SUR 45 EST SANS-ABRI AUX ETATS-UNIS



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Big-le-phenomene-d-enfants-sdf-en-nette-augmentation-aux-etats-unis-42026


1,6 MILLION D’ENFANTS SONT SANS LOGEMENT SUR LE SOL AMÉRICAIN, D'APRÈS LE RECENSEMENT OPÉRÉ PAR LE CENTRE NATIONAL POUR LES FAMILLES SANS-ABRI (National Center on Family Homelessness - NCFH).


(LaVieImmo.com) - Un chiffre alarmant. SELON L’ÉTUDE, 1 ENFANT SUR 45 VIT DANS UN LOGEMENT DE FORTUNE, C'EST-À-DIRE DANS UNE VOITURE, UN MOTEL OU UN REFUGE, EN CENTRE DE PLACEMENT OU ENCORE EST « ABANDONNÉ DANS UN HÔPITAL ».

LE PHÉNOMÈNE S’EST TRÈS FORTEMENT ACCENTUÉ EN QUELQUES ANNÉES : « LE NOMBRE D’ENFANTS SANS LOGIS A AUGMENTÉ DE PLUS DE 448 000 DE 2007 À 2010 », relève l’organisme. Et en quatre ans, leur nombre a progressé de 38 %. Pire, en se fondant sur les données du Département de l'Education (DOE), LE RAPPORT ESTIME QUE 42 % DE CES ENFANTS ONT MOINS DE 6 ANS, ET 58 % D'ENTRE EUX SONT EN ÂGE D'ÊTRE SCOLARISÉS.



Problèmes comportementaux


Autre élément mis en avant par l'association : un tiers des mères qui se retrouvent sans-abri avec leur enfant sont célibataires, et atteintes d’une maladie chronique. Enfin, ILS SONT TROIS FOIS PLUS QUE LES AUTRES SUJETS À DES PROBLÈMES COMPORTEMENTAUX, ET SOUVENT ATTEINTS DE DÉPRESSION, D'ANXIÉTÉ, DE TROUBLES DU SOMMEIL OU D'AGRESSIVITÉ. Des problèmes auxquels ils doivent bien entendu faire face au quotidien, mais qui peuvent de surcroît « avoir des effets au long terme quant à leur capacité à développer (...) des relations à l'âge adulte », ajoute l'étude.

Selon le rapport, juste avant la récession de 2008, les politiques de relogement des populations sinistrées après les ouragans de 2005 ont contribué à réduire significativement leur nombre.




Situation aggravée avec la récession


Mais dans l'ensemble, LES RISQUES POUR UN ENFANT DE DEVENIR SDF « SE SONT AGGRAVÉS AVEC LA CRISE ÉCONOMIQUE, même si la capacité totale de logements familiaux a été augmentée de 15 000 logements dans les quatre dernières années », analyse le NCFH.
CE SONT LES ETATS DU SUD-EST ET DU SUD-OUEST QUI, DANS L’ENSEMBLE, CONCENTRENT LE PLUS D’ENFANTS SANS-ABRI. DES ETATS COMME LA GÉORGIE, LA LOUISIANE, L'ALABAMA OU LA CALIFORNIE FIGURENT PARMI LES PLUS GRAVEMENT TOUCHÉS. A l’inverse, le New Jersey ou le Connecticut ont les moins fortes proportions d’enfants en déshérence. De même, si le risque qu'un enfant devienne sans abri est le plus faible dans le Vermont, il est en revanche le plus élevé en Arizona.

En conclusion, le NCFH estime que le logement est une « solution essentielle, mais qui doit être combinée avec des services substantiels afin de soutenir chaque membre de la famille, et la famille dans son unité ».
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty PAUVRETE ESPAGNOLE= RESULTAT DE LA POLITIQUE D'AUSTERITE !

Message  Admin Lun 26 Déc 2011 - 19:45

ESPAGNE : LA PAUVRETE SCANDALEUSE PROVOQUEE PAR L’AUSTERITE ECONOMIQUE AINSI QUE PAR LES MANIGANCES DES MONDIALISTES ET DES BANQUIERS QUI DIRIGENT L’EUROPE !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Espagne_criseconomique



Chers amis,


VOILÀ LE VISAGE DE L’EUROPE SELON LA VOLONTÉ DES MONDIALISTES ! VOICI LE RÉSULTAT DE LEURS MAGOUILLES ET DU PILLAGE DES RICHESSES EFFECTUÉ PAR LA BCE, L’UE ET LE FMI !

EN ESPAGNE, 10 MILLIONS DE PERSONNES VIVENT AVEC MOINS DE 500 EUROS PAR MOIS, ET 2 MILLIONS DE PERSONNES VIVENT AVEC DES REVENUS D’ENVIRON 300 EUROS PAR MOIS !

LES INSTITUTIONS SOCIALES, ELLES, ONT MOINS DE RESSOURCES ET NE SAVENT DONC PAS AIDER LES GENS COMME IL LE FAUDRAIT, CE QUI AGGRAVE ENCORE LE PHÉNOMÈNE DE PAUVRETÉ !

La situation grecque est à peu près semblable.

ETANT DONNÉ QUE L’ENSEMBLE DES PAYS D’EUROPE A ÉTÉ PLACÉ SOUS DES MESURES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE, SOYEZ CERTAIN QUE CE GENRE DE SITUATION SE GÉNÉRALISERA AUX AUTRES PAYS EUROPÉENS (IRLANDE, PORTUGAL, BELGIQUE, FRANCE, ITALIE ETC.) !

ETES-VOUS DONC PRÊTS À CREVER DANS LE CANIVEAU SANS RÉAGIR, AFIN DE PERMETTRE À UNE ÉLITE MINUSCULE, TOTALITAIRE ET MALFAISANTE, DE CONCENTRER TOUTES LES RICHESSES ET TOUS LES POUVOIRS ?!?


Le terrible article, ci-dessous…

Vic.





Source : http://www.wikistrike.com/article-en-espagne-12-millions-de-personnes-vivent-avec-moins-de-500-euros-par-mois-22-5-de-la-population-94639233.html


Dimanche 25 décembre 2011



12 MILLIONS DE PERSONNES VIVENT EN ESPAGNE AVEC MOINS DE 500 EUROS PAR MOIS, 22,5% DE LA POPULATION !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Espagnepauvret


ENVIRON DIX MILLIONS DE PERSONNES (22,5% DE LA POPULATION) VIVENT EN ESPAGNE DANS UNE SITUATION DE «PAUVRETÉ RELATIVE», AVEC ENVIRON 500 EUROS PAR MOIS, ET DEUX AUTRES MILLIONS DE PERSONNES EN «PAUVRETÉ SÉVÈRE», AVEC DES REVENUS D'ENVIRON 300 EUROS MOIS.

Comme expliqué dans Toledo par le Président du Réseau européen de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale en Espagne (EAPN-ES), Carlos Susie, selon l'échelle de l'Union européenne, il est considéré comme "pauvreté relative" les revenus sont inférieurs à 60% de la rémunération moyenne du pays et 25% pour les graves.

Susie a averti que LA SITUATION IMMINENTE POUR 2012 EST « FORMIDABLE » et appelle donc les gouvernements de la nécessité d'investir et non pas seulement faire des coupes dans les dépenses.

Tout en convenant qu'il doit y avoir un certain niveau de «stabilisation» des revenus et des dépenses, a déclaré Susie ", ce qui est qui peuvent non seulement assurer la réduction des coûts, par conséquent, augmenter les recettes» pour relancer l'économie, parce que, sinon, "NOUS ENTRONS DANS UNE SPIRALE DONT ON PEUT DIFFICILEMENT EN SORTIR."

« L'ANNÉE 2012 À VENIR EST UNE ANNÉE DONT NOUS NE POUVONS PAS ÊTRE TRÈS OPTIMISTE », a déclaré Susie, qui estime que la Commission européenne et certains dirigeants politiques, dont le prochain président du gouvernement espagnol, « qu’il est urgent de commencer par parler de la nécessité de relancer l'économie ».

PAR AILLEURS, LA SITUATION DES ORGANISATIONS SOCIALES QUI TRAVAILLENT EN ESPAGNE AVEC LES PERSONNES LES PLUS VULNÉRABLES EST "EXTRÊMEMENT GRAVE", selon le président d'EAPN.

LES INSTITUTIONS SOCIALES ONT DES « PROBLÈMES GRAVES » PUISQUE DEPUIS TROIS ANS ELLES REÇOIVENT MOINS DE RESSOURCES POUR AIDER LES GENS, ET QU’EN CONSÉQUENT, LEUR MATELAS DE RÉSERVES EST PRATIQUEMENT ÉPUISÉ, CE QUI AGGRAVE LA SITUATION DES PERSONNES VULNÉRABLES. »

Aussi, pensez non seulement à ceux qui ne peuvent pas joindre les deux bouts, mais à ceux qui survivent au jour le jour, insiste Susie.

Traduction: Ghisham Doyle pour WikiStrike
Source: librered.net
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty ESPAGNE: 1 BANKSTER DEVIENT MINISTRE DE L'ECONOMIE !

Message  Admin Jeu 29 Déc 2011 - 17:10

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte


ESPAGNE : DICTATURE ECONOMIQUE ET FINANCIERE : UN BANKSTER EST NOMME EN TANT QUE MINISTRE DE L’ECONOMIE !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 LuisDeGuindos
Luis De Guindos, nouveau ministre espagnol de l’Economie, et ancien président de Lehman Brothers…




Chers amis,


APRÈS LES COUPS D’ETAT EN GRÈCE ET EN ITALIE, QUI ONT PLACÉ AU POUVOIR D’ANCIENS GANGSTERS DES BANQUES (PAPADEMOS ET MONTI), VOICI QUE C’EST AU TOUR DE… L’ESPAGNE DE PLACER AU POUVOIR UN INDIVIDU QUI A ÉTÉ, LUI AUSSI, UN BANKSTER ! C’EST AINSI QUE LUIS DE GUINDOS A ÉTÉ NOMMÉ MINISTRE DE L’ÉCONOMIE, LUI QUI A ÉTÉ PRÉSIDENT CHEZ LEHMAN BROTHERS – OUI, VOUS AVEZ BIEN LU : LEHMAN BROTHERS, CEUX-LÀ MÊME QUI ONT ÉTÉ IMPLIQUÉS JUSQU’AU COU DANS LE DÉCLENCHEMENT DE LA CRISE ET DANS LE SCANDALE DES SUBPRIMES AUX ETATS-UNIS !

BIEN ENTENDU, LE GOUVERNEMENT-FÉLON ESPAGNOL A D’ORES ET DÉJÀ JURÉ DE RESPECTER SES ENGAGEMENTS AUPRÈS DE L’UNION EUROPÉENNE TOTALITAIRE…

C’EST AINSI QUE TOUT VA ÊTRE MIS EN ŒUVRE… AFIN DE PLAIRE AU MARCHÉ ET À L’U.E., ET AFIN DE METTRE EN PLACE UN IGNOBLE PLAN D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE (UN DE PLUS) !

LE BUT, NOUS DIT L’EXCELLENT ARTICLE CI-DESSOUS, N’EST PAS DE CRÉER DE L’EMPLOI, MAIS DE PONCTIONNER UN MAXIMUM DE RICHESSES AU PEUPLE, ET DE LES TRANSFÉRER AUX FAMILLES OLIGARCHIQUES DES MONDIALISTES ! LE TOUT AFIN D’ÉLIMINER LA CLASSE MOYENNE, ET D’AFFAIBLIR L’IMMOBILIER, LES ACTIONS PAPIER ET LE PAPIER MONNAIE (CE QUI PERMETTRA D’AMENER LEUR PROJET IGNOBLE ET TOTALITAIRE DE SYSTÈME MONÉTAIRE NUMÉRIQUE ET SANS ARGENT CASH)


Tout ceci, évidemment, ne permettra pas d’éviter l’écroulement de l’euro, mais permet simplement, avant que la catastrophe se produise, de concentrer encore davantage de richesses entre les mains des coupables de la crise : les marchés, les banquiers et les mondialistes de l’élite !

Désormais, les plans de l’élite ont été démasqués, et leurs manœuvres odieuses sont visibles aux yeux de tous. MAIS LE GROS PROBLEME, C’EST QU’AUCUN PEUPLE N’A EU JUSQU'À PRESENT LES COUILLES DE REAGIR FACE AU PILLAGE EN COURS !

Les Espagnols vont-ils accepter de se faire plumer de la sorte, ou vont-ils enfin faire la RÉVOLUTION !?


A suivre dans les prochaines semaines…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE DICTATURE ET BONNE MORT ! Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DrapeauEspagnolNazi_NWO



Source : http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/22/espagne-encore-un-banquier-de-wall-street-charge-de-resoudre-la-crise-au-nom-du-bien-commun/


ESPAGNE : ENCORE UN BANQUIER DE WALL STREET CHARGÉ DE RÉSOUDRE LA CRISE… AU NOM DU BIEN COMMUN


Le 22 décembre 2011


LE LEADER CONSERVATEUR MARIANO RAJOY, NOUVEAU CHEF DU GOUVERNEMENT ESPAGNOL, n’attend pas pour réaliser son cahier des charges à l’intention des patrons des agences de notation. Il a en effet dit vouloir « transmettre un message aux MARCHÉS ».

ANNONCE DE MARIANO RAJOY : IL “FAUDRA FAIRE DES COUPES PARTOUT” SAUF DANS LES RETRAITES, afin de tenir la prévision de réduction du déficit, a-t-il promis dans un entretien à El Pais. “Tout le monde doit savoir que pour mon gouvernement, LA PRIORITÉ SERA DE TENIR LES ENGAGEMENTS DE L’ESPAGNE À BRUXELLES”, a-t-il affirmé.

AU PROGRAMME DE SON PARTI, le Parti populaire (PP), UN “PLAN D’AUSTÉRITÉ QUI IMPLIQUERA TOUTES LES ADMINISTRATIONS, ÉLIMINERA LES DÉPENSES SUPERFLUES ET REDONDANTES, ET INTRODUIRA DES INCITATIONS À L’EFFICACITÉ”.


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Mariano_rajoy


LE CONSERVATEUR MARIANO RAJOY A NOMMÉ LUIS DE GUINDOS, ANCIEN PRÉSIDENT DE LA BANQUE LEHMAN BROTHERS POUR L’ESPAGNE ET LE PORTUGAL, AU POSTE DE MINISTRE DE L’ÉCONOMIE.
Ce dernier va donc engager LE programme économique exigé par LE MARCHE et qui, bien évidemment, doit redresser le pays… déjà menacé de récession et frappé par un chômage record.

L’OBJECTIF N’EST PAS DE DONNER DU TRAVAIL AUX ESPAGNOLS MAIS DE SAIGNER LES POPULATIONS, D’ASPIRER LA RICHESSE DU PAYS ET LA DISTRIBUER AUX FAMILLES OLIGARCHIQUES. DANS LE MODÈLE DE SOCIÉTÉ DES MONDIALISTES, LA CLASSE MOYENNE DOIT DISPARAÎTRE. C’EST POURQUOI L’IMMOBILIER ET LES ACTIONS PAPIER, AINSI LE PAPIER MONNAIE SERONT DE PLUS EN PLUS VULNÉRABLES.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty EFFONDREMENT ECONOMIQUE : LA GRANDE HYPOCRISIE !

Message  Admin Mar 3 Jan 2012 - 11:25

EFFONDREMENT ECONOMIQUE : LA GRANDE HYPOCRISIE !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Economic-meltdown6



Chers amis,


L’article qui suit constitue une énième MANIPULATION de la part de nos mass médias prostitués.

Tout d’abord, signalons que l’article a été écrit par Michel Rocard, un POLITICARD VÉREUX. Ce qui s’y trouve ne peut donc être, en aucun cas, le reflet de la réalité.

Alors que nous savons que des mécanismes auraient dû être mis en place DES 2008 afin de stopper cette crise, alors que nous savons que rétablir la loi Glass-Steagall et refuser la recapitalisation des banques aurait pu être mis en œuvre, RIEN n’a été fait (comme je vous l’ai expliqué& longuement dans ma synthèse annuelle de 2011)… C’EST LA PREUVE PAR A+B QUE CETTE CRISE MONDIALE EST DÉLIBÉRÉMENT VOULUE, ET SERT DES INTÉRÊTS MONDIALISTES (AFIN DE MENER VERS UNE GOUVERNANCE MONDIALE, ET VERS UNE GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE NOTAMMENT, COMME ROCARD, EN BON MONDIALISTE ET POLITICARD, AIME D’AILLEURS NOUS LE RAPPELER CI-DESSOUS) !

Rocard dit qu’il faut que les gouvernements européens « montrent qu’ils ne sont pas au service des lobbies financiers »… Dans quel type d’UTOPIE ce type vit-il ? DURANT LES 18 DERNIERS MOIS, NOS GOUVERNEMENTS EUROPÉENS N’ONT FAIT QUE ÇA : PROUVER QU’ILS ÉTAIENT LES VALETS DES LOBBIES FINANCIERS, EN RECAPITALISANT À OUTRANCE DES BANQUES QUI ÉTAIENT POURTANT RESPONSABLES ET COUPABLES DE CETTE CRISE (cf. les Etats-Unis et la crise des subprimes, en 2008)!

CAR NE NOUS VOILONS PAS LA FACE, ET NE JOUONS PAS AUX HYPOCRITES : LORSQU’ON RECAPITALISE LES BANQUES COUPABLES DE LA CRISE À HAUTEUR DE MILLIERS DE MILLIARDS D’EUROS ET QUE L’ON EMPRUNTE LOURDEMENT AUPRÈS DE LA BCE ET DU FMI, IL EST CLAIR QUE L’ON SERT LA FINANCE INTERNATIONALE !


On nous parle encore ici de mesures qui permettraient de soulager les pays européens… Mais il est clair toutefois que tout a été fait pour ÉVITER ces mesures, et ce avec PRÉMÉDITATION ! Les politiques d’austérité sont là pour le prouver !

ET SI LES PAYS DOIVENT REMBOURSER À DES TAUX 600 À 800 FOIS SUPÉRIEURS AUX BANQUES, C’EST TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LE PLAN MONDIALISTE CONSISTE À MENER VERS UN CHANGEMENT RADICAL DE L’ÉCONOMIE MONDIALE, DE « FÉDÉRALISER » L’EUROPE (C’EST-À-DIRE, DE SUPPRIMER LES DERNIERS DROITS SOUVERAINS DES NATIONS) ET DE CONCENTRER TOUTE L’AUTORITÉ ENTRE LES MAINS DE L’UE ET DES MONDIALISTES DU FMI !

Les Etats SONT, à l’heure actuelle, les VILS LAQUAIS des banques internationales. Et leur projet d’endettement des nations est DELIBERE.

N’oublions pas non plus que le nouvel ordre mondial souhaite parvenir à créer une MONNAIE MONDIALE UNIQUE (via un système sans argent cash, de préférence)…


Ne vous laissez donc pas avoir par les articles manipulateurs de la presse.

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a transmis cet article !




Source : http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/02/pourquoi-faut-il-que-les-etats-payent-600-fois-plus-que-les-banques_1624815_3232.html#ens_id=1268560


POURQUOI FAUT-IL QUE LES ETATS PAYENT 600 FOIS PLUS QUE LES BANQUES ?


Point de vue | Le Monde | 02.01.12 | 16h00 • Mis à jour le 02.01.12 | 18h15


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 1589657_3_ed4f_la-reserve-federale-a-secretement-prete-aux
LA RESERVE FEDERALE A SECRETEMENT PRETE AUX BANQUES EN DIFFICULTE LA SOMME DE 1 200 MILLIARDS AU TAUX INCROYABLEMENT BAS DE 0,01 %. REUTERS/BRENDAN MCDERMID



Ce sont des chiffres incroyables. On savait déjà que, fin 2008, George Bush et Henry Paulson avaient mis sur la table 700 milliards de dollars (540 milliards d'euros) pour sauver les banques américaines. Une somme colossale. Mais UN JUGE AMERICAIN A RECEMMENT DONNE RAISON AUX JOURNALISTES DE BLOOMBERG QUI DEMANDAIENT A LEUR BANQUE CENTRALE D'ETRE TRANSPARENTE SUR L'AIDE QU'ELLE AVAIT APPORTEE ELLE-MEME AU SYSTEME BANCAIRE.


APRES AVOIR EPLUCHE 20 000 PAGES DE DOCUMENTS DIVERS, BLOOMBERG MONTRE QUE LA RESERVE FEDERALE A SECRETEMENT PRETE AUX BANQUES EN DIFFICULTE LA SOMME DE 1 200 MILLIARDS AU TAUX INCROYABLEMENT BAS DE 0,01 %.

AU MEME MOMENT, DANS DE NOMBREUX PAYS, LES PEUPLES SOUFFRENT DES PLANS D'AUSTERITE IMPOSES PAR DES GOUVERNEMENTS AUXQUELS LES MARCHES FINANCIERS N'ACCEPTENT PLUS DE PRETER QUELQUES MILLIARDS A DES TAUX D'INTERET INFERIEURS A 6, 7 OU 9 % ! Asphyxiés par de tels taux d'intérêt, les gouvernements sont "obligés" de bloquer les retraites, les allocations familiales ou les salaires des fonctionnaires et de couper dans les investissements, CE QUI ACCROIT LE CHOMAGE ET VA NOUS FAIRE PLONGER BIENTOT DANS UNE RECESSION TRES GRAVE.

Est-il normal que, en cas de crise, les banques privées, qui se financent habituellement à 1 % auprès des banques centrales, puissent bénéficier de taux à 0,01 %, mais que, EN CAS DE CRISE, CERTAINS ETATS SOIENT OBLIGES AU CONTRAIRE DE PAYER DES TAUX 600 OU 800 FOIS PLUS ELEVES ? "ETRE GOUVERNE PAR L'ARGENT ORGANISE EST AUSSI DANGEREUX QUE PAR LE CRIME ORGANISE", AFFIRMAIT ROOSEVELT. IL AVAIT RAISON. NOUS SOMMES EN TRAIN DE VIVRE UNE CRISE DU CAPITALISME DEREGULE QUI PEUT ETRE SUICIDAIRE POUR NOTRE CIVILISATION. Comme l'écrivent Edgar Morin et Stéphane Hessel dans Le Chemin de l'espérance (Fayard, 2011), nos sociétés doivent choisir : la métamorphose ou la mort ?

Allons-nous attendre qu'il soit trop tard pour ouvrir les yeux ? Allons-nous attendre qu'il soit trop tard pour comprendre la gravité de la crise et choisir ensemble la métamorphose, avant que nos sociétés ne se disloquent ? Nous n'avons pas la possibilité ici de développer les dix ou quinze réformes concrètes qui rendraient possible cette métamorphose. Nous voulons seulement montrer qu'il est possible de donner tort à Paul Krugman quand il explique que l'Europe s'enferme dans une "spirale de la mort". Comment donner de l'oxygène à nos finances publiques ?

Comment agir sans modifier les traités, ce qui demandera des mois de travail et deviendra impossible si L'EUROPE EST DE PLUS EN PLUS DETESTEE PAR LES PEUPLES ?

Angela Merkel a raison de dire que rien ne doit encourager les gouvernements à continuer la fuite en avant. Mais l'essentiel des sommes que nos Etats empruntent sur les marchés financiers concerne des dettes anciennes. EN 2012, LA FRANCE DOIT EMPRUNTER QUELQUE 400 MILLIARDS : 100 MILLIARDS QUI CORRESPONDENT AU DEFICIT DU BUDGET (QUI SERAIT QUASI NUL SI ON ANNULAIT LES BAISSES D'IMPOTS OCTROYEES DEPUIS DIX ANS) ET 300 MILLIARDS QUI CORRESPONDENT A DE VIEILLES DETTES, qui arrivent à échéance et que nous sommes incapables de rembourser si nous ne nous sommes pas rendettés pour les mêmes montants quelques heures avant de les rembourser.

Faire payer des taux d'intérêt colossaux pour des dettes accumulées il y a cinq ou dix ans ne participe pas à responsabiliser les gouvernements MAIS A ASPHYXIER NOS ECONOMIES AU SEUL PROFIT DE QUELQUES BANQUES PRIVEES : SOUS PRETEXTE QU'IL Y A UN RISQUE, ELLES PRETENT A DES TAUX TRES ELEVES, TOUT EN SACHANT QU'IL N'Y A SANS DOUTE AUCUN RISQUE REEL, PUISQUE LE FONDS EUROPEEN DE STABILITE FINANCIERE (FESF) EST LA POUR GARANTIR LA SOLVABILITE DES ETATS EMPRUNTEURS...

Il faut en finir avec le deux poids, deux mesures : en nous inspirant de ce qu'a fait la banque centrale américaine pour sauver le système financier, nous proposons que la "vieille dette" de nos Etats puisse être refinancée à des taux proches de 0 %.

Il n'est pas besoin de modifier les traités européens pour mettre en œuvre cette idée : certes, la Banque centrale européenne (BCE) n'est pas autorisée à prêter aux Etats membres, mais elle peut prêter sans limite aux organismes publics de crédit (article 21.3 du statut du système européen des banques centrales) et aux organisations internationales (article 23 du même statut). Elle peut donc prêter à 0,01 % à la Banque européenne d'investissement (BEI) ou à la Caisse des dépôts, qui, elles, peuvent prêter à 0,02 % aux Etats qui s'endettent pour rembourser leurs vieilles dettes.

RIEN N'EMPECHE DE METTRE EN PLACE DE TELS FINANCEMENTS DES JANVIER ! On ne le dit pas assez : le budget de l'Italie présente un excédent primaire. Il serait donc à l'équilibre si l'Italie ne devait pas payer des frais financiers de plus en plus élevés. Faut-il laisser l'Italie sombrer dans la récession et la crise politique, ou faut-il accepter de mettre fin aux rentes des banques privées ? La réponse devrait être évidente POUR QUI AGIT EN FAVEUR DU BIEN COMMUN.

Le rôle que les traités donnent à la BCE est de veiller à la stabilité des prix. Comment peut-elle rester sans réagir quand certains pays voient le prix de leurs bons du Trésor doubler ou tripler en quelques mois ? La BCE doit aussi veiller à la stabilité de nos économies. Comment peut-elle rester sans agir quand le prix de la dette MENACE DE NOUS FAIRE TOMBER DANS UNE RECESSION "PLUS GRAVE QUE CELLE DE 1930", D'APRES LE GOUVERNEUR DE LA BANQUE D'ANGLETERRE ?

Si l'on s'en tient aux traités, rien n'interdit à la BCE d'agir avec force pour faire baisser le prix de la dette. Non seulement rien ne lui interdit d'agir, mais tout l'incite à le faire. Si la BCE est fidèle aux traités, elle doit tout faire pour que diminue le prix de la dette publique. De l'avis général, c'est l'inflation la plus inquiétante !

En 1989, après la chute du Mur, il a suffi d'un mois à Helmut Kohl, François Mitterrand et aux autres chefs d'Etat européens pour décider de créer la monnaie unique. APRES QUATRE ANS DE CRISE, QU'ATTENDENT ENCORE NOS DIRIGEANTS POUR DONNER DE L'OXYGENE A NOS FINANCES PUBLIQUES ? Le mécanisme que nous proposons pourrait s'appliquer immédiatement, aussi bien pour diminuer le coût de la dette ancienne que pour financer des investissements fondamentaux pour notre avenir, comme un plan européen d'économie d'énergie.

Ceux qui demandent la négociation d'un nouveau traité européen ont raison : avec les pays qui le veulent, il faut construire une Europe politique, capable d'agir sur la MONDIALISATION ; une Europe vraiment démocratique comme le proposaient déjà Wolfgang Schäuble et Karl Lamers en 1994 ou Joschka Fischer en 2000. Il faut un traité de convergence sociale et une vraie GOUVERNANCE ECONOMIQUE.

Tout cela est indispensable. Mais aucun nouveau traité ne pourra être adopté si notre continent s'enfonce dans une "spirale de la mort" et que les citoyens en viennent à détester tout ce qui vient de Bruxelles.

L'URGENCE EST D'ENVOYER AUX PEUPLES UN SIGNAL TRES CLAIR :
L'EUROPE N'EST PAS AUX MAINS DES LOBBIES FINANCIERS. ELLE EST AU SERVICE DES CITOYENS.



Michel Rocard est aussi le président du conseil d'orientation scientifique de Terra Nova (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/bcd3/terra-nova.html ) depuis 2008. Pierre Larrouturou est aussi l'auteur de "Pour éviter le krach ultime" (Nova Editions, 256 p., 15€)
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty GRECE: "DÉFAUT INCONTRÔLÉ" EN MARS !?

Message  Admin Ven 6 Jan 2012 - 18:30

CRISE : LE FMI, LA BCE ET PAPADEMOS TENTENT DE FORCER LA MAIN AUX SYNDICATS GRECS AFIN D’AMENER UN NOUVEL APPAUVRISSEMENT DES CITOYENS DE LA GRECE !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 UE_666
L’Europe du fric, des banques et des mondialistes = l’Europe du système de la Bête (666) !



Abominable ! POUSSÉ PAR LA BCE, LE FMI ET L’U.E., LE CRAPULEUX PAPADEMOS EST EN TRAIN DE MENACER LES SYNDICATS DE SON PAYS AFIN QUE DE « GRANDS EFFORTS » (COMPRENEZ, BEAUCOUP DE CORRUPTION ET DE GRANDES CONCESSIONS DE LA PART DES SYNDICATS) SOIENT EFFECTUÉS AFIN QUE L’ON PARVIENNE À UN ACCORD SUR LA RÉDUCTION DES COÛTS DU TRAVAIL !

VOUS L’AUREZ COMPRIS, CET ACCORD RÉDUIRA ENCORE LES SALAIRES ET DÉTÉRIORERA ENCORE LES CONDITIONS DE TRAVAIL, AU DÉTRIMENT DE LA POPULATION MAIS AU PROFIT DES EMPLOYEURS ET DE L’ÉLITE !

A NOUVEAU, L’INFÂME PAPADEMOS MENACE D’UN « DÉFAUT INCONTRÔLÉ »…

NOUS VOYONS BIEN QUE LA GRÈCE NE SE TIRERA PAS DE CE MAUVAIS PAS. LA RAISON EN EST FORT SIMPLE : TOUT A ÉTÉ FAIT POUR ACCROÎTRE DÉLIBÉRÉMENT CETTE CRISE, ET POUR LA FAIRE DURER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE. JUSQU’À PRÉSENT, ON A VERSÉ DES MILLIERS DE MILLIARDS AUX BANQUES, ET EMPRUNTÉ DE FAÇON DÉMENTE AUPRÈS DU FMI ETC.

CE MOUVEMENT VA BIEN DEVOIR S’ARRÊTER À UN MOMENT DONNÉ, ON VA BIENTÔT TOUCHER LE FOND.

IL SEMBLE EVIDENT QUE LA ZONE EURO VA IMPLOSER, ET QUE LA GRECE VA DEVOIR SORTIR TÔT OU TARD DE LA ZONE EURO.

IL EST CLAIR AUSSI QUE L’ON DOIT FAIRE PAYER TRÈS CHER (PELOTON D’EXÉCUTION) LEURS CRIMES À TOUS CES BANKSTERS ET POLITICARDS DE L’ÉLITE POURRIE.

Ces salauds jouent simplement les prolongations afin que les banques continuent d’empocher le fric, et que les mondialistes puissent oppresser un peu plus encore les populations…

Assez d’iniquité, assez d’injustice, assez d’exploitation de la masse ! Que commence la REVOLUTION !

L’article écoeurant, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.

P.S. : un grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-la-grece-menacee-d-un-defaut-incontrole-en-mars-sans-accord-salarial-96172767.html


Jeudi 5 janvier 2012



LA GRÈCE MENACÉE D'UN "DÉFAUT INCONTRÔLÉ" EN MARS SANS ACCORD SALARIAL


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Papademos
Le Premier ministre grec Lucas Papademos à Bruxelles, le 9 décembre 2011


LE PREMIER MINISTRE GREC LUCAS PAPADEMOS A MIS EN GARDE MERCREDI CONTRE UN "DÉFAUT (DE PAIEMENT) INCONTRÔLÉ" AUQUEL LA GRÈCE POURRAIT FAIRE FACE EN MARS SI LE PATRONAT ET LES SYNDICATS NE PARVENAIENT PAS À UN ACCORD SUR LA RÉDUCTION DES COÛTS DU TRAVAIL POUR STIMULER LA COMPÉTITIVITÉ.

"FAUTE D'UN ACCORD ET DU FINANCEMENT QUI Y EST LIÉ, LA GRÈCE SERA CONFRONTÉE À UN DANGER IMMÉDIAT DE DÉFAUT (DE PAIEMENT) INCONTRÔLÉ EN MARS", a averti M. Papademos après une série de rencontres avec les partenaires sociaux.

"LES PARTENAIRES SOCIAUX DOIVENT DÉPLOYER DE GRANDS EFFORTS au cours des négociations pour améliorer la COMPÉTITIVITÉ de l'économie et stimuler l'emploi", a souligné le Premier ministre.

"Nous ne pouvons pas escompter que d'autres Etats de l'Union européenne et les organisations internationales continuent à soutenir financièrement un pays qui ne s'adapte pas à la réalité et ne traite pas ses problèmes", a relevé M. Papademos.

LES BAILLEURS PUBLICS DE LA GRÈCE, UNION EUROPÉENNE ET FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL (FMI), ONT DEMANDÉ AU GOUVERNEMENT DE REVOIR LES SALAIRES DU PRIVÉ POUR AMÉLIORER LA COMPÉTITIVITÉ DE SON ÉCONOMIE.

Le chef du gouvernement a reconnu mercredi qu'ils avaient à nouveau soulevé "une série" de questions liées au marché du travail, dont celle du SALAIRE MINIMUM, à l'approche de négociations cruciales sur le versement de nouveaux fonds à la Grèce.

CES DISCUSSIONS VISENT À DÉBLOQUER LE NOUVEAU PLAN D'AIDE À LA GRÈCE MIS EN PLACE PAR LA ZONE EURO FIN OCTOBRE. Athènes espère un premier versement de prêts d'un montant de 89 milliards d'euros à la fin janvier.

"Si nous ne prenons pas des mesures importantes, si nous ne faisons pas bonne impression, l'évaluation de nos partenaires risque de ne pas être positive", a prévenu M. Papademos. "Nous risquons de nous retrouver sans rien."

Le principal syndicat du secteur privé a toutefois rejeté mercredi toute baisse de salaire et insisté sur le respect des conventions salariales.

"NOUS NE SOMMES PAS DISPOSÉS À CÉDER LE MOINDRE POUCE SUR LE SALAIRE GARANTI DES TRAVAILLEURS PAUVRES", A DÉCLARÉ À LA PRESSE YIANNIS PANAGOPOULOS, LE CHEF DU SYNDICAT DU SECTEUR PRIVÉ GSEE.

"NOUS AVONS SIGNÉ UN ACCORD, NOUS DEMANDONS AUX EMPLOYEURS D'HONORER LEUR SIGNATURE", a-t-il poursuivi après avoir rencontré M. Papademos.

Le salaire minimum légal en Grèce - actuellement juste au dessus de 750 euros -- est fixé par une convention collective signée par les syndicats des salariés.


Source : http://actu.voila.fr/actualites/monde/2012/01/04/la-grece-menacee-d-un-defaut-incontrole-en-mars-sans-accord-salarial_1637776.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter





Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty ESPAGNE: LIBERER DES IMMEUBLES POUR LES FAMILLES A LA RUE

Message  Admin Dim 8 Jan 2012 - 22:37

Chers amis,


Voici un article concernant la gravité de la situation sociale et économique en Espagne, et sur les réactions citoyennes afin de venir en aide aux familles ruinées et touchées par la crise.

Un grand bravo aux organisations d’Indignés et de citoyens qui se chargent d’installer ces familles désoeuvrées dans les immeubles inoccupés !

L’article, ci-dessous…

Vic.

P.S. : merci aux personnes qui m’ont envoyé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-en-espagne-les-indignes-liberent-des-immeubles-pour-les-familles-a-la-rue-96266078.html


Vendredi 6 janvier 2012



EN ESPAGNE, LES INDIGNÉS « LIBÈRENT » DES IMMEUBLES POUR LES FAMILLES À LA RUE


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Justice-sociale-indigns_Espagne


CHAQUE JOUR, EN ESPAGNE, 300 FAMILLES SONT EXPULSÉES DE LEUR MAISON OU DE LEUR APPARTEMENT. Dans la lignée du mouvement des INDIGNÉS, des collectifs pour le droit au logement se multiplient. À BARCELONE, DES OCCUPATIONS D’IMMEUBLES VIDES VIENNENT D’ÊTRE RECONNUES « LÉGITIMES » PAR LA JUSTICE. LE DÉBUT D’UN MOUVEMENT SOCIAL MASSIF FACE À LA SPÉCULATION IMMOBILIÈRE ?

Dans l’Edificio 15-O, à Barcelone, neuf familles vivent sans craindre l’expulsion. À l’issue des grandes mobilisations de l’automne pour s’opposer aux coupes budgétaires dans la santé et l’éducation, ainsi qu’au manque de logements publics, les Indignés ONT PRIS POSSESSION de cet immeuble vide de la rue Almagro. GRÂCE À UN PETIT MIRACLE JURIDIQUE, LES FAMILLES QUI S’Y SONT INSTALLÉES NE CRAIGNENT DÉSORMAIS PLUS LES POURSUITES PÉNALES. LE PROCÈS POUR OCCUPATION ILLÉGALE S’EST ACHEVÉ SUR UN NON-LIEU, LE 7 NOVEMBRE. LA FÊTE ORGANISÉE EN L’HONNEUR DE CE JUGEMENT A SONNÉ COMME UN COUP DE DÉPART POUR D’AUTRES OCCUPATIONS DU MÊME GENRE.



300 familles expulsées chaque jour


INOCCUPÉ DEPUIS CINQ ANS, CET IMMEUBLE de la rue Almagro APPARTIENT À LA BANQUE CAJAMAR. Il a été racheté par la banque à la suite de la faillite de la société immobilière en charge des travaux. L’ancien propriétaire a tout perdu dans l’affaire, et la banque attend patiemment que le cours du marché de l’immobilier espagnol reprenne pour revendre le bâtiment. L’Edificio 15-O n’est pas un cas isolé : EN ESPAGNE, 3 MILLIONS DE LOGEMENTS VIDES, PARFOIS INACHEVÉS, PRENNENT LA POUSSIÈRE DANS L’ATTENTE D’UNE REPRISE DE LA SPÉCULATION. PENDANT CE TEMPS, 300 FAMILLES SONT EXPULSÉES CHAQUE JOUR DE LEUR LOGEMENT, INCAPABLES DE REMBOURSER L’EMPRUNT CONTRACTÉ POUR DEVENIR PROPRIÉTAIRE, À UNE ÉPOQUE OÙ L’HYPOTHÈQUE COÛTAIT SOUVENT MOINS CHER QU’UNE LOCATION (voire notre reportage).

« En Hollande et dans d’autres pays, il y a des amendes, voire plus, au bout d’un an et demi d’inoccupation des logements. Mais l’Espagne est à la traîne. SI L’ÉTAT EST INCAPABLE D’OCTROYER UN LOGEMENT DIGNE, L’OCCUPATION DEVIENT UNE ALTERNATIVE LÉGITIME », considère Jon Aguirre Such, membre de Democracia Real Ya et de Paisaje Transversal, une plateforme qui travaille sur de nouveaux modèles de gestion urbaine.

« TOUS LES ESPAGNOLS ONT LE DROIT DE JOUIR D’UN LOGEMENT DIGNE ET ADÉQUAT », ÉNONCE L’ARTICLE 47 DE LA CONSTITUTION. LE 7 NOVEMBRE, LE JUGE D’INSTRUCTION A PRIS ACTE DE CE DROIT, EN TENANT COMPTE DES CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES DE LA CRISE : L’OCCUPATION EST LIÉE « AU CHÔMAGE DES JEUNES, AU DIFFICILE ACCÈS AU LOGEMENT, À LA SPÉCULATION URBANISTIQUE ET AUX ALTERNATIVES AUTOGÉRÉES ». UN JUGEMENT QUI FERA DÉSORMAIS JURISPRUDENCE.



Vers un mouvement d’occupation de masse ?


L’occupation comme arme politique ? L’idée n’est pas nouvelle. Mais, à Barcelone, elle est en train de subir un « saut qualitatif », selon un voisin de l’Edificio 15-O venu apporter de la nourriture aux habitants.

« Il est difficile de parler d’« okupa » – terme qualifiant la mouvance des squats de Barcelone – dans le cas de l’Edificio 15-O. Car SES NOUVEAUX LOCATAIRES ne SONT pas des militants, des professionnels du squat, mais DES VICTIMES DE LA CRISE DU LOGEMENT », explique Manuel Delgado, anthropologue à l’université de Barcelone. UNE PARTIE DU MOUVEMENT OKUPA EST EN TRAIN DE SE CONVERTIR EN MOUVEMENT DE MASSE.

« Un large pan de la gauche, des plus radicaux jusqu’à des membres du parti socialiste, soutiennent l’évolution du mouvement. EN STOPPANT DES CENTAINES D’EXPULSIONS ET EN RELOGEANT DES FAMILLES, ILS MONTRENT QU’IL EST ENCORE POSSIBLE D’OBTENIR DES VICTOIRES », s’enthousiasme Manuel Delgado, proche du mouvement Miles de Vivienda, le COLLECTIF DE « RÉAPPROPRIATION URBAINE » filmé par le documentaire Squat, la ville est à nous.

CE NOUVEAU TYPE DE SQUAT A SURTOUT UN OBJECTIF SOCIAL [1]. Les familles qui vivent aujourd’hui dans l’immeuble de la rue Almagro ont déjà subi au moins une expulsion. Dans l’immeuble inachevé, où il a fallu attendre un mois avant d’installer l’eau courante, on trouve des appartements neufs et de qualité, mais sans meubles. Certains ont dégoté un four pour cuisiner. POUR LES AUTRES, LES INDIGNÉS QUI S’OCCUPENT DE L’ORGANISATION DE L’IMMEUBLE FONT TOURNER UNE CANTINE COMMUNAUTAIRE AU REZ-DE-CHAUSSÉE.



Quand les collectifs de squatteurs remplacent les services sociaux


Adrián passe la plupart de ses journées à chercher du travail et ne profite de la cantine que le soir. Ce jeune Roumain vit au premier étage avec sa femme. Ils sont un des seuls couples sans enfant de l’immeuble : leur fils de 11 mois a été pris en charge par les services sociaux à Cadix. Ils font tout pour le récupérer. Une séparation douloureuse pour tous ceux qui, parmi les 150 000 FAMILLES ESPAGNOLES MENACÉES D’EXPULSION, ne sauront pas trouver un toit pour leurs enfants.

À l’instar des autres familles, ils n’ont ni le temps ni la tête aux tâches quotidiennes de l’immeuble. « Au début, il y avait beaucoup d’échanges, mais à présent seules quelques familles viennent manger et cuisiner de temps en temps avec nous », souligne Natacha. La jeune femme fait partie de ceux qui se sont portés volontaires pour organiser la vie quotidienne. Cette photographe dort depuis le 15 octobre dans l’immeuble, après avoir passé ses nuits avec les Indignés de la plaza Catalunya. Une suite logique, pour elle. Et un quotidien éreintant, entre nettoyage et assemblées à répétition, où se décident les questions internes à l’immeuble, les fêtes de quartier ou les relations avec la presse.

Pour beaucoup de ces jeunes issus du mouvement Okupa, c’est une nouveauté de vivre avec des habitants qui ne suivent pas leur mode de vie communautaire. « On n’est pas une secte ! NOUS SOMMES ICI POUR LES SOUTENIR ET LEUR PERMETTRE DE VIVRE LE MIEUX POSSIBLE », précise Natacha. Balai en main, elle nettoie une salle destinée à accueillir des jeux d’enfants.



Spéculation privée ou logements sociaux ?


SOUTENIR LES FAMILLES EXPULSÉES : UNE MISSION DES SERVICES SOCIAUX DE LA VILLE. MAIS LEURS EFFORTS NE SUFFISENT PLUS FACE À LA VAGUE QUOTIDIENNE DE GENS JETÉS À LA RUE. « Les services sociaux construisent un hôtel d’urgence pour accueillir les familles dans le besoin. Mais celles-ci doivent quitter les lieux au bout de trois jours... C’est la seule solution qu’ils ont trouvée », rélève Antonio, membre de « 500x20 ». 500 logements avec un loyer correspondant à moins de 20 % du revenu de leurs habitants : telle est la revendication de ce collectif de quartier né à Nou Barris en 2006, qui dénonce la PÉNURIE DE LOGEMENTS PUBLICS À BARCELONE.

Chaque semaine, ils reçoivent plusieurs cas de familles sur le point d’être expulsées : « On les dirige vers un avocat et, POUR LES CAS SANS SOLUTION LÉGALE, ON SE CHARGE DE LES « RELOGER ». » Avec une OCCUPATION DE LOGEMENTS VIDES. « Nous devons agir de manière subtile pour ne pas être accusés d’incitation au délit », souligne-t-il.

Indignés, 500x20, Miles de Viviendas... SI CES COLLECTIFS EN VIENNENT À OUTREPASSER LA LOI, C’EST, SOUTIENNENT-ILS, PARCE QUE LA POLITIQUE DU LOGEMENT À BARCELONE PRIVILÉGIE LA SPÉCULATION PRIVÉE AU DÉTRIMENT DE L’OFFRE PUBLIQUE. Récemment, 500x20 a envahi le siège de l’Agence du logement de Catalogne pour DÉNONCER LA SPÉCULATION IMMOBILIÈRE. En réponse, l’agence publique s’est engagée à consacrer 3 000 logements vides à la location publique, à des prix accessibles. PREUVE POUR ANTONIO QUE LA MUNICIPALITÉ PRÉFÈRE RÉSERVER SES IMMEUBLES VIDES AU MARCHÉ PRIVÉ PLUTÔT QU’AUX FAMILLES DÉSŒUVRÉES.



Des centaines de maisons murées par la municipalité


Une critique dure à avaler pour Gerard Capó, directeur technique au Consortium du logement de Barcelone. Depuis 2009, le programme pour lequel il travaille a permis de reloger 337 familles modestes, avec un loyer s’élevant à 20 % de leurs revenus. « La situation actuelle à Barcelone nous dépasse tous, on ne peut financer des logements que selon nos capacités », reconnaît Gerard. Le programme se charge de trouver des logements, mais aussi de financer 80 % du loyer.

Beaucoup de militants du droit au logement négligent de souligner les efforts de l’administration publique, regrette Gerard. Des efforts réels, souligne-t-il, dans la même veine que le programme « location accessible » lancé le 10 novembre par la Fondation sociale de la Caixa. La fondation de cette banque va permettre l’accès à 3 000 logements pour des familles précaires, à des loyers accessibles. « Ils nettoient leur image. C’est un bon début, mais il faudrait qu’il n’y ait plus aucun logement vide à Barcelone », considère Antonio, de 500x20.

« DANS LE QUARTIER DE BON PASTOR, IL Y A DES CENTAINES DE MAISONS MURÉES, AUX TOITS DÉTRUITS PAR LA MUNICIPALITÉ MÊME DE BARCELONE !, TÉMOIGNE MANUEL DELGADO. POURQUOI NE LES UTILISE-T-ON PAS ? » En attendant, les Indignés continuent de « libérer » des logements vides. Suivant l’exemple de l’Edificio 15-O, cinq nouveaux bâtiments ont été occupés en novembre.


Emmanuel Haddad



Notes


[1] Dans Désobéissance civile et démocratie, l’historien états-unien Howard Zinn définit la désobéissance civile comme une « VIOLATION DÉLIBÉRÉE DE LA LOI DANS UN OBJECTIF SOCIAL ». L’auteur américain évoque des actions, comme celle de « voisins qui empêcheraient l’expulsion d’une famille incapable de payer son loyer » :« Même s’ils ne concernent qu’un individu ou une famille, [ces actes] adressent un message plus général sur les DÉFAILLANCES de la société. »

[Source : BASTA : http://www.bastamag.net/article1958.html ]
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty CRISE ECONOMIQUE : LA (PITOYABLE) SUITE...

Message  Admin Lun 9 Jan 2012 - 21:58

CRISE ECONOMIQUE : SORTIE POSSIBLE DE LA GRECE DE LA ZONE EURO EN MARS, FAILLITE POSSIBLE DE L’ALLEMAGNE, ET NOUVELLES INEPTIES PREMEDITEES DES CORROMPUS QUI NOUS DIRIGENT !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Eurocass



Chers amis,


Voici les dernières graves décisions concernant la crise économique.

LA GRÈCE COMPTRE SORTIR DE L’EURO, PEUT-ÊTRE EN MARS 2012.

L’ALLEMAGNE, QUI POSSÈDE DE NOMBREUSES OBLIGATIONS GRECQUES, RISQUE À SON TOUR DE FAIRE FAILLITE.

(Quid de l'Espagne, de l'Irlande - qui, souvenez-vous, a déjà recommencé à battre monnaie en "secret" - ou de l'Italie ? La chute des dominos va sans doute se poursuivre...)


ET LA SEULE « SOLUTION » (QUI N’EN EST PAS UNE) QUE L’INFÂME ANGELA MERKEL SOIT PARVENUE À TROUVER, C’EST… DE CONTINUER À REFILER DU FRIC AUX BANQUES ET À L’ÉLITE, AUGMENTANT ENCORE LE SURENDETTEMENT !


Bravo ! Il n’y a pas à dire : nous sommes dirigés par les plus INCOMPÉTENTS et les plus CORROMPUS des politicards qui soient…

Vous remarquerez que personne n’ose encore parler de l’implosion de l’euro zone (il faudrait ainsi que « l’expérience euro suive son cours »... vers la catastrophe).

Personne ne préconise non plus la mise en application de la loi Glass-Steagall.

ON CONTINUE DONC à ENTRETENIR DELIBEREMENT CETTE CRISE QUI VA PLONGER LES PEUPLES DANS LA MISERE LA PLUS AFFREUSE !

L’article merdique ci-dessous, d’ailleurs, OSE encore présenter les euro-obligations (dont on sait que leur mise en application créeront des drames sociaux) comme « souhaitables » !

Notez que l’on commence à reconnaître, du bout des lèvres, qu’une récession est probable…

Continuez surtout à suivre les inepties de ces politi-chiens, et ne réagissez surtout pas : vous contribuez ainsi à créer votre propre perte, celle de votre famille et celle de votre pays.

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE RUINE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-la-grece-devrait-sortir-de-la-zone-euro-en-mars-l-allemagne-s-y-prepare-96573547.html


Dimanche 8 janvier 2012




LA GRÈCE DEVRAIT SORTIR DE LA ZONE EURO EN MARS, L'ALLEMAGNE S'Y PRÉPARE



L'Allemagne se prépare actuellement pour une SORTIE GRECQUE DE LA ZONE EURO qui pourrait survenir DÈS MARS 2012


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Grece-sortie-euro-drachme


LA GRÈCE EST EN ATTENTE D'UNE AUTRE TRANCHE DE L'ARGENT RENFLOUEMENT DE LA TROÏKA (BCE UE FMI) ET DOIT SE CONFORMER À UNE AUTRE SÉRIE DE MESURES D'AUSTÉRITÉ. VU L'IMPOPULARITÉ QUE RENCONTRERAIENT DE NOUVELLES RÉFORMES, ATHÈNES ENVISAGE TOUT SIMPLEMENT QUITTER LA ZONE EURO VOLONTAIREMENT ET DE REVENIR À SON ANCIENNE MONNAIE NATIONALE, SELON LA DERNIÈRE DÉCLARATION DU PARLEMENT GREC.


Une telle démarche de la Grèce, aussi surprenante que cela puisse paraître à certains économistes, aura deux conséquences majeures.


Le résultat positif sera que la zone euro en elle-même deviendra plus stable et plus forte et aura un maillon faible de moins à s'inquiéter. Cela signifie également que le financement soit par la BCE / FMI, le FESF (Fonds européen de stabilité financière), ou le MES (Mécanisme européen de stabilité) sera réduit de façon spectaculaire afin de mieux soutenir l'incertitude financière en cours en Espagne et en Italie.


Le résultat négatif sera que LA DRACHME GRECQUE (SON ANCIENNE MONNAIE) DEVRA PROBABLEMENT ENCAISSER UNE DÉVALUATION DE 50% PAR RAPPORT À 2001.

L'EFFET SECONDAIRE SERA AUSSI UNE DÉVALUATION IMPORTANTE DES OBLIGATIONS GRECQUES ET C'EST LÀ QUE L'ALLEMAGNE ENTRE EN SCÈNE.


LES BANQUES ALLEMANDES, COMME D'AUTRES BANQUES EUROPÉENNES AINSI QUE DES INSTITUTIONS FINANCIÈRES FRANÇAISES, SONT CONNUES POUR DÉTENIR DE GRANDES QUANTITÉS D'OBLIGATIONS GRECQUES DANS LEUR BILANS, BIEN QUE LES CHIFFRES EXACTS NE SOIENT PAS DISPONIBLES.


La chancelière allemande Angela Merkel se prépare à financer les banques allemandes et d'INJECTER DES CAPITAUX SUPPLÉMENTAIRES si une telle dévalorisation profonde des exploitations produisent ce qui mettrait un stress supplémentaire sur les banques tenues depuis la crise financière de 2008 de respecter les exigences de fonds propres imposé par le traité "Bâle III".


L'Allemagne a une approche très bien planifiée et préventive de ce qui convient de faire pour solutionner la crise obligataire en zone euro, mais se rend compte que la reprise économique ne vient pas avec une certaine angoisse.


Mme Merkel se rend compte aussi que le résultat final aura un impact positif sur la zone euro et l'économie européenne sur les marchés internationaux.

Une zone euro plus saine gagnerait en crédibilité.


IL Y AURA CERTAINEMENT ENCORE QUELQUES PROBLÈMES DANS LE FUTUR IMMÉDIAT DÛ AU RALENTISSEMENT ÉCONOMIQUE.
UNE ÉVENTUELLE RÉCESSION ET UNE ACTIVITÉ PLUS LENTE DU COMMERCE. Mais quand on pense à long terme, comme le fait actuellement Berlin au lieu de s'emprisonner dans une vision "court-termiste", il apparaît alors comme préférable de LAISSER L'EXPÉRIENCE "EURO" SUIVRE SON COURS.

Retirer la Grèce de l'équation financière de l'euro rend les perspectives plus optimistes.


IL SE PEUT TRÈS BIEN QUE LES EXPORTATIONS AMÉRICAINES VERS L'EURO ZONE RALENTISSENT EN RAISON DE LA CROISSANCE LENTE, mais si l'Allemagne prend les devants et permet à la Grèce de suivre sa propre voie, le commerce international et l'activité économique se rétabliraient d'ici 2015.


L'INITIATIVE DE L'ALLEMAGNE POURRAIT ÉGALEMENT OUVRIR LA PORTE À LA CRÉATION D'UNE UNION FISCALE QUI EST LA PREMIÈRE ÉTAPE VERS L'ÉMISSION D'EURO-OBLIGATIONS très souhaitable pour tous.


Source : http://zebuzzeo.blogspot.com/2012/01/sortie-de-la-grece-de-la-zone-euro.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty ECONOMIE : NOUS VIVONS UN DÉSASTRE ANNONCÉ...

Message  Admin Mer 11 Jan 2012 - 1:48

SANS COMMENTAIRE, MAIS A LIRE TRES ATTENTIVEMENT… Vic.



Source : http://www.wikistrike.com/article-paul-jorion-economiste-nous-vivons-un-desastre-annonce-96680316.html


Lundi 9 janvier 2012




PAUL JORION, ÉCONOMISTE: « NOUS VIVONS UN DÉSASTRE ANNONCÉ »



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 PaulJorion


PAUL JORION EST DEVENU CÉLÈBRE AVEC LA CRISE DES SUBPRIMES DE 2007 QU’IL AVAIT ÉTÉ UN DES SEULS À VOIR VENIR : il travaillait aux USA dans le milieu bancaire après avoir été trader en France. Depuis, il ne cesse de mener la controverse sur son blog et par ses livres. Le 12 janvier, il sera l’invité à Lyon de la Villa Gillet, avec l’essayiste Nicolas Baverez et l’historienne Sophie Wahnich, sur le thème de la révolte. En avant-première l’entretien qu’il nous accordé.


>> Le pessimisme domine, en ce début d’année. Pouvez-vous nous donner une raison d’être optimisme ?

Oui : LES POLITIQUES SAVENT CE QU’IL FAUDRAIT FAIRE… Le discours de Monsieur Sarkozy à Toulon, le 25 septembre 2008, a été à ma connaissance la seule déclaration par un politique qui non seulement prenait conscience de la gravité de la situation, mais aussi expliquait les mesures à prendre pour sauver le cadre existant. MAIS ensuite, RIEN N’A ÉTÉ FAIT, NI EN FRANCE NI AILLEURS, POUR METTRE EN ŒUVRE CES MESURES.


>> Vous êtes l’un des rares économistes qui ont vu monter la crise des subprimes… Pour 2012, que voyez-vous ?

Je veux préciser que, si j’ai pu en 2004-2005 faire une analyse juste de la situation, c’est parce que j’étais dans une fonction privilégiée pour la comprendre: je travaillais dans le secteur des subprimes, sur la gestion et la validation des modèles financiers. Je ne suis pas aujourd’hui dans les mêmes conditions… Il faut dire aussi que nous sommes entrés dans une période où il existe une telle multitude de facteurs, conditionnels les uns par rapport aux autres, qu’il est très difficile de prévoir ce qui pourrait se passer. Ceci posé, je dirai qu’IL EST ASSEZ IMPROBABLE QUE LES CHOSES S’ARRANGENT SI ON NE FAIT RIEN. DANS LE CAS DE LA ZONE EURO, DEPUIS L’ÉCLATEMENT DE LA CRISE DÉBUT 2010, TOUTES LES DÉCISIONS SONT PRISES TROP TARD POUR ÊTRE EFFICACES. IL FAUDRAIT RENVERSER LA VAPEUR, MAIS ON NE VOIT PAS BIEN COMMENT CELA POURRAIT ÊTRE FAIT... NOUS VIVONS UN DÉSASTRE ANNONCÉ.


>> Quelles seraient les mesures à prendre, selon vous ?

La plus importante serait, au lieu de prendre des mesures qui impactent négativement les salaires, d’AUGMENTER LE POUVOIR D’ACHAT POUR RECONSTRUIRE UNE DEMANDE SUR LE MARCHÉ…


>> En clair, surtout pas la rigueur ?

LA RIGUEUR EST LA PIRE DES CHOSES. ELLE NE SE JUSTIFIE QUE PAR RAPPORT AU PACTE FINANCIER EUROPÉEN, MIS EN FORME SOUS LE NOM DE « RÈGLE D’OR », ET QUI EST FONDÉ SUR UNE ERREUR DE LOGIQUE ÉCONOMIQUE ÉLÉMENTAIRE.


>> Pourtant, la plupart des experts, à commencer par Nicolas Baverez avec qui vous débattrez à la Villa Gillet, estiment que nous avons vécu trop longtemps au-dessus de nos moyens, qu’il faut maintenant payer la facture…

C’est complètement faux. CE QUI S’EST PASSÉ DEPUIS LES ANNÉES 70, C’EST UNE PRÉDATION ACCÉLÉRÉE DES INVESTISSEURS FINANCIERS ET DES DIRIGEANTS SUR LES ENTREPRISES. Les salaires ont de fait stagné, alors qu’on vivait une période d’explosion de la productivité, grâce en particulier à l’introduction des ordinateurs. Il faudrait donc plutôt dire : LES DIRIGEANTS DES GROSSES ENTREPRISES ET LES ACTIONNAIRES ONT VÉCU AU-DESSUS DES MOYENS DES SALARIÉS.


>> Même diagnostic sur l’Etat-providence, que ces experts veulent démanteler ?

Mais SI LA FRANCE, ET L’EUROPE EN GÉNÉRAL, N’ONT PAS ENCAISSÉ LE COUP DE LA CRISE DES SUBPRIMES AUSSI DUREMENT QUE LES ETATS-UNIS, C’EST JUSTEMENT GRÂCE AU BOUCLIER QUE REPRÉSENTE LA PROTECTION SOCIALE. C’EST LE DERNIER MÉCANISME DE DÉFENSE CONTRE L’EFFONDREMENT DU SYSTÈME CAPITALISTE, LA DERNIÈRE CHOSE QU’IL FAUDRAIT ATTAQUER... MAIS LA CRISE EST UTILISÉE COMME PRÉTEXTE POUR DÉMANTELER LA PROTECTION SOCIALE, NON PARCE QU’ELLE COÛTERAIT TROP CHER, MAIS PARCE QU’ON CONTINUE D’APPLIQUER CE PROGRAMME ULTRALIBÉRAL QUI A POURTANT ÉTÉ COMPLÈTEMENT CONTREDIT PAR LES FAITS DEPUIS 2008.


>> Dans le discours de Toulon que vous évoquiez, Nicolas Sarkozy annonçait vouloir réformer le capitalisme, le moraliser. Mais vous, vous écrivez que « Le capitalisme est à l’agonie » (Editions Fayard, 2011)…

Oui, le capitalisme est à l’agonie parce qu’on n’a rien fait.


>> Il était donc sauvable ?

Oui, le capitalisme ETAIT sauvable. Et la responsabilité de la disparition du capitalisme sera entièrement à la charge des politiques et des responsables de banque centrale QUI POUVAIENT SAUVER LE CAPITALISME EN 2009, MAIS NE L’ONT PAS FAIT.


>> Et pourquoi ?... Pourquoi Nicolas Sarkozy, dont vous semblez saluer la lucidité en septembre 2008, n’aurait ensuite pas agi ?

Il y a la tentation très humaine de vouloir croire que les choses pourraient s’arranger d’elles-mêmes, ce qui diminue la pression pour imposer de vraies mesures. Et puis il y a eu un rapport de force perdu entre Monsieur Sarkozy ses partenaires, par exemple une rencontre avec Monsieur OBAMA, QUI A FERMÉ LA PORTE À TOUTES LES MESURES QU’IL PROPOSAIT.


>> Vous écrivez, dans « La guerre civile numérique » (Editions Textuel, 2011), que NOUS SOMMES DANS UNE « SITUATION PRÉRÉVOLUTIONNAIRE ». N’est-ce pas exagéré ?

NON, LE PARALLÈLE PEUT ÊTRE FAIT AVEC 1788 : TOUT LE MONDE A BIEN ANALYSÉ LA SITUATION, MAIS LA CLASSE DIRIGEANTE RESTE « ASSISE SUR SES MAINS », COMME ON DIT EN ANGLAIS, ELLE ESPÈRE QUE LES CHOSES VONT S’ARRANGER D’ELLES-MÊMES. C’EST CRIMINEL.


>> Vous pensez donc que les gens vont se révolter ?

Oui… Les mouvements d’indignés sont des protestations qui restent assez domestiquées. Dans certains pays, les gens réagissent en fonction de leur degré de souffrance : ils manifestent un peu quand ils souffrent un peu, et davantage s’ils souffrent plus... Mais EN FRANCE, ON N’A PAS CETTE TRADITION. ON ENCAISSE JUSQU’À UN CERTAIN SEUIL, ET PUIS ÇA EXPLOSE.


>> Et vous pensez que nous y sommes ?

Oui, ON ARRIVE À UN SEUIL. Cela se manifeste de manière indirecte, dans le nombre de gens qui se disent prêts à voter pour le Front national. Je discutais l’autre jour avec un chauffeur de taxi : il m’a fait une analyse de la situation qu’on dirait d’extrême gauche, et à la fin il m’a expliqué qu’il allait voter pour Marine Le Pen… Cela n’avait pas de sens au niveau politique, mais c’était sa manière à lui d’exprimer son indignation.


>> La campagne présidentielle peut-elle permettre de mieux débattre et d’avancer vers des solutions ?

Les candidats « éligibles », Messieurs Sarkozy et Hollande, resteront dans le cadre défini par la Banque centrale européenne et le FMI, c’est-à-dire l’absence de mesures véritable, comme depuis 2010. Les gens manifesteront leur désaccord par des votes de protestation, par les votes blancs et nuls, et par l’abstention. Les gens vont voter contre des candidats, pas pour des programmes.


> Jeudi 12 janvier, 20h30, Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon :

« QUAND LE PEUPLE AGIT : RÉVOLTES, RÉVOLUTIONS, RÉFORMES », débat entre Paul Jorion (www.pauljorion.com/blog), Nicolas Baverez et Sophie Wahnich. Renseignements : 04.72.07.49.49 et www.croix-rousse.com.


Recueilli par Francis Brochet

Source: Leprogrès.fr
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty LES FRUITS DE LA REVOLTE DES ISLANDAIS...

Message  Admin Sam 14 Jan 2012 - 22:48

Chers amis,


Voyez, et prenez exemple !

L’Islande a été le SEUL pays européen qui, malgré les pressions des crapules du FMI et des agences de notation, a nationalisé les banques privées, a emprisonné les banksters et a refusé de payer la dette inique provenant de cette crise économique créée par les banquiers et les politicards.

L’Islande a aussi changé de gouvernement.

LE RÉSULTAT ET LES FRUITS DE L’INSURRECTION DÉMOCRATIQUE, COMPRÉHENSIBLE ET SENSÉE DES ISLANDAIS, LES VOICI : L’ISLANDE DEVRAIT OBTENIR, EN 2012, LE TRIPLE DE LA CROISSANCE DES AUTRES PAYS EUROPÉENS ! Et ce, alors que les pays européens souffriront suite aux abominables mesures d’austérité


Quant à ces autres pays européens (France, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Allemagne, Grèce, Irlande etc.) - qui ont ACCEPTE, par apathie et par obéissance à leurs politicards corrompus et aux ignobles instances mondialistes, de recapitaliser les banques et d’adopter des mesures antisociales d’austérité -, ils vont sombrer dans la MISÈRE HUMAINE ET SOCIALE, et dans la RÉCESSION…

LE BON SENS, AINSI QUE LA COLÈRE ET LA RÉVOLTE POPULAIRES, AURONT PERMIS AUX ISLANDAIS DE S’EN TIRER. LES CONFORMISTES ET LES LARVES DES AUTRES PAYS EUROPÉENS, PAR CONTRE, VONT MORFLER.

A BON ENTENDEUR…


L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m’a communiqué cet article !





Source : http://www.wikistrike.com/article-l-islande-fera-le-triple-de-la-croissance-europeenne-en-2012-97014143.html



Vendredi 13 janvier 2012



L'ISLANDE FERA LE TRIPLE DE LA CROISSANCE EUROPÉENNE EN 2012 !



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Iceland



L'ISLANDE A TERMINÉ L’ANNÉE 2011 AVEC UNE CROISSANCE ÉCONOMIQUE DE 2,1% ET SELON LES PRÉVISIONS DE LA COMMISSION EUROPÉENNE, ELLE VA FAIRE LE TRIPLE DU TAUX DE CROISSANCE ATTENDU POUR L’UE EN 2012 (1,5%). Pour 2013 la croissance devrait atteindre 2,7%, principalement à cause de la création d’emplois. L’ISLANDE EST LE PAYS QUI A NATIONALISÉ LES BANQUES PRIVÉES ET QUI A EMPRISONNÉ LES BANQUIERS RESPONSABLES DE LA CRISE.



Traduction : Bernard Rioux


L’ISLANDE A ÉTÉ LE SEUL PAYS EUROPÉEN QUI A REJETÉ PAR UN RÉFÉRENDUM CITOYEN LE SAUVETAGE DES BANQUES PRIVÉES, LAISSANT S’EFFONDRER CERTAINES D’ENTRE ELLES ET JUGEANT DE NOMBREUX BANQUIERS POUR LEURS CRIMES FINANCIERS.

Pendant ce temps un pays comme l’Espagne, le ministre l’économie qui fut un grand responsable chez Lehman Brothers, a maquillé les soldes bancaires et a gonflé les résultats pour faire croire à une solvabilité du système financier résultant de la déréglementation des marchés mais ce dernier a fini par s’effondrer.

Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing furent les BANQUES NATIONALISÉES EN 2008 POUR ÉVITER LEUR FAILLITE ET QUI FURENT PLACÉES SOUS CONTRÔLE DÉMOCRATIQUE, PLUTÔT QUE DE PROFITER D’INJECTIONS INCONDITIONNELLES DE CAPITAUX PUBLICS, COMME EN ESPAGNE OU DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS.

En juin dernier, l’une d’elles, Landsbankinn, a annoncé son intention de rembourser les intérêts aux détenteurs d’hypothèques pour compenser les citoyens de payer leurs pertes.

La révolte pacifique a débuté en 2008, sans que celle-ci soit décrite dans les pages des grands MÉDIAS EUROPÉENS, QUI ONT MENTIONNÉ DANS DES NOTES EN BAS DE PAGE QUE CE PAYS ÉTAIT UN DANGEREUX EXEMPLE À SUIVRE.

À la fin de 2008, l’ensemble des dettes de l’Islande égalait à 9 fois son PIB. La monnaie s’est effondrée et la Bourse a suspendu ses activités après une baisse de 76%.

Le pays a fait faillite et a ensuite reçu un prêt de 2 100 millions de dollars du FMI et 2 500 millions de dollars provenant des pays nordiques et de la Russie. Le FMI, comme d’habitude, a exigé, en échange, des mesures "d’ajustement", soit des coupures dans les dépenses sociales qui ont provoqué la colère de la population, la chute du gouvernement et la convocation d’élections anticipées au début de 2009 dans lesquelles la gauche a remporté la majorité absolue et provoquant l’effondrement du Parti de l’Indépendance, un parti conservateur, qui était traditionnellement la force dominante dans le pays, qui n’a conservé que 23,7% des voix.

Le Mouvement Gauche-Vert a gagné 21,7%, Alliance sociale-démocrate 29,8%, le Parti progressiste 14,8% et Mouvement des citoyens 7,2%.
Johanna Siguroardottir a été choisie pour diriger le gouvernement réunissant des sociaux-démocrates, et les écologistes de gauche. En 2010, on a mis sur pied une assemblée constituante de 25 membres, des « citoyens ordinaires » pour réformer la Constitution. Cette même année, le gouvernement a soumis à un référendum sur le paiement ou non de la dette contractée par les banques privées en faillite au Royaume-Uni et dans les Pays-Bas, mais 90% DES GENS ONT REFUSÉ DE PAYER.

Ses citoyens ont voté non à cause de l’effondrement de la Banque Icesave et les gouvernements de ces pays couvrent les dépôts à capitaux publics. LE FMI A GELÉ LES PRÊTS EN ESPÉRANT QUE L’ISLANDE FINIRAIT PAR PAYER CES DETTES ILLÉGITIMES.

En septembre 2010, l’ancien Premier ministre Geir Haarde a été mis en procès pour négligence dans la gestion de la crise. Interpol a également émis un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de Sigurdur Einarsson. EN AVRIL 2011, LES CITOYENS ONT DE NOUVEAU DIT NON À UN NOUVEAU RÉFÉRENDUM SUR LE PAIEMENT DE LA DETTE.

Après cela, au mois de décembre la banque Landsbanki a décidé de retourner une partie de la dette. Le montant total des sommes versées par Landsbanki, selon Icenews à 350 milliards de couronnes, soit environ 33% de la dette totale. Pourtant, "les comptes Icesave ne représentent seulement 4% des obligations des institutions financières du pays, soit environ 4000 millions d’euros. 96% restant ne pouvait pas être renvoyé aux créanciers, car il était complètement impossible de le faire parce paiements d’intérêts chaque année aurait dépassé les revenus du pays.
Dans les mots de l’économiste Jon Danielsson : « LES (BANQUES) ONT ACCUMULÉ UNE DETTE ÉGALE À PLUSIEURS FOIS LE PIB ANNUEL. IL N’Y A AUCUNE POSSIBILITÉ QUE LES CITOYENS PUISSENT PAYER CETTE DETTE."

IL Y A QUELQUES JOURS, LES RESPONSABLE DE LA FISCALITÉ EN ISLANDE ONT INCULPÉ DEUX OFFICIERS SUPÉRIEURS DES BANQUES QUI ONT COMMIS DES FRAUDES AU MOYEN DE PRÊTS NON AUTORISÉS PENDANT LES OPÉRATIONS QUI ONT CONDUIT À SON SYSTÈME FINANCIER À S’EFFONDRER EN 2008 : l’ancien PDG responsable de la faillite de Glitnir, Larus Welding et le responsables des finances de l’entreprise, Gudmundur Hjaltason. Ils auraient abusé de leur position pour fournir environ 102 millions d’euros sans la permission, sans garanties de la part des bénéficiaires et sans avoir consulté le département de gestion des risques.

Les agences de notation Moody, Standard & Poor et Fitch font pression pour punir l’endettement sans beaucoup de succès ET TOUJOURS EN ESSAYANT D’IGNORER LA REPRISE ÉCONOMIQUE DANS CE PAYS. Par ailleurs, en 2008, quelques mois avant l’effondrement de leurs banques, le pays jouissait encore de la cote triple A donnée par ces mêmes organismes.


* Journaliste. www.contralatortura.cl Dispatch

Source : http://www.pressegauche.org/spip.php?article9031
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty LES INDIGNÉS DU VATICAN VIOLENTÉS PAR LA POLICE !

Message  Admin Dim 15 Jan 2012 - 21:58

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte


RUBRIQUE DOMINICALE : DES INDIGNES MANIFESTANT CONTRE LA DICTATURE PAPALE ET SES EXACTIONS HONTEUSES ONT ETE ARRÊTES ET VIOLENTES PAR LA POLICE DE CET ETAT TOTALITAIRE !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 VATICAN_drapeau_diable


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Pope_benedict_nazi_pape_benoit2



Chers amis,


L’article qui suit est très grave et très important, et ce à plusieurs niveaux.

Nous avions vu, il y a quelques semaines, que le Vatican avait refusé de participer à l’effort et aux sacrifices économiques que le gouvernement italien totalitaire a imposés aux citoyens d’Italie.

Nous avions vu ensuite que, pourtant, un prêtre italien avait effectué des détournements d’argent et avait contribué à endetter, à hauteur d’1,5 milliards d’euros, un hôpital milanais.

La conclusion était que l’élite mondiale du Vatican, suite aux pratiques financières douteuses de ses employés (prêtres et prélats), devrait être forcée à donner de l’argent afin de participer à cet effort financier en ces temps d’austérité inique…

AUJOURD’HUI, NOUS APPRENONS QUE DES MANIFESTANTS ONT, POUR LA PREMIÈRE FOIS, EXPRIMÉ PACIFIQUEMENT - MAIS AVEC VÉHÉMENCE - LEUR COLÈRE FACE À CETTE SITUATION, PLACE SAINT-PIERRE ! IL EXISTE DONC ENCORE DES CHRÉTIENS DÉTERMINÉS ET EMPLIS DE JUSTICE DIVINE !

MALHEUREUSEMENT, CETTE CINQUANTAINE DE MANIFESTANTS ONT ÉTÉ ARRÊTÉS PAR UNE BONNE CENTAINE (ON RECONNAÎT BIEN LÀ LE « COURAGE » DES BARBOUZES DE LA DICTATURE) D’HOMMES DE LA POLICE DE LA PENSÉE ITALIENNE ET DE LA GENDARMERIE TOTALITAIRE DU VATICAN. NON SEULEMENT ILS ONT ÉTÉ ARRÊTÉS, MAIS CERTAINS ONT ÉTÉ AUSSI VIOLENTÉS !

LE PORTE-PAROLE DU VATI-CON A BIEN ENTENDU DÉFENDU L’ACTION POLICIÈRE ET DICTATORIALE DE SES SBIRES DE LA POLICE !

TOUT CECI CONSTITUE DONC LA PREUVE ABSOLUMENT INDÉNIABLE SELON LAQUELLE LE VATICAN EST UNE DICTATURE DE FAIT DANS LAQUELLE MÊME CLAMER SON OPINION EST DEVENU UN CRIME !

LES MANIFESTANTS EN QUESTION SOUFFRAIENT DE 2 DÉSAVANTAGES MAJEURS :

1) ILS N’ÉTAIENT QUE CINQUANTE (C’EST UN BON DÉBUT, MAIS SI L’ON POUVAIT MULTIPLIER CE CHIFFRE PAR 100 OU PAR 1000, CE SERAIT NETTEMENT MIEUX)

2) ILS MANIFESTAIENT DE FAÇON NON-VIOLENTE… MALGRE CELA, CELA LEUR A VALU DES COUPS DE MATRAQUE !

J’INVITE DONC LES CHRÉTIENS DU MONDE ENTIER À SE SOULEVER AFIN DE DÉNONCER LES EXACTIONS DES CRAPULES DU VATICAN, ET À POURSUIVRE LEURS ACTIONS CONTRE LE RICHISSIME (ET AVARE) PAPE NAZI, MONDIALISTE ET DÉFENSEUR DES PÉDOPHILES, BENOÎT XVI, AINSI QUE CONTRE LA HIÉRARCHIE VATICANE DESPOTIQUE ET QUI N’A ABSOLUMENT PLUS RIEN DE CHRÉTIEN, NI D’HUMAIN !


L’article, ci-dessous…

A BAS LES TYRANS !

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. un tout grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !




EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Fuckthepopebutuseacondom


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 ArrtezlePape



Source : http://www.wikistrike.com/article-les-indignes-du-vatican-violentes-par-la-police-97143348.html


Dimanche 15 janvier 2012



LES INDIGNÉS DU VATICAN VIOLENTÉS PAR LA POLICE

INTERVENTION MUSCLÉE DE LA POLICE CONTRE LES INDIGNÉS AU VATICAN



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Indignes-vatican


CITE DU VATICAN - LA POLICE ITALIENNE EST INTERVENUE SAMEDI DE MANIÈRE MUSCLÉE CONTRE UNE CINQUANTAINE D'INDIGNÉS EN PROVENANCE DE PLUSIEURS PAYS, NOTAMMENT D'ESPAGNE ET DE FRANCE, QUI MANIFESTAIENT SUR LA PLACE SAINT-PIERRE POUR CONTESTER LE POUVOIR DU PAPE ET LA RICHESSE DU VATICAN.

Après avoir passé près de trois heures devant la crèche géante installée sur la place en criant des slogans hostiles au pape ou au Vatican, LES MANIFESTANTS ONT ÉTÉ ÉVACUÉS MANU MILITARI PAR LES FORCES DE L'ORDRE, a constaté l'agence d'informations religieuses I.Media.

CES DIZAINES DE JEUNES, EN MAJORITÉ ESPAGNOLS, FRANÇAIS, ITALIENS, BELGES OU GRECS, S'ÉTAIENT INSTALLÉS AU PIED DU SAPIN DE NOËL DRESSÉ À CÔTÉ DE LA CRÈCHE GÉANTE, DEVANT LA BASILIQUE.

ILS CRIAIENT DE NOMBREUX SLOGANS, PARMI LESQUELS : EGLISE CORROMPUE, PAPE CRIMINEL OU ENCORE VATICAN PAIE LES IMPÔTS COMME TOUT LE MONDE.

Alors qu'ils avaient planté quelques tentes derrière les barrières entourant la crèche et le sapin, ils ont été, dans un premier temps, ÉVACUÉS DES LIEUX PAR LA POLICE ITALIENNE ET PAR DES HOMMES DE LA GENDARMERIE VATICANE.

Trois manifestants ont été arrêtés par les forces italiennes, en charge de la sécurité de la place, dont l'un qui avait grimpé dans le sapin de Noël. Ils ont été conduits dans un commissariat.

LA POLICE A DONNÉ QUELQUES COUPS DE MATRAQUE ET ATTRAPÉ PLUSIEURS JEUNES PAR LES PIEDS ET LES ÉPAULES. DE NOMBREUX INDIGNÉS ONT RÉSISTÉ, LES MAINS LEVÉES EN L'AIR, AU CRI DE NON À LA VIOLENCE. FRANCISCO, UN JEUNE ESPAGNOL, A ÉTÉ BLESSÉ, FRAPPÉ AU VISAGE PAR UN POLICIER.

En quelques minutes, le groupe s'est retrouvé en dehors du territoire du Vatican, sur la place Pie XII, AU MILIEU D'UNE BONNE CENTAINE D'HOMMES DES FORCES DE L'ORDRE.

LE DIRECTEUR DU BUREAU DE PRESSE DU SAINT-SIÈGE A JUGÉ JUSTE ET OPPORTUNE CETTE ÉVACUATION. Interrogé par l'agence italienne Ansa, le père Federico Lombardi a expliqué que les manifestants avaient voulu utiliser la place Saint-Pierre DE MANIÈRE IMPROPRE, regrettant leurs expressions et leurs actes.

SELON GIGI, UN DES RESPONSABLES DU MOUVEMENT, LE VATICAN FAIT PARTIE DES RICHES ET NOUS CONTESTONS SA SUPRÉMATIE. CETTE MILITANTE BELGE PRÉCISE QUE LE MOUVEMENT, QUI COMPTAIT DE NOMBREUX CROYANTS, NE CONTESTE PAS L'ASPECT SPIRITUEL OU L'ENGAGEMENT DE L'EGLISE.

Sur un site Internet (http://indignado.org ), un autre mouvement ANNONCE que les indignés entendent occuper en mai prochain durant trois jours la place Saint-Pierre, au CENTRE MORAL DU CAPITALISME MONDIAL.

Selon le manifestant espagnol Julian Gardia, personne n'a été blessé gravement mais CE QUI S'EST PASSÉ EST TRÈS GRAVE, PARCE QUE NOUS MANIFESTIONS AUSSI POUR EUX, POUR LES POLICIERS, EN CE MOMENT DE CRISE POUR TOUS.

CETTE MANIFESTATION A EU LIEU QUELQUES HEURES APRÈS QUE LE PRÉSIDENT DU CONSEIL MARIO MONTI SE FUT ENTRETENU DE LA CRISE ÉCONOMIQUE EN ITALIE AVEC LE PAPE BENOÎT XVI.

Le mouvement parti d'Espagne pourrait reprendre de l'ampleur en Italie à la faveur de l'aggravation de la crise et des mesures d'austérité adoptées par le gouvernement de Rome.

Source: Romandie

Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty FRANCE: LES 10 CONSÉQUENCES DE LA PERTE DU TRIPLE A

Message  Admin Dim 15 Jan 2012 - 23:33

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Eurocass



Chers amis,


APRÈS L’IRLANDE, LA GRÈCE, L’ESPAGNE, L’ITALIE, LA BELGIQUE… C’EST À PRÉSENT AU TOUR DU DOMINO DE LA FRANCE DE TOMBER.

LE MOINS QUE L’ON PUISSE DIRE, C’EST QUE 2012 S’ANNONCE TRÈS MAL POUR LA FRANCE, ELLE AUSSI : AUGMENTATION DES PRIX, AUGMENTATION DES TAUX D’INTÉRÊT, AUGMENTATION DES LICENCIEMENTS (DONC, DU CHÔMAGE)… LES FRANÇAIS NE SONT PAS PRÊTS D’ÊTRE SORTIS DE L’AUBERGE !

ET DEVINEZ QUOI ? LES BANQUES, QUI SONT LES COUPABLES ET LES RESPONSABLES DE LA CRISE, VONT ENCORE AVOIR BESOIN DE FINANCEMENT AU PREMIER TRIMESTRE 2012 (et sans doute par la suite aussi, puisqu’elles n’ont JAMAIS assez d’argent) !

LE CERCLE VICIEUX VA DONC CONTINUER SON BOUT DE CHEMIN JUSQU'A L'EXPLOSION DEFINITIVE, PENDANT QUE LES CONDITIONS DE VIE ET LE POUVOIR D’ACHAT DES POPULATIONS VONT ENCORE DIMINUER !

MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ TOUS DEPUIS LE TEMPS QUE JE VOUS POSTE DES ARTICLES SUR LE SUJET, LES POPULATIONS EUROPÉENNES - QUI N’ONT PAS RÉAGI FACE AUX NON-SOLUTIONS ET FACE AUX INJUSTICES DES DÉCISIONS IMBÉCILES QUI ONT ÉTÉ PRISES PAR LES MONDIALISTES ET LEURS VALETS QUI PEUPLENT NOS GOUVERNEMENTS-FÉLONS - EN SONT PARTIELLEMENT RESPONSABLES, DE PAR LEUR APATHIE !

SI VOUS NE RÉAGISSEZ PAS FERMEMENT, NE VOUS ÉTONNEZ DONC PAS DES RÉSULTATS, CAR C'EST QUE VOUS LE VOULEZ BIEN : SANS RÉACTIONS, EN EFFET, LES PROBLÈMES SONT GARANTIS, ET SE MULTIPLIERONT !


JE RAPPELLE QUE L’ISLANDE - OÙ LES GENS ONT EU LES COUILLES ET LE BON SENS DE RÉAGIR, DE METTRE EN PRISON LES BANKSTERS, DE REFUSER DE RECAPITALISER LES BANQUES ET DE VIRER LES GOUVERNEMENTS QUI VOULAIENT COLLABORER AU PLAN INEPTE DE DESCENTE AUX ENFERS DU FMI, DE LA BCE ET DE L’UE - AURA, ELLE, UNE CROISSANCE POSITIVE…

A bon entendeur.

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-les-10-consequences-de-la-perte-du-triple-a-97156552.html


Dimanche 15 janvier 2012




LES 10 CONSÉQUENCES DE LA PERTE DU TRIPLE A



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 StandardPoors



HAUSSE DES TAUX D'INTÉRÊTS, MENACE SUR LE SYSTÈME BANCAIRE, AUGMENTATION DES PRIX : la dégradation de la note de la dette de la France passée au crible.



"Ce serait une difficulté de plus", avait déclaré Nicolas Sarkozy lundi 12 décembre. Mais "pas un cataclysme", a poursuivi le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé mercredi 14 décembre.
Les commentaires des responsables politiques sur la DÉGRADATION DE LA NOTE DE LA FRANCE PAR STANDARD AND POOR'S évoluent au rythme de la crise européenne.

NICOLAS SARKOZY N'AVAIT-IL PAS GLISSÉ IL Y A QUELQUE TEMPS : "SI ON PERD LE TRIPLE A, JE SUIS MORT" ?

Ainsi, après avoir fait de la préservation de la note souveraine l'indicateur sacré de la réussite de sa politique, LA MAJORITÉ TENTE D'EN MINIMISER L'IMPACT AUPRÈS DE L'OPINION. MAIS QUELLES SERONT LES CONSÉQUENCES RÉELLES DE LA PERTE DU AAA EN FRANCE ?



1. UNE HAUSSE DES TAUX D'INTÉRÊTS

C'est un avertissement pour les créanciers de la France. Le triple A, décerné par les agences de notation comme Standard and Poor's, indiquait que le RISQUE DE NON-REMBOURSEMENT DE LA DETTE FRANÇAISE était quasi nul. Rassurant pour les investisseurs à la recherche de placements sûrs, qui acceptaient de lui prêter à taux bas. Vont-ils désormais réclamer des TAUX SUPÉRIEURS pour couvrir ce risque ?



2. UNE CONFIRMATION DE LA CRISE

SE BASANT SUR LES ANALYSES DU FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL, SUR LES NOTES DES DEUX AUTRES GRANDES AGENCES (MOODY'S ET FITCH) ET SURTOUT, SUR LES ANALYSES DES BANQUES, LES INVESTISSEURS N'ONT PAS ATTENDU LA PERTE DU TRIPLE A POUR PANIQUER.

La preuve de cette anticipation ? Avant sa dégradation, LES TAUX D'INTÉRÊTS DES EMPRUNTS RÉALISÉS PAR L'AGENCE FRANCE TRÉSOR N'ONT CESSÉ DE MONTER CES DERNIÈRES SEMAINES, notamment par rapport à l'Allemagne. Et d'ailleurs, l'annonce, en décembre, de la mise sous surveillance par S&P de la note française a à peine fait ciller les marchés.

Cela dit, bien qu'anticipée, une dégradation n'arrange rien à la situation, car la France n'est pas le premier marché de la dette. Contrairement aux Etats-Unis qui, de ce fait, paient moins chers leurs emprunts aujourd'hui, bien qu'ils aient perdu leur triple A l'été dernier.



3. LA FUITE DES INVESTISSEURS

En décembre, Standard and Poor's avait mis sous surveillance quinze pays européens, mais elle avait ciblé plus particulièrement la France, en menaçant de lui retirer deux crans. "Si tous les pays de la zone sont dégradés d'un cran, c'est moins grave pour la France : les investisseurs ne la délaisseront pas au profit de ses voisins", expliquait Pascal Canfin, eurodéputé Verts et fondateur de Finance Watch, le Greenpeace de la finance.

Les fonds de pension, qui gèrent les actifs des retraités, ne prendront aucun risque : ils se tourneront mécaniquement vers les pays les mieux notés.



4. LE DÉBUT D'UN CERCLE VICIEUX

LA DETTE DE LA FRANCE EST DE PLUS DE 1.600 MILLIARDS D'EUROS. LE MONTANT DES INTÉRÊTS EST SUPÉRIEUR AU PLUS GROS BUDGET DE L'ETAT. ET CE N'EST PAS FINI : LA FRANCE DEVRA EMPRUNTER PRÈS DE 180 MILLIARDS D'EUROS POUR SON FINANCEMENT PUBLIC EN 2012.
La poursuite de la hausse des taux d'intérêts signifierait une NOUVELLE RÉDUCTION DES MARGES DE MANŒUVRE DU GOUVERNEMENT.

Notamment pour réformer l'Etat, relancer l'investissement et mettre en place une économie compétitive. Sans quoi il est IMPOSSIBLE pour la France de retrouver une croissance suffisante pour réduire sa dette !



5. UNE ACTION DE LA BANQUE CENTRALE

LA BCE N'EST PAS CENSÉE ACHETER DES OBLIGATIONS SOUVERAINES. Son indépendance, gravée dans le marbre par les traités européens, lui interdit de financer un pays. Cependant, face au risque d'écroulement du système, elle a tout de même racheté des obligations grecques, irlandaises, portugaises, espagnoles et italiennes ces derniers mois.

Son but ? Restaurer la confiance sur les marchés obligataires et enrayer la hausse des taux, afin de sortir ces pays du cercle vicieux. EN CAS DE DÉCLENCHEMENT D'UN TEL PHÉNOMÈNE EN FRANCE, LA BCE INTERVIENDRA-T-ELLE ?



6. UNE MENACE SUR LE SYSTÈME BANCAIRE

Quelques jours après la menace de déclassement de la France, STANDARD AND POOR'S A PLACÉ LES BANQUES FRANÇAISES SOUS SURVEILLANCE. SON EXÉCUTION ENTRAÎNERA-T-ELLE UNE NOUVELLE DÉGRADATION DU SYSTÈME BANCAIRE ?

Là encore, les marchés ont sûrement anticipé. Les règles prudentielles européennes obligent les banques à détenir une proportion minimum de dette souveraine dans leur bilan, considérée il y a peu de temps comme un actif sûr.

Mais "ELLES VONT AVOIR BESOIN DE FINANCEMENT AU PREMIER TRIMESTRE 2012", expliquait récemment Moritz Krämer, analyste chez S&P. Il estime à 200 milliards d'euros le montant des crédits arrivant à maturité pour une cinquantaine de banques européennes au premier trimestre 2012. Les banques françaises vont devoir vendre des actifs qu'elles avaient gardés jusqu'ici. Les prix étant bas sur les marchés, ELLES VONT AFFICHER DES PERTES DANS LEURS COMPTES. D'OÙ LES MILLIERS DE SUPPRESSIONS DE POSTES ANNONCÉES CETTE ANNÉE.
CONSÉQUENCE DE CETTE MENACE SUR LES BANQUES : UNE HAUSSE PROBABLE DES TAUX D'INTÉRÊTS POUR LES CRÉDITS AUX ENTREPRISES ET AUX PARTICULIERS.



7. UNE DÉGRADATION DES INSTITUTIONS PUBLIQUES

CERTAINES ENTITÉS, disposant de la même signature que l'Etat pour leurs emprunts, DEVRAIENT ÊTRE DÉGRADÉES. L'Unedic, la Caisse des dépôts et consignations (CDC), Réseau ferré de France (RFF), perdraient tous leur AAA. Même chose pour La Poste dont le coût de financement augmenterait.

QUELLE CONSÉQUENCE POUR LA CDC, QUI DOIT JUSTEMENT VENIR EN AIDE À L'ASSUREUR GROUPAMA ET À LA BANQUE DEXIA ? OU POUR LA BANQUE DE FINANCEMENT DES PME OSEO ? "Bénéficiant d'autres sources de financement que les marchés, elle ne sera pas nécessairement contrainte d'augmenter les taux pour ses clients DANS UN PREMIER TEMPS", explique un de ses cadres. MAIS À PLUS LONG TERME, IL EST POSSIBLE QU'ELLE DOIVE LE FAIRE DANS CERTAINS CAS. RESTE À SAVOIR LESQUELS, ET QUAND.



8. UNE AUGMENTATION DES PRIX POUR LES PARTICULIERS

L'ETAT PARTICIPE AU CAPITAL D'EDF, LA SNCF, GDF-SUEZ, AIR FRANCE-KLM, EADS, FRANCE TELECOM, RENAULT, ETC. A LEUR TOUR, CES GROSSES ENTREPRISES POURRONT VOIR LEURS COÛTS DE FINANCEMENT AUGMENTER. Cela posera notamment problème aux filiales les moins solides, pour lesquelles la garantie de l'Etat est précieuse.

"Difficile de savoir quand se matérialiseront les conséquences de la perte du triple A pour les clients. L'IMPACT SERA PROBABLEMENT INÉGAL ET RÉPARTI SUR PLUSIEURS ANNÉES", affirme Karine Berger, conseillère de François Hollande pour l'économie.



9. UN NOUVEAU RISQUE POUR LES COLLECTIVITÉS LOCALES

LEUR SYSTÈME DE FINANCEMENT PAR LES BANQUES EST "EN TRAIN D'EXPLOSER" affirme une analyste chez S&P. Leur budget dépend pour moitié des subventions de l'Etat, et elles utilisent sa garantie pour se financer ailleurs à des prix raisonnables. Et "PARMI ELLES, IL Y A DES CENTAINES DE PETITE GRÈCE", affirme Karine Berger.



10. UN TOURNANT DANS L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

A qui profite la pression des agences ? Pour le président socialiste de la commission des Finances, Jérôme Cahuzac, "en acceptant par avance une dégradation et en refusant de mener une politique de redressement juste et efficace qui permettrait de l'éviter, Nicolas Sarkozy privilégie son intérêt électoral de court terme plutôt que l'intérêt de moyen et de long terme des Français".

François Hollande avait ajouté en décembre : "Je ne sais pas ce qui se passe avec le triple A mais pour l'instant il y a un TRIPLE ÉCHEC DE NICOLAS SARKOZY: ÉCHEC PAR RAPPORT À L'OBLIGATION DE CROISSANCE, NOUS SOMMES EN RÉCESSION, ÉCHEC PAR RAPPORT À L'OBJECTIF DE RÉDUIRE LE CHÔMAGE, ÉCHEC PAR RAPPORT À LA RÉDUCTION DES DÉFICITS".


Source: Le Nouvel Observateur
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty ACTIONS CONTRE L’AUSTÉRITÉ, EN ROUMANIE !

Message  Admin Mar 17 Jan 2012 - 0:39

DÉBUT DES ACTIONS CONTRE L’AUSTÉRITÉ, EN ROUMANIE !

ON SENT BIEN QUE L’AMBIANCE EST ÉLECTRIQUE... DU COUP, REMARQUEZ BIEN QUE LE PRÉSIDENT A RETIRÉ SON PROJET CONCERNANT LES SOINS DE SANTÉ. MAIS LES ROUMAINS NE DÉSARMENT PAS !

AVONS-NOUS ENCORE LA POSSIBILITÉ D’ESPÉRER UNE RÉVOLUTION ?

Et à quand ce genre de mouvement dans nos pays d’Europe occidentale ? Faudra-t-il que les gens attendent de crever de faim et de froid avant que le mouvement démarre ?

L’article, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : merci à la personne qui m'a communiqué cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-printemps-europeen-le-debut-l-austerite-plonge-bucarest-dans-le-chaos-97254474.html


Lundi 16 janvier 2012




PRINTEMPS EUROPÉEN (LE DÉBUT): L'AUSTÉRITÉ PLONGE BUCAREST DANS LE CHAOS


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Bucarest_rvolte


Le centre-ville de Bucarest est dévasté après les VIOLENTS HEURTS QUI ONT OPPOSÉ HOOLIGANS ET FORCES DE L'ORDRE CE WEEK-END. CES DÉBORDEMENTS FAISAIENT SUITE À DEUX JOURNÉES DE MOBILISATION PACIFIQUE DANS TOUT LE PAYS. DES MILLIERS DE PERSONNES ONT DÉFILÉ POUR RÉCLAMER LA DÉMISSION DU PRÉSIDENT BĂSESCU. SA RÉFORME DE SANTÉ ULTRA-LIBÉRALE A MIS LE FEU AUX POUDRES DANS UNE ROUMANIE SOUMISE À L'AUSTÉRITÉ DRASTIQUE DEPUIS 2009. Reportage.

Samedi puis dimanche soir, la situation a dégénéré violemment à Bucarest APRÈS DEUX JOURS DE MANIFESTATIONS PACIFIQUES CONTRE L'AUSTÉRITÉ, quand des supporteurs du Dynamo et du Steaua Bucarest ont commencé à s'en prendre aux forces de l'ordre. Certains arboraient fièrement une banderole : « Fier d'être un hooligan - Liberté pour les supporteurs ». Les gendarmes ont usé de gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de troubles.

Bilan : 33 blessés, dont une quinzaine ont été hospitalisés. DES HEURTS QUI N'ONT PAS DISSUADÉ LES MILLIERS DE MANIFESTANTS, RETRAITÉS, ÉTUDIANTS, ACTIFS, RASSEMBLÉS DEPUIS LE MILIEU DE L'APRÈS-MIDI, DE RESTER SUR LA PLACE DE L'UNIVERSITÉ ET DE CONTINUER À SCANDER : « BĂSESCU DÉMISSION ». Des incidents similaires avaient déjà éclaté dans la soirée de samedi.

« NOUS MOURONS DE FAIM », « RESPECTEZ-NOUS » HURLAIENT AUSSI LES MANIFESTANTS, REPRENANT LES SLOGANS DE DÉCEMBRE 1989. Ce week-end en Roumanie, il flottait dans l'air une ATMOSPHÈRE DE RAZ-LE-BOL GÉNÉRAL. C'EST LA RÉFORME DE LA SANTÉ ANNONCÉE FIN DÉCEMBRE 2011 PAR LE PRÉSIDENT BĂSESCU QUI A MIS LE FEU AUX POUDRES.

DEVANT L'OPPOSITION GRANDISSANTE SUSCITÉE PAR SON PROJET, TRAIAN BĂSESCU A FINI PAR EN ANNONCER LE RETRAIT VENDREDI. MAIS CE REVIREMENT N'A PAS CALMÉ LA POPULATION, ET LES ROUMAINS ONT CONTINUÉ À DÉFILER DANS LES RUES DU PAYS, ÉLARGISSANT LEURS REVENDICATIONS À L'AUSTÉRITÉ QUI SÉVIT DEPUIS 2009. « NOUS EN AVONS MARRE DE TOUT AVALER, DES BAISSES DE SALAIRES DE 2010 À LA CORRUPTION », EXPLIQUAIENT AINSI DES QUADRAGÉNAIRES À L'AFP.



La santé, le talon d'Achille de la Roumanie


La Roumanie est la grande perdante du classement mondial publié par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2000, des systèmes de santé en fonction de leur performance : elle occupe la 99ème place loin derrière l'Albanie (55), la Slovaquie (62), la Hongrie (66), ou la Turquie (70). Un rapport publié en 2008 par la Commission présidentielle pour l'analyse et l'élaboration d'une politique dans le domaine de santé publique, allait dans le même sens : « le système de santé roumain présente des dysfonctionnements majeurs avec des répercussions directes sur l'état de santé de la population ».

La santé doit donc être réformée en Roumanie, et c'est l'objectif que poursuivait le président Băsescu quand il a présenté un projet de loi le 28 décembre 2011. Une réforme qui ne correspondait pas vraiment à celle qu'attendait la population. Ce projet envisageait à terme la privatisation du système de santé : possibilité pour les hôpitaux de devenir des fondations ou des sociétés commerciales, gestion des fonds publics alloués à la santé administrée par des caisses d'assurance privées, réduction du nombre des caisses départementales d'assurance sociale, instauration de la compétition entre caisses publiques et privées, salaires du personnel sanitaire limités à 70% du budget des hôpitaux.



Besoin d'argent, pas de privatisation


Selon Sorin Paveliu, médecin et membre d'un think tank, la Société académique roumaine (SAR), « cette réforme bénéficie uniquement aux caisses d'assurance privées et pas du tout aux patients. Le système sanitaire roumain a besoin d'une augmentation des fonds qui lui sont alloués, mais ce n'est pas la solution que le gouvernement a choisi ».

Alors que la Roumanie dépense seulement 4% de son PIB dans la santé, à comparer aux 8% de la moyenne européenne, les Pays-bas, pays sur lequel s'est basé la réforme proposée par le Président Băsescu dépense « Dix fois plus par habitant que la Roumanie », assure le médecin. « Comment voulez-vous qu'un tel système soit appliqué ici, où le niveau de vie n'a rien avoir. C'est une erreur totale ».

Adrian Bâlea, vice-président du syndicat médical Sanitas va dans le même sens : « la Hollande c'est presque exotique pour nous les Roumains. Il faudrait consolider notre système actuel - inspiré de l'Allemagne et mis en place en 1999 - qui a amélioré, quoiqu'on en dise, l'état de santé des Roumains, et le rendre plus transparent dans la gestion des fonds. Ce n'est pas la privatisation qui le fera, bien au contraire ». « La compétition conduira à la fermeture des unités sanitaires dans les zones rurales car elles ne sont pas rentables », ajoute-t-il.

C'est justement là où le bât blesse, car beaucoup s'interrogent sur la pertinence d'intégrer la notion de compétition dans un service public tel que celui de la santé et notamment dans le service des urgences. Le Service mobile d'urgence de réanimation et de désincarcération (SMURD) roumain est selon le FMI l'un des plus performants de la région. Financé par le ministère de l'Intérieur et de la Santé, il aurait eu lui aussi à subir un désengagement de l'État.

Raed Arafat, sous-secrétaire d'État à la santé, a affirmé son désaccord vis-à-vis du projet de réforme en donnant sa démission mardi 10 janvier au ministre Ladislau Ritli. Trois jours plus tard, des milliers de personnes manifestaient dans plusieurs villes du pays leur soutien au Docteur Arafat et leur opposition à cette loi.

L'opposition de gauche et de droite rassemblée au sein de l'Union sociale-démocrate (USL) a demandé la tenue d'une session parlementaire extraordinaire après les événements de ce week-end pour « débattre de la situation politique actuelle et des tensions sociales sans précédent ».

L'USL a également appelé à l'organisation rapide d'élections anticipées « alors que la Roumanie ressemble aujourd'hui à un pays sans gouvernement ».


Source: Courrier des Balkans
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty LA BCE A TRIPLÉ SES RACHATS DE DETTE !

Message  Admin Mar 17 Jan 2012 - 21:58

Sans commentaire… Et un grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article ! Vic.


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte


Source : http://www.wikistrike.com/article-la-bce-a-triple-ses-rachats-de-dette-la-fin-nous-y-sommes-97239557.html



Lundi 16 janvier 2012



LA BCE A TRIPLÉ SES RACHATS DE DETTE ! LA FIN, NOUS Y SOMMES...


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Billets




LA BANQUE CENTRALE EUROPÉENNE (BCE – cf. http://plus.lefigaro.fr/tag/bce ) A ANNONCÉ AUJOURD'HUI AVOIR RACHETÉ POUR 3,766 MILLIARDS D'EUROS D'OBLIGATIONS D'ETAT AU COURS DE LA SEMAINE AU 13 JANVIER, ALORS QUE LES TRADERS INTERROGÉS PAR REUTERS TABLAIENT EN MOYENNE SUR UN MONTANT DE 1,8 MILLIARD. La BCE avait racheté un montant de 1,104 milliard d'euros de titres souverains la semaine précédente.

L'INSTITUT D'ÉMISSION PRÉCISE QUE LE MONTANT TOTAL DE SES RACHATS D'OBLIGATIONS SOUVERAINES ATTEINT DÉSORMAIS 217 MILLIARDS D'EUROS. Elle procédera demain à un appel d'offres pour des dépôts à une semaine pour absorber l'excès de liquidités créé par ses derniers rachats. La BCE a réactivé en août son "programme sur les marchés de titres" (Securities Market Programme), jusqu'alors mis en sommeil.

Avec les 17 banques centrales nationales de la zone euro, la BCE peut acheter des obligations publiques ou privées dans le cadre du programme, mais uniquement sur les marchés secondaires et pas directement auprès des Etats.

Source: Le Figaro


Je crois que cette fois nous y sommes. A l’instar des américains, nos adjudications se passent plutôt bien, car nous rachetons notre propre dette. Cela explique aussi pourquoi GOLDMAN SACHS place ses pions en Europe, pour faire tourner la planche à billets. Rappelons que les GS boys sont de gros actionnaires de la FED. Dès que l’Allemagne sera sortie de l’euro, ils auront les mains libres. La fin est proche…
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty GREVE GENERALE EN GRECE, LA TROÏKA A ATHENES

Message  Admin Mer 18 Jan 2012 - 13:59

Des grèves, des manifestations, MAIS TOUJOURS PAS DE RÉVOLUTION, hélas.

CONCLUSION : les mesures infectes d’austérité se poursuivent, sous la houlette du FMI, de la BCE, de l’UE… et du dictateur Papademos (en Grèce) !

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE, BONNE RUINE ET BONNE MORT !


Vic.




Source : http://www.wikistrike.com/article-wikistrike-live-greve-generale-en-grece-97295821.html


Mardi 17 janvier 2012




GREVE GENERALE EN GRECE, LA TROÏKA A ATHENES



Aucun métro ne circulait et les ferries étaient à quai mardi 17 janvier EN GRECE DANS LE CADRE D'UN MOUVEMENT DE GREVE GENERALE CONTRE L'AUSTERITE ALORS QUE LES CREANCIERS INTERNATIONAUX SONT EN VISITE A ATHENES POUR TENTER D'EVITER UN DEFAUT DE PAIEMENT DU PAYS. Les bus ne doivent circuler qu'une partie de la journée et les employés de banque devaient débrayer pour PROTESTER CONTRE LA CURE D'AUSTERITE IMPOSEE PAR LE GOUVERNEMENT DE LUCAS PAPADEMOS (cf. http://www.lemonde.fr/sujet/3565/lucas-papademos.html ) qui s'est notamment traduite par une hausse des impôts et une baisse des salaires.

"NOUS RECLAMONS L'ABANDON DES POLITIQUES D'AUSTERITE ET L'ABOLITION DE LA LEGISLATION QUI BROIE LE CODE DU TRAVAIL (...) ET FAIT DES SALARIES DES ESCLAVES", explique la centrale syndicale ouvrière d'Athènes, Eka, dans un communiqué. LES RESPONSABLES DE LA TROÏKA (FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL, UNION EUROPEENNE ET BANQUE CENTRALE EUROPEENNE) SONT ARRIVES MARDI A ATHENES POUR TENTER D'ECARTER LE RISQUE D'UN DEFAUT DE PAIEMENT DE LA GRECE.

Athènes négocie depuis des mois avec ses créanciers privés un plan d'échange de dette qui lui permettrait de ramener son endettement de 160 à 120 % de PIB d'ici à 2020. Cet accord est une condition essentielle à la MISE EN PLACE D'UN DEUXIEME PLAN D'AIDE DE 130 MILLIARDS D'EUROS DE LA PART DES BAILLEURS DE FONDS INTERNATIONAUX DE LA GRECE, SANS LEQUEL LE PAYS RISQUE DE FAIRE DEFAUT DES LA FIN DU MOIS DE MARS.

Le premier ministre Lucas Papadémos s'est déclaré CONFIANT lundi quant à la possibilité d'ABOUTIR DANS LES TEMPS A UN ACCORD SUR L'ECHANGE DE DETTE, MALGRE l'interruption des discussions sur ce dossier vendredi.


Source: Le Monde
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty UE: LE RETOUR DE LA PAUVRETE DE MASSE

Message  Admin Mer 18 Jan 2012 - 15:24

Chers amis,


Voici 2 articles très importants.

Le premier résume bien la situation économique actuelle qui est lamentable, et parle de l’INEVITABLE CONFRONTATION qui DEVRA avoir lieu entre les populations et l’élite !

Le second nous signale que là où la Nature est encore préservée, les pauvres sont encore relativement protégés. Manque de bol pour nos pays fortement industrialisés, où la Nature est pillée et systématiquement détruite au nom d’intérêts industriels et financiers qui ne rapportent qu’à l’élite.

BONNE LECTURE… ET BONNE RÉVOLUTION, SURTOUT ! Vic.

P.S. : un grand merci à la personne qui m’a signalé cet article !




Source : http://www.wikistrike.com/article-ue-le-retour-de-la-pauvrete-de-masse-97210372.html


ARTICLE 1 :


Lundi 16 janvier 2012



UE: LE RETOUR DE LA PAUVRETE DE MASSE


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Auvrete


PRES D'UNE PERSONNE SUR QUATRE DANS L'UNION EUROPEENNE (UE) ETAIT MENACEE DE PAUVRETE OU DE MISERE SOCIALE EN 2010. Telle est la conclusion d'un rapport officiel de la Commission européenne, présenté en décembre. Selon ce rapport, 115 MILLIONS DE PERSONNES, SOIT 23 POUR CENT DE LA POPULATION DE L'UE, ETAIENT DESIGNES COMME PAUVRES OU SOCIALEMENT DEFAVORISES.

LES CAUSES PRINCIPALES EN SONT LE CHOMAGE, LA VIEILLESSE ET LES BAS SALAIRES, AVEC PLUS DE 8 POUR CENT DE TOUS LES SALARIES D'EUROPE QUI FONT PARTIE A PRESENT DES « TRAVAILLEURS PAUVRES ».

LES FAMILLES MONOPARENTALES, LES IMMIGRES ET LES JEUNES SONT LES PLUS DUREMENT TOUCHES. Chez les jeunes, le chômage est plus de deux fois plus élevé que chez les adultes. QUELQUE 21,4 POUR CENT DE TOUS LES JEUNES DE L'UE N'AVAIENT PAS D'EMPLOI EN SEPTEMBRE 2011. L'Espagne est en tête de tous les autres pays de l'UE avec un taux de chômage chez les jeunes de 48 pour cent. En Grèce, Italie, Irlande, Lituanie, Lettonie et Slovaquie, le chômage des jeunes se situe entre 25 et 45 pour cent.

Dans des pays comme l'Allemagne, la Hollande et l'Autriche le taux de chômage des jeunes est plus bas parce que la période de formation est plus longue et que de nombreux jeunes au chômage sont « parqués » dans toutes sortes de programmes qui les excluent des statistiques officielles. Mais même dans ces pays, les chances de trouver un emploi qui paie correctement diminuent. Quelque 50 pour cent de tous les nouveaux contrats de travail dans l'UE sont des contrats de travail temporaire. Pour les travailleurs de 20 à 24 ans, cette proportion atteint les 60 pour cent.

L'AUGMENTATION DE LA PAUVRETE ET DE LA MISERE SOCIALE N'EST PAS SIMPLEMENT DUE A LA CRISE ECONOMIQUE, MAIS EST PLUTOT LE RESULTAT D'UNE POLITIQUE DELIBEREE DES GOUVERNEMENTS EUROPEENS ET DE L'UNION EUROPEENNE.

Malgré ces statistiques alarmantes, les autorités continuent de réduire brutalement les dépenses sociales, d'augmenter l'âge de départ à la retraite, de supprimer les emplois dans le secteur public et d'accroître le secteur à bas salaire, soit toutes les mesures qui augmentent et aggravent la pauvreté. Avec la décision lors du dernier sommet européen d'inclure dans la constitution de tous les pays membres de l'UE un « frein à l'endettement », les gouvernements se sont privés de quasiment toute possibilité d'atténuer la crise sociale par des mesures fiscales.

Après la Deuxième Guerre mondiale, quand le chômage et la pauvreté sévissaient en Europe, même les gouvernements de droite s'étaient sentis obligés de promettre un avenir meilleur et plus prospère. AUJOURD'HUI, AUCUN GOUVERNEMENT EUROPEEN N'A RIEN D'AUTRE A OFFRIR A LA POPULATION LABORIEUSE QUE DES SACRIFICES ET DES PRIVATIONS.

Tous les discours du nouvel an ont repris ce thème. Le premier ministre grec Lucas Papademos a averti ses concitoyens qui ont déjà subi des coupes sociales brutales, « Nous devons poursuivre nos efforts avec détermination pour que les SACRIFICES que nous avons faits jusqu'à présent n'aient pas été faits en vain. »

Le président français Nicolas Sarkozy a proclamé: « Cette crise inouïe, sans doute la plus grave depuis la Deuxième Guerre mondiale, cette crise n'est pas terminée... Vous finissez l'année plus inquiets pour vous et pour vos enfants. »

La chancelière allemande Angela Merkel a menacé: « L'année à venir sera sans aucun doute plus difficile que 2011. » Et le président italien Giorgio Napolitano, ex-stalinien qui a passé des décennies dans le Parti communiste, a appelé la population italienne à faire des SACRIFICES pour équilibrer le budget national: « Personne, ni aucun groupe social ne peut aujourd'hui éviter l'engagement social de contribuer au nettoyage des finances publiques afin d'empêcher l'effondrement financier de l'Italie, » a-t-il dit.

DECLARER QUE LES MESURES D'AUSTERITE SERVENT A CONSOLIDER LE TRESOR NATIONAL EST UN MENSONGE FLAGRANT. LES FINANCES PUBLIQUES SONT EN FAILLITE CAR ELLES ONT ETE PILLEES PAR CETTE MEME ELITE FINANCIERE QUI PROFITE A PRESENT DE CES MESURES D'AUSTERITE.

Les impôts sur les bénéfices, la propriété et les hauts revenus ont été diminués à maintes reprises. De nombreux pays d'Europe de l'Est où la pauvreté est particulièrement élevée, ont introduit un impôt direct à taux unique de moins de 20 pour cent. IL Y A TROIS ANS DE CELA, DES MILLIERS DE MILLIARDS DE FONDS PUBLICS ONT ETE TRANSFERES DANS LES CHAMBRES FORTES DES BANQUES POUR COUVRIR LEURS PERTES DUES A LA SPECULATION.

Le rapport de l'UE qui documente l'augmentation de la pauvreté contient aussi des chiffres sur le FOSSE GRANDISSANT ENTRE LES RICHES ET LES PAUVRES.

En Allemagne, le un pour cent le plus riche de la population possède 23 pour cent de toute la richesse et les dix pour cent les plus riches contrôlent 60 pour cent. La moitié de la population ne possède que 2 pour cent de toute la richesse. Le rapport dit: « LA STRUCTURE OU LES PAUVRES NE POSSEDENT QUE 5 POUR CENT DE LA RICHESSE, LES CLASSES MOYENNES 30 A 35 POUR CENT ET LES RICHES PLUS DE 60 POUR CENT REPRESENTE LE MODELE TYPIQUE QUE L'ON TROUVE DANS LA PLUPART DES PAYS EUROPEENS. »

L'ELITE FINANCIERE QUI MONOPOLISE UNE ENORME PROPORTION DES AVOIRS SOCIAUX A PERDU TOUTE INHIBITION SOCIALE. Durant la période d'après-guerre, avec les crimes de guerre toujours frais dans les mémoires et les sentiments socialistes répandus, ils avaient été forcés de faire des concessions sociales pour préserver leur régime. L'existence de l'Union soviétique exerçait aussi un effet modérateur. Malgré la dégénérescence stalinienne, les relations de propriété nationalisées établies par la Révolution russe représentaient une alternative possible au soi-disant marché libre.

AU COURS DES VINGT DERNIERES ANNEES L'ELITE FINANCIERE A PERDU TOUTE RETENUE ET DECLARE LA GUERRE A LA CLASSE OUVRIERE. SI DES ELECTIONS DEMOCRATIQUES LUI BARRENT LA ROUTE, ELLE LES BALAIE D'UN REVERS DE MAIN, COMME EN GRECE ET EN ITALIE OU DES GOUVERNEMENTS TECHNOCRATIQUES ONT ETE MIS EN PLACE ET QUI NE RENDENT DES COMPTES QU'AUX BANQUES. ET CETTE OLIGARCHIE FINANCIERE NE RECULE PAS NON PLUS DEVANT LA REPRESSION VIOLENTE DE LA RESISTANCE SOCIALE COMME ON A PU LE VOIR AVEC L'EXPULSION PAR LA FORCE DES MANIFESTANTS DU MOUVEMENT OCCUPY DANS TOUS LES ETATS-UNIS ET INTERNATIONALEMENT.

Telle l'aristocratie française de la fin du 18e siècle à la veille de la révolution, L'ARISTOCRATIE FINANCIERE D'AUJOURD'HUI N'EST PAS PRETE A CEDER LA MOINDRE PETITE PART DE SES PRIVILEGES OU DE SA RICHESSE.

CETTE ELITE FINANCIERE EST SOUTENUE PAR LES REPRESENTANTS DES CLASSES MOYENNES RICHES DANS LES MEDIAS, PAR LES PARTIS POLITIQUES DE L'ESTABLISHMENT, LES SYNDICATS ET LE MILIEU DE L'EX-GAUCHE, QUI INSISTENT TOUS POUR DIRE QU'IL N'EXISTE PAS D'ALTERNATIVE A L'AUSTERITE ET UTILISENT TOUS LES MOYENS POUR SABOTER L'OPPOSITION SOCIALE.

Un représentant typique de cette espèce est l'ancien dirigeant allemand du parti des Verts, Joshka Fischer. Dans l'édition du nouvel an du Süddeutsche Zeitung, cet ancien squatteur radical devenu plus tard ministre allemand des Affaires étrangères A ACCUEILLI AVEC ENTHOUSIASME LES DERNIERES MESURES D'AUSTERITE DE L'UE ET CONCLUT PAR UN CONCERT DE LOUANGES AUX MARCHES FINANCIERS. « Et à qui sommes-nous redevables pour tout ce progrès européen? » écrit-il. « A la sagesse de nos dirigeants? Hélas non. Ce n'est presque exclusivement que le résultat de la pression exercée par les marchés tant décriés! »

LE RETOUR DE LA PAUVRETE DE MASSE EN EUROPE PLANTE LE DECOR DU RETOUR DE LA REVOLUTION. La classe ouvrière et les jeunes doivent SE PREPARER A l'INEVITABLE CONFRONTATION avec l'élite financière EN ROMPANT AVEC SES REPRESENTANTS POLITIQUES DE LA SOCIALE-DEMOCRATIE, DES SYNDICATS, DU PARTI DE GAUCHE ET AUTRES ORGANISATIONS DE PSEUDO-GAUCHE, et en entreprenant la lutte pour un programme socialiste en construisant de par l'Europe des partis de l'Egalité socialiste et le Comité international de la Quatrième Internationale.

Source: WSWS




ARTICLE 2 :


CONSERVER LA BIODIVERSITE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE


La conservation de la biodiversité n'est pas que le respect de la nature. UNE ETUDE REALISEE A L'ECHELLE MONDIALE MONTRE EN EFFET QUE POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETE, IL FAUT MAINTENIR LA BIODIVERSITE. Les services écologiques apportés par la nature bénéficient particulièrement aux populations les plus pauvres.

Préserver la biodiversité, un dossier à découvrir
Et si la conservation de la biodiversité permettait également de lutter contre la pauvreté ? Cette relation, très fortement suspectée, n’avait encore jamais été établie de façon claire. En tout cas pas assez pour convaincre les décideurs politiques d’en faire une priorité. Mais une étude davantage exhaustive et réalisée sur une échelle spatiale plus importante que les précédentes permet de tirer des conclusions tranchées.

POURQUOI LA BIODIVERSITE POURRAIT-ELLE AIDER LES HUMAINS ET NOTAMMENT LES PLUS PAUVRES D’ENTRE EUX ? CAR LA NATURE REND CE QUE L’ON APPELLE DES SERVICES ECOLOGIQUES : LA PURIFICATION DES EAUX, LE MAINTIEN DE LA RICHESSE DES SOLS, LA POLLINISATION, ETC. UNE QUANTITE EXTRAORDINAIRE DE TACHES QUE LES HOMMES SERAIENT BIEN OBLIGES DE REALISER SI LA NATURE NE S’EN OCCUPAIT PAS. TACHES POUR LESQUELLES IL LEUR FAUDRAIT PAYER.

La biodiversité, des services écologiques gratuits

Plusieurs études ont tenté d’évaluer en termes pécuniaires ce que représentent ces services. Ainsi, des chercheurs de l’Inra et le CNRS, entre autres, estimaient que LA POLLINISATION CORRESPONDAIT A ENVIRON 153 MILLIARDS D’EUROS, GRACIEUSEMENT OFFERTS PAR LA NATURE.

Dans leur étude publiée cette semaine dans le journal BioScience, Will Turner, directeur de la division Science et connaissance de l’association Conservation International, et ses collègues expliquent comment ils ont déterminé les zones qui apportent le plus de services et à qui ceux-ci bénéficient en priorité. C’est ce que les auteurs appellent les flux de services.


Les différents services écologiques considérés (à gauche) répartis en quatre catégories, en fonction des bénéficiaires. Afin de réaliser leurs estimations, les auteurs ont divisé le monde entier en plus de 58.000 hexagones de 2.592 km². © Turner et al. 2012, BioScience - adaptation Futura-Sciences
UNE VARIETE DE SERVICES ECOLOGIQUES (17) A ETE PRISE EN COMPTE. Ils ont été répartis en différentes catégories correspondant aux bénéficiaires, en fonction de leur emplacement géographique par rapport à la source du service. LES FACTEURS SOCIOECONOMIQUES ONT EGALEMENT ETE CONSIDERES.

Bénéfice simultané pour les Hommes et la nature

CECI LEUR A PERMIS DE LOCALISER DES ZONES DE CONSERVATION PRIORITAIRES, QUI FOURNISSENT LE PLUS DE SERVICES. Les auteurs ont donc pu montrer que LES POPULATIONS PAUVRES (déterminées en fonction du taux d’enfants de moins de 5 ans en sous-poids) SONT BENEFICIAIRES DE PLUS DE LA MOITIE DES SERVICES PROVENANT DE CES ZONES. LA PREUVE QUE LA CONSERVATION D'ESPACES A FORT POTENTIEL ECOLOGIQUE EST UN MOYEN DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE.

En outre, les chercheurs ont également évalué les retombées économiques : le maintien et la conservation des espaces fournissant des services exigent une intendance. Ils ont calculé que les coûts liés à ces missions sont plus de trois fois inférieurs aux bénéfices apportés par les services. Ces coûts sont ensuite transférés à la population locale (sous forme de rémunération), ce qui constitue un bénéfice simultané pour les Hommes et la nature.

Selon les auteurs, le message délivré aux décideurs politiques est clair : « PROTEGER LES ZONES HAUTEMENT PRIORITAIRES POUR LA CONSERVATION DE LA BIODIVERSITE PROFITERA GRANDEMENT AU BIEN-ETRE ET A LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE.

Source: Futura-sciences
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty PORTUGAL: LES INDIGNES MANIFESTENT CONTRE L'AUSTERITE

Message  Admin Lun 23 Jan 2012 - 0:04

Encore et toujours des manifestations… MAIS TOUJOURS PAS DE RÉVOLUTION À L’HORIZON, HÉLAS !

LA DESCENTE AUX ENFERS DE LA POPULATION PORTUGAISE VA DONC SE POURSUIVRE, PUISQUE LE GOUVERNEMENT PORTUGAIS POURRI A FAIT APPEL AU FMI ET À L’UE, ET PUISQUE 78 MILLIARDS D’EUROS LUI ONT ÉTÉ PRÊTÉS, ACCENTUANT ENCORE SON SURENDETTEMENT !

CONSÉQUENCE : DE NOUVELLES MESURES INIQUES ET ANTISOCIALES D’AUSTÉRITÉ SONT PRÉVUES…

L’article, ci-dessous.

BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : un tout grand merci à la personne qui m’a communiqué cet article !





Source : http://www.wikistrike.com/article-les-indignes-manifestent-au-portugal-contre-une-violente-austerite-97655229.html


Dimanche 22 janvier 2012




LES INDIGNÉS MANIFESTENT AU PORTUGAL CONTRE UNE VIOLENTE AUSTÉRITÉ


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Indigns_Portugal



LA MANIFESTATION DEVAIT ÊTRE PACIFIQUE, MAIS ELLE A DÉGÉNÉRÉ.

Au Portugal, ALORS QUE LES “INDIGNÉS” DÉFILAIENT À LISBONNE, ILS ONT AFFRONTÉ D’AUTRES MANIFESTANTS APPARTENANT À L’EXTRÊME-DROITE ; LA POLICE A ÉCARTÉ CES DERNIERS DU CORTÈGE.

Signe que l’ambiance est électrique au PORTUGAL, SOUMIS À UNE CURE D’AUSTÉRITÉ REJETÉE PAR UNE POPULATION ÉPROUVÉE.

TROISIÈME PAYS DE LA ZONE EURO À FAIRE APPEL À UNE AIDE EXTÉRIEURE, LE PORTUGAL S’EST ENGAGÉ À LA RIGUEUR, EN ÉCHANGE D’UN PRÊT DE 78 MILLIARDS D’EUROS DE L’UE ET DU FMI.

CETTE SEMAINE LE GOUVERNEMENT A SIGNÉ UN ACCORD AVEC LES PARTENAIRES SOCIAUX QUI PERMETTRA D’ASSOUPLIR LE MARCHÉ DU TRAVAIL, SUPPRIMER DES JOURS FÉRIÉS ET RÉDUIRE LES CONGÉS. Le premier syndicat du pays s’y oppose.


Source: IRIB
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty CONTRE L'AUSTERITE, LA SICILE SE REVOLTE !

Message  Admin Mer 25 Jan 2012 - 16:42

Chers amis,


Voici un article concernant le MOUVEMENT DE REVOLTE (cette fois, il semble bien qu’il s’agisse de RÉVOLTE) QUI SE MANIFESTE EN CE MOMENT EN SICILE CONTRE L’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE ET ANTISOCIALE IMPOSEE PAR L’ELITE ABJECTE…

IL EST D’AUTANT PLUS IMPORTANT DE VOUS POSTER CET ARTICLE QUE LES MÉDIAS PROSTITUÉS TENTENT DE CACHER CE MOUVEMENT AUX YEUX DE TOUS, AFIN DE POUVOIR FAIRE CONTINUER LE PILLAGE DES PEUPLES PAR L’ÉLITE, ET AFIN QUE LE MOUVEMENT DE RÉVOLTE NE SE RÉPANDE PAS !


La Sicile (et peut-être, après elle, l’Italie) sera-t-elle le premier pays européen à faire la Révolution contre les crapules et les canailles de la finance, des banques, des marchés et de la politique ?

L’article et les vidéos, ci-dessous…

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Forconi2


Source : http://www.wikistrike.com/article-contre-l-austerite-la-sicile-se-revolte-97765416.html

Mardi 24 janvier 2012



CONTRE L'AUSTERITE, LA SICILE SE REVOLTE: UNE SICILIENNE RACONTE...



Source: Rue89


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Forconi


Loredana, 25 ans, enseignante près d'Annecy, est d'origine sicilienne. Elle a écrit à Rue89 la semaine dernière pour attirer l'attention de la rédaction sur un mouvement de révolte inédit en Sicile, le mouvement des Forconi. Elle nous a envoyé ce témoignage pour porter la parole de ses amis et de sa famille. Zineb Dryef.

DEPUIS LE DEBUT DE L'ANNEE, UN VENT DE REVOLTE SOUFFLE SUR LA SICILE. L'ENFONCEMENT DE L'ITALIE DANS LA CRISE, LES PLANS DE RIGUEUR, LES APPELS A D'ENIEMES SACRIFICES ONT FINI PAR LASSER LA POPULATION. DANS UNE REGION OU L'ESSENCE A ATTEINT LES 1,70 EUROS AU LITRE ET OU 25% DE LA POPULATION EST AU CHOMAGE, LE VASE A FINI PAR DEBORDER.

DES AGRICULTEURS ET DES ARTISANS ONT FONDE LE MOUVEMENT DES FORCONI, DE LA FOURCHE, APPELANT A LA REVOLTE ET AU REFUS DE CETTE SITUATION DE PLUS EN PLUS INVIVABLE. LA FOURCHE, SYMBOLE AGRICOLE PAR EXCELLENCE DE LA PROTESTATION. CET OUTIL FAIT ECHO AUX REVOLTES PAYSANNES DES SIECLES PASSES, OU LE PEUPLE SE REVOLTAIT CONTRE LES DIRIGEANTS EN EMPLOYANT LA FORCE. LA FORCE, QUI AUJOURD'HUI SEMBLE ETRE LE SEUL MOYEN DE FAIRE CHANGER LES CHOSES, L'ULTIME RECOURS. CAR EN SICILE, ON SE BAT ET ON SE BATTRA.



Je les chasserai à coups de fourche dans les fesses


Faisant un parallèle avec les derniers événements en Tunisie, ONOFRIO, AGRICULTEUR PALERMITAIN, DIT « MOI JE NE ME SUICIDERAI PAS. JE CHASSERAI PLUTOT A COUPS DE FOURCHE DANS LES FESSES CEUX QUI VEULENT ME CONDUIRE AU SUICIDE. »

LES PECHEURS, LES CHAUFFEURS ROUTIERS ET LES CONDUCTEURS DES TRANSPORTS EN COMMUN ONT RALLIE LE MOUVEMENT. UN MOUVEMENT QUI SE VEUT DANS L'ACTION, DANS LE CONCRET. GAETANO, COMMERÇANT DE CATANIA DIT « VOUS VOUS PARLEZ, ICI ON COMBAT ».

UN BLOCUS TOTAL DE L'ILE PENDANT 5 JOURS, DU 16 AU 20 JANVIER A DONC ETE DECIDE. PENDANT CINQ JOURS, PLUS DE TRANSPORTS EN COMMUN, PLUS DE LIVRAISONS D'ESSENCE NI DE NOURRITURE. UNE GREVE GENERALISEE, EN SOMME ? CECI N'EST PAS UNE GREVE, NON C'EST UN BLOCUS.

EN REALITE C'EST BIEN PLUS QUE ÇA. IL S'AGIT DE FRAPPER UN GRAND COUP ET DE DIRE : BASTA ! SUFFIT DE PAYER UNE CRISE QU'ON N'A PAS PROVOQUEE, SUFFIT D'ETRE SOLLICITES PAR UN ETAT QUI NOUS IGNORE ET NOUS MEPRISE.

Ilaria, 24 ans, étudiante à l'université d'Agrigente, explique les origines de ce mouvement :

« Le blocus de ces derniers jours est très étrange, c'est le signe que QUELQUE CHOSE EST EN TRAIN DE CHANGER DANS L'ESPRIT DES SICILIENS, HABITUES DEPUIS DES SIECLES A VOIR NOTRE TERRE SOUMISE A DES FORCES HEGEMONIQUES, certaines, telle la Mafia, étant nées sur ce même sol. C'est du moins l'expression d'une VOLONTE DE CHANGEMENT CHEZ UN PEUPLE SOUMIS DEPUIS TROP LONGTEMPS ET QUI VEUT MAINTENANT LEVER LA TETE.

Nous sommes dans une région où les personnes qui s'opposent au pizzo (racket organisé par la Mafia qui oblige les chefs d'entreprise à lui verser un impôt sous peine de voir son commerce détruit), comme l'entrepreneur Ignazio Cutrò, au lieu d'être assistées par les institutions n'ont d'autre recours que la grève de la faim pour se faire entendre et continuer à vivre et à travailler honnêtement sur sa propre terre.

C'est vrai que RISQUER SA VIE POUR CONTINUER A VIVRE DIGNEMENT PEUT SEMBLER PARADOXAL MAIS AU PAYS DES PARADOXES, C'EST MALHEUREUSEMENT NORMAL. ICI IL FAUT SE FAIRE ENTENDRE. »




La Sicile, terre des bouseux, est en révolte


Car LA SICILE est un beau paradoxe ; c'EST A LA FOIS LA REGION LA PLUS RICHE EN RESSOURCES NATURELLES ET LA PLUS PAUVRE DE L'ITALIE. C'est une région qui a nourri pendant des siècles les régions moins fertiles du Nord, puis y a envoyé des milliers de bras travailler dans les usines et participer au grand « boom économique » .

Et aujourd'hui, cette région dérange, elle fait tache avec ses taux records de chômage, sa mafia, son travail au noir. Certains politiciens d'extrême droite la considèrent même comme faisant partie de l'Afrique, tache de boue dans laquelle tape la botte. Et pourtant, la Sicile, bien que région autonome, c'est l'Italie ! C'est là qu'ont débarqué Garibaldi l'unificateur et les Américains sauveurs du fascisme.

Le mépris du Nord envers la Sicile, terre de « terroni » (bouseux) et d'« accattoni » (sangsues de l'Etat) est culturel ; déjà en 1955 on pouvait voir dans le film de Pietro Germi, « Sedotta e abbandonata », un carabinier muté en Sicile retrouver le sourire lorsqu'il cachait la Sicile de la carte de l'Italie. REGION AUX MULTIPLES PROBLEMES QUI SERAIENT SANS DOUTE RESOLUS SI LA SICILE CESSAIT D'ETRE LE JEU DES POLITICIENS QUI, EN PERIODE ELECTORALE, PROMETTENT DE S'INTERESSER AU SUD ET QUI UNE FOIS AU POUVOIR, NE FONT PLUS RIEN.



Autour de moi, le désespoir


AUJOURD'HUI, LES SICILIENS DISENT STOP. BASTA ! LE MOUVEMENT DES FORCONI SE REVENDIQUE AVANT TOUT COMME UN MOUVEMENT APOLITIQUE. C'EST UN MOUVEMENT SOCIAL, LE MOUVEMENT D'UN PEUPLE QUI SOUFFRE ET QUI EN A MARRE. Samantha, étudiante en Droit à l'université d'Agrigente, explique ainsi le malaise :

« Partout autour de moi, en Sicile, il n'y a que le DESESPOIR. Des jeunes de presque 30 ans qui sont toujours sans travail, sans espoir et surtout sans rêves.

En fait, parmi tout ce qui nous manque en Sicile, il y a surtout la possibilité de rêver d'un futur et d'une famille dans la sérénité ! »

CE MOUVEMENT EST LA PRISE DE CONSCIENCE QUE LE PEUPLE EST CAPABLE DE SE FAIRE ENTENDRE ET DE S'AFFRANCHIR DU JEU DES POLITICIENS. Onofrio, exhorte ainsi les Siciliens :

« NE PENSEZ PAS QUE VOS PROBLEMES NE REGARDENT QUE VOUS CAR CES PROBLEMES SONT LES NOTRES ET NOUS DEVONS LES REGLER POUR LES GENERATIONS FUTURES. »

Pour ces raisons, BLOQUER L'ILE DEVRAIT ATTIRER L'ATTENTION SUR LA DETRESSE DES HABITANTS. OR DEPUIS LE DEBUT DE L'ACTION, UN LOURD SILENCE PLANE SUR L'EVENEMENT. PAS UN MOT DANS LES JOURNAUX NATIONAUX ; La Repubblica ou le Corriere della Sera parlent en première page du naufrage du Costa Concordia. Tout au plus un petit encart est-il consacré à la « grève des chauffeurs de bus en Sicile ». L'ACTION EST IGNOREE ET DEFORMEE.



Silence dans les médias


LORSQU'ILS NE PEUVENT PLUS IGNORER CE QU'IL SE PASSE, LES MEDIAS TENTENT DE DISCREDITER LE MOUVEMENT. AINSI LIT-ON QUE LE MOUVEMENT DES FORCONI EST APPUYE PAR DES GROUPUSCULES NEO-FASCISTES ET PAR LE PARTI D'EXTREME DROITE FORZA NUOVA. Un mouvement de masse, car c'est un mouvement de masse social, appuyé par un parti qui a obtenu 0,8% des votes aux dernières élections ? Cela semble gros, ET POURTANT, quelques doutes naissent.

Même au sein de la population solidaire du mouvement, on ne sait pas quelle est la couleur politique de ce mouvement, signe qu'il EST AVANT TOUT CE QU'IL SE REVENDIQUE, UN MOUVEMENT APOLITIQUE ET SOCIAL. Onofrio, avec son franc-parler avertit :

« PARTICIPE QUI VEUT A CE MOUVEMENT, MAIS QUE NE SE FASSENT PAS VOIR LES DRAPEAUX DES PARTIS CAR NOUS LES CHASSERONS A COUPS DE PIED DANS LE CUL. »

Une telle TENTATIVE DE SAPE DE LA PART DES MEDIAS ET DES JOURNAUX laisse entendre que CE MOUVEMENT EST A PRENDRE AU SERIEUX, QU'IL DERANGE. Et les citoyens au cœur de ce qu'il se passe en sont bien conscients. Ilaria, explique :

« La Sicile est l'effet collatéral d'une maladie qui frappe tout le pays et dont on craint la propagation.

Voilà pourquoi le mouvement et le blocus sont CENSURES, IGNORES OU DEFORMES PAR LES MEDIAS ; il faut à tout prix éviter la contagion.
C'est aussi pour cette raison que l'on tente de décrédibiliser le mouvement, il faut éviter la contagion. »



Facebook et YouTube pour témoigner


ET POURTANT, ÇA BOUGE ! ET POURTANT LE MOUVEMENT SE PROPAGE ! MALGRE TOUT, GRACE AUX RESEAUX SOCIAUX ET AUX SITES DE PARTAGE COMME YOUTUBE, L'INFORMATION REUSSIT A FILTRER. SUR FACEBOOK, DES MOUVEMENTS DES FORCONI LOCAUX SE MULTIPLIENT DANS LES AUTRES GRANDES VILLES DU SUD. LES POUILLES, LA CALABRE ET MEME LE LAZIO !

EN DEPIT DE LA CENSURE, GRAVISSIME DANS UN PAYS DEMOCRATIQUE RESPECTUEUX DES DROITS DE L'HOMME, ET DES TENTATIVES POUR DISCREDITER LE MOUVEMENT, DES ACTIONS SIMILAIRES SONT PREVUES DANS D'AUTRES REGIONS D'ITALIE. Aux dernières nouvelles, un blocus a été mis en place en Calabre, un autre est prévu à Pescare. Les informations, relayées par les réseaux sociaux et Youtube (cf. https://www.youtube.com/watch?v=L6ZWWFdcYgM ), déjouent ici la censure et font leur chemin.


VIDEO 1: https://www.youtube.com/watch?v=L6ZWWFdcYgM&feature=player_embedded


La fourche, symbole d'un monde ancien, aurait-elle trouvé là une nouvelle forme ? Au XIXe siècle les révoltes étaient réprimées par la force et dans le sang. En 2012, le silence des médias et le travail de désinformation sont les nouveaux moyens de répression, plus sournois. La fourche se fait souris et les idées, elles, finissent par s'exprimer. SERAIT-ON A L'AUBE D'UN PRINTEMPS ITALIEN ?


VIDEO 2 : https://www.youtube.com/watch?v=X-4xhu7TR3A&feature=player_embedded
UN TÉMOIGNAGE (EN ITALIEN) D'UN MILITANT DU MOUVEMENT DES FORCONI
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty BE: UNE GREVE GENERALE MOLLE ET INEFFICACE !

Message  Admin Lun 30 Jan 2012 - 14:39

BELGIQUE : JOURNEE DE GREVE GENERALE CONTRE LES MESURES D’AUSTERITE : UNE GREVE GENERALE MOLLE ET INEFFICACE !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Manif



Chers amis,


LA BELGIQUE CONNAÎT AUJOURD’HUI UNE JOURNÉE DE GRÈVE GÉNÉRALE, AFIN DE MANIFESTER CONTRE LES MESURES INIQUES D’AUSTÉRITÉ ÉCONOMIQUE MISES EN PLACE AFIN DE TROUVER, POUR 2012, 11 MILLIARDS D’EUROS (et je vous « rassure » tout de suite : il y aura encore davantage de milliards à aller chercher dans la poche des citoyens et à donner à l’élite l’année prochaine, puisque nous sommes dans une situation de SURENDETTEMENT). Une telle grève générale ne s’était plus vue depuis 18 ans, en Belgique, malgré les multiples plans abjects de l’élite (ce qui vous prouve bien à quel point la Belgique est apathique, placide et servile !).

L’article ci-dessous concerne l’interview de la dirigeante de la Fédération Générale des Travailleurs de Belgique (FGTB), le syndicat à tendance socialiste (et qui est le plus virulent en Belgique).

Nous y voyons une certaine volonté d’agir… MAIS PAS TROP. En effet, le but est de ne pas créer de barrages. Le but est de paralyser l’économie, mais de ne « tuer personne ». Le FORMATAGE éducatif contre la violence fonctionne donc toujours aussi bien... et empêche toute action efficace.
Ce n’est pas de cette façon – par la protestation molle - que les luttes historiques et les révolutions ont pu réussir. La violence a hélas toujours fait partie du lot d’actions qui ont permis de se débarrasser des dictateurs de l’élite qui ne se souciaient guère du peuple…

Ceci est la preuve absolue que les dirigeants syndicaux belges NE SOUHAITENT PAS S’ENGAGER TROP, NI PRENDRE TROP DE RISQUES.
Les gens du peuple non plus, d’ailleurs, soit dit en passant.

ALORS QUE CE SONT BIEN DES DROITS DE BASE (LIBERTÉS, ALIMENTATION, LOGEMENT, DROIT À LA SANTÉ ET AU BIEN-ÊTRE) QUI SONT DIRECTEMENT MENACÉS, LA RÉACTION EST UNE RÉACTION MOLLE, ET DONC IRRÉMÉDIABLEMENT VOUÉE À L’ÉCHEC.

La FGTB espère même encore, avec une naïveté presque touchante (ou une stupidité avérée ?), que les politicards du gouvernement REVIENDRONT SUR LEURS POSITIONS. C’est évidemment fort peu probable…

LA CONCLUSION EST DONC QUE LA BELGIQUE EST CONDAMNÉE À SOMBRER DANS LA MISÈRE, L’INIQUITÉ ET L’INÉGALITÉ.

PEUT-ÊTRE QUE LORSQUE LES BELGES SOUFFRIRONT DAVANTAGE (PUISQUE CETTE TRISTE HUMANITÉ NE SEMBLE COMPRENDRE QUE PAR LA SOUFFRANCE), PEUT-ETRE VERRONS-NOUS ALORS DAVANTAGE DE DÉTERMINATION ET D’ACTIONS FORTES, AVEC DES RÉVOLTES ET UNE RÉVOLUTION.

D’ICI-LÀ, C’EST LE STATU QUO QUI L’EMPORTE. L’ÉLITE VA DONC CONTINUER DE S’ENRICHIR ET DE PROFITER, ET LE PEUPLE DE S’APPAUVRIR ET DE SOUFFRIR.

NOTEZ AUSSI QU’UNE JOURNÉE D’ACTION EUROPÉENNE AURA LIEU LE MERCREDI 29 FÉVRIER 2012…

L’article des putes des mass médias (qui essaient bien sûr de discréditer le mouvement de grève), ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE PAUVRETÉ ET BONNES SOUFFRANCES ! Vic.



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 AnneDemelenne
Anne Demelenne, secrétaire générale de la FGTB


Source : http://www.rtl.be/info/belgique/politique/853113/demelenne-fgtb-on-est-dans-une-greve-on-paralyse-l-economie-mais-on-ne-va-tuer-personne


DEMELENNE (FGTB): "ON EST DANS UNE GREVE, ON PARALYSE L'ECONOMIE MAIS ON NE VA TUER PERSONNE"


La BELGIQUE entière tourne au ralenti en cette JOURNEE DE GREVE GENERALE. Anne Demelenne, secrétaire générale du syndicat socialiste, était l’invitée de Fabrice Grosfilley ce matin sur BelRTL. L’occasion d’en savoir un peu plus sur les revendications des grévistes.


30 Janvier 2012 09h53


AUJOURD’HUI, LES ORGANISATIONS SYNDICALES SONT EN COLERE, ET ELLES LE FONT SAVOIR : C’EST GREVE GENERALE, ET, SOMMET EUROPEEN OU PAS, LES GREVISTES SE FERONT ENTENDRE. LA CAUSE DE CETTE COLERE ? LES ORGANISATIONS SYNDICALES PROTESTENT CONTRE LES MESURES DE RIGUEUR DU GOUVERNEMENT, QUI A PREVU DES ECONOMIES DE PLUS DE 11 MILLIARDS D'EUROS EN 2012.
DES MESURES DE RIGUEUR QUI, AUX YEUX D’ANNE DEMELENNE, SONT PLUTOT DES MESURES D’AUSTERITE. POUR ELLE, DE TELLES COUPES BUDGETAIRES MENERAIENT A LA RECESSION. La secrétaire générale du syndicat socialiste répondait aux questions de Fabrice Grosfilley ce matin.


Fabrice Grosfilley: Cette grève, elle est indispensable ?

Anne Demelenne: ELLE EST INEVITABLE PARCE QUE NOUS AVONS ESSAYE PENDANT DES MOIS DE NOUS FAIRE ENTENDRE PAR DES MEETINGS, DES MANIFESTATIONS, MAIS VISIBLEMENT LE GOUVERNEMENT N’EN A PAS EU CURE ET ON NE NOUS A PAS ENTENDUS. AUJOURD’HUI LES MESURES D’AUSTERITE SONT BEL ET BIEN LA. LES INEGALITES SOCIALES EN BELGIQUE NE CESSENT D’AUGMENTER, ET CES MESURES, C’EST UNE COUCHE SUPPLEMENTAIRE.
AU LIEU DE METTRE EN PLACE DES MESURES QUI POURRAIENT REELLEMENT DONNER DES PERSPECTIVES, ET BIEN NON. ON S’EN PREND AUX JEUNES, AUX PLUS DE 50 ANS, AU SERVICE PUBLIC… C’EST CONTRE-PRODUCTIF. DANS LES AUTRES PAYS, ON A FAIT LA MEME CHOSE : ÇA A ETE PIRE QU’AVANT.


Fabrice Grosfilley: Vous employez le terme austérité, le gouvernement parle de rigueur...

Anne Demelenne: On ne va pas se bagarrer au niveau des mots. LES EFFETS SERONT LA. LES PREPENSIONS ELLES VONT ETRE TRES DIFFICILE D’ACCES, LE CREDIT TEMPS, AU-DELA DE 50 ANS, C’EST FINI, IL NE FAUT PLUS Y COMPTER ! ET AU NIVEAU DES ALLOCATIONS DE CHOMAGE, SI VOUS NE TROUVEZ PAS UN EMPLOI, SI VOUS PERDEZ VOTRE EMPLOI, AU BOUT D’UN CERTAIN TEMPS VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER AVEC DES MONTANTS EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE. ÇA, C’EST LA REALITE.


Fabrice Grosfilley: Le droit de grève peut-il s’opposer au droit de travailler ? C’est la question que pose Fabrice Grosfilley à la secrétaire générale. En effet, de nombreux barrages mis en place par des militants de divers syndicats empêchent l’accès aux zonings industriels.

Anne Demelenne: Nous n’avons pas donné le mot d’ordre de mettre en place des barrages. Une grève générale, ce sont les délégués qui restent dans les entreprises et qui font grève dans leurs entreprises. MAIS A PARTIR DU MOMENT OU LA COLERE S’EXPRIME, ELLE S’EXPRIME DE DIFFERENTES FAÇONS. Et c’est une façon d’exprimer la peur des personnes qui ne voient pas de perspective. Nous, ce nous ce que nous voulons, c’est donner des perspectives aux gens.


Fabrice Grosfilley: Cela fait 18 ans qu’il n’y avait plus eu de grève générale en front commun. Quand le parti socialiste vous dit « c’est mieux avec nous dans le gouvernement sinon les mesures de rigueur auraient été bien pires» qu’est ce que vous répondez au PS?

Anne Demelenne: Nous allons voir dans les jours qui viennent. La concertation a toujours été bien présente. SI ON PARVIENT A REVOIR LES CHOSES en matière de prépensions, de crédit temps, d'allocations de chômage, si on donne des perspectives au service public, à une relance économique, à un emploi de qualité, là on pourra dire que le gouvernement a compris sa copie, et qu’il a compris, entendu le message que nous leur adressons depuis des mois.


Fabrice Grosfilley: Est-ce qu’il y aura d’autres journées de grève générale ou est ce qu’après celle là ce sera fini ?

Anne Demelenne: Ca, ça se décide dans les prochains jours. MAIS LE 29 FEVRIER, IL VA Y AVOIR UNE JOURNEE D’ACTION EUROPEENNE, ÇA C’EST SUR.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty LA DETTE AMÉRICAINE EN IMAGES

Message  Admin Lun 30 Jan 2012 - 15:36

Sans commentaire… Vic.


Source : http://resistanceinventerre.wordpress.com/2011/10/21/la-dette-americaine-en-images/


LA DETTE AMÉRICAINE EN IMAGES


LA DETTE AMÉRICAINE IMAGÉE... Impeccable pour en comprendre l'énormité.


Tu le reconnais : voici le billet de 100 dollars :

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS1

Ce billet est sans doute le plus populaire, le billet préféré dans le monde entier. Ce sont ces billets que nous utiliserons pour bâtir les "pyramides" décrites dans cette présentation.


Et ça, c'est une liasse de 10 milles dollars :

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS2

Cette somme permet de passer de bonnes vacances au bord de la mer ou de s'acheter une petite voiture d'occasion.
Un Terrien moyen doit bosser un an pour la gagner.


Et voici 1 million de dollars.
Finalement, ce n'est pas aussi impressionnant qu'on pourrait croire, n'est-ce pas ?

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS3

La plupart des habitants de notre planète ne gagneront jamais cette somme de leur vie.
C'est peut-être pour cela que l'expression "Devenir millionnaire" est le rêve de tout petit-bourgeois.


Passons à 100 millions de dollars :

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS4

Comme tu le vois, ce montant tient sur une palette classique facilitant sa manutention. On voit à côté, pour comparaison, une liasse de 1 million et une autre de 10 mille dollars. Ouf !


Nous arrivons au milliard de dollars...

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS5
Tu as compris: si tu souhaites faire un casse dans une banque pour t’emparer de 1 milliard de dollars, il te faudra un camion.


Et voici à quoi ressemble 1 trillion de dollars (= 1000 milliards):
EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS6

Note qu'il s'agit de deux étages de palettes de 100 millions de dollars chacune, soit l'équivalent d'un terrain de foot ou d'un Boeing-747-400


(toujours pour comparaison) :

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS7


Nous en sommes maintenant à 15 trillions de dollars :

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS8

Comme tu le vois, le Boeing est caché derrière cette montagne de dollars, alors que la statue de la Liberté commence à s'inquiéter, car ce montant est inférieur à la dette des États-Unis, qui constitue – tiens-toi bien… :

114.5 trillions de dollars.


LA VOICI, LA DETTE : ELLE EST A DROITE SUR LA PHOTO CI-DESSOUS
:

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 DetteUS9

Ces 114,5 trillions de dollars, c'est la somme qui manque aux États-Unis pour payer la médecine, les médicaments, les retraites, les frais de Sécurité sociale, la police et toutes sortes de projets militaires que tous les présidents des États-unis adorent.

Or, pour se procurer cette somme, il n'y a que deux options : Soit le gouvernement imprime ces trillions (!) ou les citoyens américains sortent l’argent de leurs poches.

Et pendant ce temps là, les agences de notation AMERICAINES se donnent le droit de juger l'économie européenne !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty CRISE: LE PORTUGAL EST SUR LES PAS DE LA GRECE !

Message  Admin Mar 31 Jan 2012 - 10:51

CRISE : LE PORTUGAL EST SUR LES PAS DE LA GRECE ET DONC DE LA FAILLITE, LES POLITIQUES D’AUSTERITE SONT UN ECHEC (MAIS L’U.E. NAZIE VEUT LES POURSUIVRE A TOUT PRIX !). UNE ACTION REVOLUTIONNAIRE EST ABSOLUMENT NECESSAIRE !


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Eurocass



Chers amis,


VOICI L’ARTICLE QUI VOUS SIGNALE LA POURSUITE DES FAILLITES NATIONALES ET DES POLITIQUES D’AUSTÉRITÉ INEPTES ET CRIMINELLES DE L’U.E..

CETTE FOIS, LA GRÈCE N’EST PLUS SEULE : LE PORTUGAL VA BIENTÔT LA REJOINDRE DANS LA MISÈRE ET LES TRAGÉDIES SOCIALES, PUISQU'IL EST PRESQUE EN FAILLITE, LUI AUSSI. Le tout, bien sûr, grâce aux raclures européennes nazies, qui ont promis de couler nos pays afin d’obtenir plus de fric et de pouvoir pour eux-mêmes et pour l'élite mondiale…

Il est désormais excessivement clair que la politique d’austérité est un ECHEC TOTAL. Malgré cela, les bandits qui dirigent l’U.E. persévèrent dans leur erreur. IL FAUT DONC VIRER AU PLUS TARD LES POLITICARDS QUI SOUTIENNENT ENCORE CETTE VISION CAUCHEMARDESQUE PROMUE PAR L’U.E., AINSI QUE LES FUMIERS DE L’EUROPE QUI CONSPIRENT POUR NOTRE PERTE.

BIEN ENTENDU, POUR CELA, IL N’Y A PAS 36 FAÇONS DE FAIRE : IL FAUDRA DES RÉVOLTES ET DES RÉVOLUTIONS COMME CELA S’EST PRODUIT EN ISLANDE. IL FAUDRA ÉVINCER LES LAQUAIS DES MONDIALISTES, METTRE LES RESPONSABLES DE LA CRISE EN PRISON, REFUSER DE PAYER CETTE DETTE ET PRENDRE ENFIN DE VÉRITABLES MESURES CITOYENNES ET DÉMOCRATIQUES.


ET SI CELA DOIT METTRE FIN À L’EXPÉRIENCE MONSTRUEUSE ET TOTALITAIRE DE L’U.E ., ET BIEN SOIT ! QU’IL EN SOIT AINSI. BON DÉBARRAS !

NOUS APPRENONS ÉGALEMENT CI-DESSOUS QUE LES ETATS-UNIS NOUS PRÉPARENT UN AUTRE MAUVAIS COUP FINANCIER. UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX, DIT-ON…

JE LE RÉPÈTE : LA GRÈCE SERA BIENTÔT REJOINTE PAR LE PORTUGAL. LE JEU DE LA CHUTE DES DOMINOS NE FAT QUE COMMENCER.

La décision réside, pour chaque pays, entre les mains des PEUPLES. SI CES PEUPLES NE SE METTENT PAS EN MARCHE AFIN DE STOPPER LES MALANDRINS QUI DIRIGENT ET AFIN DE REFUSER DE SUPPRIMER CES DETTES IMMONDES, ALORS EUX ET LEUR DESCENDANCE VIVRONT DANS LA DÉTRESSE LA PLUS ABSOLUE. L’APATHIE, LA CONFIANCE AVEUGLE DANS DES POLITICARDS INEPTES ET LE CONFORMISME GARANTISSENT CELA !

A bon entendeur…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BONNE RUINE, BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.




EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 PortugalCrise


Source : http://www.wikistrike.com/article-le-portugal-sur-le-chemin-du-defaut-98205429.html

Lundi 30 janvier 2012




LE PORTUGAL SUR LE CHEMIN DU DEFAUT



EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Ruine_chteau


L’appât du gain semble attirer de nombreux acteurs. DANS LE MONDE FINANCIER, une petite musique commence à se répandre, soulignant qu’un défaut total de la Grèce ne serait, après tout, pas si catastrophique, car personne ne serait pris par surprise, les deux années de crise ayant permis à chacun de se préparer. L’argent facile en aveugle beaucoup.

LE PAIEMENT DES CDS, SUR LEQUEL ILS SPECULENT TANT, SERAIT UN VRAI EVENEMENT DE CREDIT. UNE NOUVELLE BOITE NOIRE S’OUVRIRAIT : LES QUATRE PRINCIPALES BANQUES AMERICAINES, QUI CONTROLENT 80 % DE CE MARCHE ESTIME A PLUSIEURS MILLIERS DE MILLIARDS DE DOLLARS, ONT BIEN ENCAISSE LES PRIMES D’ASSURANCE MAIS N’ONT PAS CONSTITUE LES PROVISIONS EN FACE POUR POUVOIR ASSURER LES PAIEMENTS, SI JAMAIS LA GARANTIE ETAIT UN JOUR ACTIVEE. ON IMAGINE LE DESASTRE A VENIR. Pire que la faillite de Lehman Brothers, pronostiquent certains. Les responsables politiques se rappelleraient sans doute alors leurs promesses de 2008 d’ENCADRER ET DE REGLEMENTER LE MONDE FINANCIER, alors que depuis ils n’ont cessé de LAISSER prospérer des mondes totalement opaques et dangereux.

En attendant, tout ce petit monde se retrouve sur une ligne : la Grèce doit continuer dans L’AUSTERITE ET LES REFORMES. LE DERNIER PLAN D’AUSTERITE NE FONCTIONNE PAS. Quatre mois à peine après sa mise en vigueur, les finances publiques dérapent à nouveau gravement. Les rentrées fiscales ne sont pas là, les déficits explosent, tout comme le chômage désormais à plus de 18 %, l’économie entame sa cinquième année de récession. Qu’importe ? Il faut à nouveau appliquer le régime de déflation sociale. APRES AVOIR SUPPRIME DES AVANTAGES SOCIAUX, DIMINUE LES RETRAITES, LES SERVICES PUBLICS, LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES, LE DERNIER POINT DU PROGRAMME EST DANS LA LIGNE DE MIRE : ABAISSER LES SALAIRES DU PRIVE.

BIEN SUR, DES ECONOMISTES ET MEME QUELQUES HOMMES POLITIQUES S’ELEVENT POUR DESIGNER L’ABSURDITE DE CETTE POLITIQUE. MAIS LES RESPONSABLES EUROPEENS N’EN DEMORDENT PAS : LEUR VOIE EST A LA BONNE. De plus, ils entendent agir de telle sorte que l’exemplarité du cas grec soit si forte qu’elle dissuade tous les autres pays de la zone euro à demander un jour une restructuration de leur dette. IL EN VA DE LA CREDIBILITE DE LA SIGNATURE EUROPEENNE, REPETENT-ILS. La Grèce doit demeurer un cas unique, à part.

L’EXEMPLE UNIQUE DE LA GRECE, POURTANT, POURRAIT SE REPETER PLUS VITE QUE PREVU : LE PORTUGAL FILE A GRAND PAS SUR LE CHEMIN D’ATHENES. EN DECEMBRE, LE GOUVERNEMENT PORTUGAIS A DU AVOUER QUE LES OBJECTIFS DE LIMITATION DU DEFICIT NE SERAIENT PAS TENUS, NI POUR 2011 NI POUR 2012 : IL EST A PLUS DE 7 % AU LIEU DES 5,9 % ATTENDUS. L’ECONOMIE EST EN PLEINE DEROUTE, LE CHOMAGE ATTEINT PLUS DE 13 % ET LES JEUNES, ENCOURAGES PAR LE GOUVERNEMENT, ONT RETROUVE LE CHEMIN DE L’EMIGRATION, COMME DU TEMPS DE SALAZAR. ILS PARTENT VERS L’ANGOLA, LE BRESIL, L’AUSTRALIE. PARTOUT, SAUF EN EUROPE CONSIDEREE DESORMAIS COMME UNE TERRE MAUDITE.

LA DERIVE DE LA SITUATION PORTUGAISE EST PATENTE ET S’INSCRIT DESORMAIS DANS LES MARCHES. Le Portugal est ainsi classé en junk bonds, catégorie pourrie. Les taux d’emprunt sont stratosphériques : ils sont à plus de 14 % pour les emprunts à dix ans et ont dépassé les 21 % pour les prêts à trois ans. LA QUESTION, POUR LES FINANCIERS, N’EST PLUS DE SAVOIR SI LE PORTUGAL VA DEMANDER UNE NOUVELLE AIDE, ET SI ELLE VA FAIRE DEFAUT, MAIS QUAND.

Cette semaine, le gouvernement portugais a démenti avoir besoin de toute aide supplémentaire. Les 78 milliards d’euros apportés par l’Europe et le FMI fin 2010 lui suffisaient. Tout plan d’aide et encore plus tout projet de restructuration de sa dette étaient simplement inimaginables. CES DENEGATIONS N’ONT TROMPE PERSONNE : ELLES SONT LE PREAMBULE A L’ARRIVEE PROCHAINE DES EXPERTS DU FMI ET DE L’EUROPE, POUR PROCEDER AUX MEMES PURGES.

QUE DIRONT ALORS LES RESPONSABLES EUROPEENS ? ILS NE POURRONT PLUS PLAIDER L’EXCEPTION GRECQUE. MAIS LEUR INCAPACITE A APPREHENDER CETTE CRISE DEPUIS DEUX ANS EST SI IMMENSE QUE BIEN D’AUTRES CRISES RISQUENT DE DEVOIR S’AJOUTER AVANT QU’ILS N’ACCEPTENT DE REGARDER LA REALITE EN FACE. «Les bons politiciens ont toujours des doutes, et se demandent constamment s’ils sont sur le bon chemin», a expliqué Angela Merkel dans un entretien à plusieurs journaux européens cette semaine. Cette concession faite, la chancelière allemande, qui impose sa vision à l’ensemble de l’Europe, s’est empressée d’ajouter : «Mais nous serons capables de renforcer notre monnaie commune que si nous coordonnons nos politiques plus étroitement ET NOUS NOUS PREPARONS A ABANDONNER PLUS DE POUVOIR A L’EUROPE.» En un mot, il n’y a pas d’autre voie que la politique de déflation sociale. AVEC DE TELS PRINCIPES, L’EUROPE NE POURRA EVITER D’ENTRER DESORMAIS TRES RAPIDEMENT DANS UNE NOUVELLE DIMENSION DE LA CRISE : ELLE SERA NON SEULEMENT FINANCIERE MAIS SOCIALE ET POLITIQUE.

Source: Mediapart
http://www.mediapart.fr/journal/economie/280112/apres-une-breve-accalmie-la-crise-europeenne-reprend?page_article=3
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty GRECE: LES CONSEQUENCES DE L'ACCEPTATION DE LA DICTATURE...

Message  Admin Mer 1 Fév 2012 - 23:40

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Alerte


VITAL ! CRISE : LUGUBRE AVERTISSEMENT : GRECE : LES CONSEQUENCES DE L’ACCEPTATION DE LA DICTATURE FINANCIERE ET DE L’APATHIE : FAMINE, DICTATURE ECONOMIQUE ET TRAGEDIES SOCIALES !!!


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Grec_famine_Somalien


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Famine

Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait : Viens, et vois; et je regardai, et je vis un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance en sa main.
Et j'entendis au milieu des quatre animaux une voix qui disait : Le chenix de froment pour un denier, et les trois chenix d'orge pour un denier; mais ne nuis point au vin, ni à l'huile.
(La Bible, Apocalypse 6:5-6)

Car on donnera à celui qui a ; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. (La Bible, Marc 4:25)




Chers amis,


Il y a 2 ans, je vous signalais que l’augmentation du prix des denrées alimentaires suite à la crise allait provoquer, à terme, des FAMINES, y compris dans nos pays si « industrialisés » D’EUROPE.

CETTE FOIS, NOUS Y SOMMES !

JE VOUS AI ÉGALEMENT DIT QUE SI DES REVOLUTIONS – COMME CELLE QUI A EU LIEU EN ISLANDE – NE SE PRODUISAIENT PAS, LES PAYS EUROPÉENS CONNAÎTRAIENT DES TRAGÉDIES SOCIALES ET HUMAINES…

Les Grecs ont REFUSE l’opportunité de faire la révolution, et ils ont hélas ACCEPTE l’iniquité et la dictature financière imposée par les crapules européennes et par leur nouveau gouvernement qui est illégitime et non-élu (donc antidémocratique ou DICTATORIAL) et qui est dirigé par le bankster et mondialiste Papademos.

LE RESULTAT ? LE VOICI : CHÔMAGE, FAMINE, PAUVRETE, MALADIE, SUICIDES ET MORT !

VOILÀ OÙ L’APATHIE ET L’ACCEPTATION FACE À LA DICTATURE VOUS MÈNENT !

EN COMPARAISON, JE RAPPELLE QUE LES ISLANDAIS QUI, EUX, SE SONT RÉVOLTÉS, ONT UNE PRÉVISION DE CROISSANCE ÉVALUÉE À 4% POUR 2012 !


CHERS AMIS DE TOUS LES PAYS D’EUROPE, C’EST À VOUS DE CHOISIR : ALLEZ VOUS VOUS LAISSER FAIRE ET CREVER SOUS LES DIKTATS DE L’ÉLITE EUROPÉENNE ET MONDIALE ET SOUS LES VENDUS DE VOS GOUVERNEMENTS DE COLLABOS, OU ALLEZ-VOUS ENFIN VOUS REVOLTER AVEC SUCCES, ET AINSI RÉUSSIR À SAUVER VOTRE VIE, VOS ENFANTS ET VOTRE PAYS ???

L’article, ci-dessous, afin de vous aider à peser le pour et le contre…

BONNE REVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.


P.S. : on remarquera que tout ce que la mairie d’Athènes donne aux pauvres, c’est du Coca-Cola Light (bourré d’aspartame cancérigène) et de la purée de pommes de terre (des patates génétiquement modifiées, sans doute ?) ! Une façon faussement humaniste D’EMPOISONNER ET DE FAIRE CREVER LES GENS À PETIT FEU, tout en continuant de faire profiter les multinationales mortifères (Coca-Cola) du cartel industriel !




Source : http://www.liberation.fr/economie/01012386707-on-n-avait-pas-vu-ca-en-grece-depuis-l-occupation


Lundi dernier à 0h00



« ON N’AVAIT PAS VU ÇA EN GRÈCE DEPUIS L’OCCUPATION »


Reportage - MENACÉS PAR LA FAMINE, COMME PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE, LES GRECS ONT L’IMPRESSION DE REPLONGER DANS LA DICTATURE. ECONOMIQUE, CETTE FOIS.


Par MARIA MALAGARDIS Envoyée spéciale à Athènes


EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Grce-drapeaueuropen
Le Parthénon à Athène et le drapeau européen (Photo Louisa Gouliamaki. AFP)



TOUS LES JOURS, LA MÊME SCÈNE : À MIDI, UNE FOULE SILENCIEUSE SE PRESSE DEVANT LES GRILLES DE LA MAIRIE D’ATHÈNES, À DEUX PAS DE LA PLACE OMONIA. Combien sont-ils ? Une centaine ? Bien plus encore ? «LE SOIR, ILS SONT DEUX À TROIS FOIS PLUS NOMBREUX», soupire Xanthi, une jeune femme rousse, chargée par la mairie «de gérer la foule». L’ambiance est tendue quand les grilles s’ouvrent enfin, et qu’une longue cohorte se forme jusqu’au stand OÙ L’ON DISTRIBUE UN COCA-COLA LIGHT ET UNE SORTE DE PURÉE DE PATATES DANS UNE GAMELLE EN PLASTIQUE.

Certains tentent de doubler, d’autres de repasser une seconde fois. Il y a des cris, des disputes, tout doit aller très vite : LA DISTRIBUTION NE DURE QU’UNE DEMI-HEURE. ET TANT PIS POUR LES RETARDATAIRES !

Gestes fébriles, regards fuyants, ils s’accrochent à leur repas qu’ils avalent rapidement assis dans la cour. Au milieu des quelques marginaux et des vieillards aux vêtements usés, on remarque tout de suite cette NOUVELLE CATÉGORIE DE CITADINS JUSQU’À PRÉSENT PEU HABITUÉS À QUÉMANDER SA NOURRITURE. La plupart d’entre eux refusent de parler aux journalistes, détournent la tête dès qu’on les aborde. « ILS ONT HONTE », confie Sotiris, 55 ans, qui s’est retrouvé au chômage après avoir travaillé vingt ans dans une compagnie de sécurité.

« MAIS EN GRÈCE, LES ALLOCATIONS CHÔMAGE NE DURENT QU’UN AN », rappelle-t-il. Tirant nerveusement sur sa cigarette, il évoque sa femme, malade du cancer et alitée, ses deux fils, aussi au chômage, qui vivent sous le même toit.

« QUE VA-T-ON DEVENIR ?JE N’AI PLUS D’ARGENT ET JE NE PEUX MÊME PLUS PAYER LES TRAITES POUR MON APPARTEMENT ! BIENTÔT, ILS VIENDRONT LE SAISIR », S’AFFOLE-T-IL. Juste avant de partir, il demande un euro, murmurant : «Juste pour un café. J’en ai oublié le goût.»



Années fastes


EN GRÈCE, ON LES APPELLE LES « NÉOPAUVRES », OU ENCORE LES « SDF AVEC IPHONE » : DES SALARIÉS VIRÉS D’UNE DES NOMBREUSES PME QUI ONT FAIT FAILLITE, DES FONCTIONNAIRES LICENCIÉS À LA SUITE DES MESURES D’AUSTÉRITÉ PRISES DEPUIS DEUX ANS. TOUS SE SONT RETROUVÉS AU CHÔMAGE, ALORS QUE LES CRÉDITS À LA CONSOMMATION LES AVAIENT POUSSÉS À SE SURENDETTER PENDANT LES ANNÉES FASTES. Qui ne sont pas si loin : entre 2000 et 2007, la Grèce affichait encore un taux de croissance prometteur de 4,2%. Puis la crise bancaire de 2008 et l’annonce coup de tonnerre d’un déficit budgétaire record de 12,7% du PIB fin 2009 ont fait s’effondrer, comme un château de cartes, une économie aux bases trop fragiles pour résister au jeu spéculatif des marchés.

Premier pays « dégradé » d’Europe, la Grèce est aujourd’hui le plus mal noté par les agences financières. Travail au noir, fraude fiscale, administration inefficace : les maux sont connus et une grande partie de la population ACCEPTE la nécessité des réformes structurelles exigées par « Merkozy », comme on appelle ici le tandem Angela Merkel-Nicolas Sarkozy, qui domine les négociations à Bruxelles. MAIS LES PLANS D’AUSTÉRITÉ IMPOSÉS AU PAYS DEPUIS LE PRINTEMPS 2010 PASSENT MAL. ILS FRAPPENT EN PRIORITÉ LES SALARIÉS ET LES RETRAITÉS, QUI ONT VU LEURS REVENUS DIMINUER, VOIRE DISPARAÎTRE QUAND ILS ONT ÉTÉ LICENCIÉS, ET LEURS IMPÔTS, PRÉLEVÉS À LA SOURCE, AUGMENTER DE FAÇON EXPONENTIELLE. RÉSULTAT ? EN DEUX ANS, LE NOMBRE DE SANS-DOMICILE-FIXE A AUGMENTÉ DE 25% ET LA FAIM EST DEVENUE UNE PRÉOCCUPATION QUOTIDIENNE POUR CERTAINS.

« J’AI COMMENCÉ À M’INQUIÉTER LORSQU’EN CONSULTATION J’AI VU UN, PUIS DEUX, PUIS DIX ENFANTS QUI VENAIENT SE FAIRE SOIGNER LE VENTRE VIDE, SANS AVOIR PRIS AUCUN REPAS LA VEILLE », RACONTE NIKITA KANAKIS, PRÉSIDENT DE LA BRANCHE GRECQUE DE MÉDECINS DU MONDE.

Il y a une dizaine d’années, l’ONG française avait ouvert une antenne en Grèce pour répondre à l’afflux aussi soudain que massif d’immigrés clandestins sans ressources. « DEPUIS UN AN, CE SONT LES GRECS QUI VIENNENT NOUS VOIR. DES GENS DE LA CLASSE MOYENNE QUI, EN PERDANT LEURS DROITS SOCIAUX, N’ONT PLUS DROIT À L’HÔPITAL PUBLIC. ET DEPUIS SIX MOIS, NOUS DISTRIBUONS AUSSI DE LA NOURRITURE COMME DANS LES PAYS DU TIERS-MONDE, constate le docteur Kanakis, qui s’interroge.

Le problème de la dette est réel mais JUSQU’OÙ PEUVENT ALLER LES EXIGENCES DE BRUXELLES, QUAND DES ENFANTS QUI NE VIVENT QU’À TROIS HEURES D’AVION DE PARIS OU BERLIN NE PEUVENT PLUS DE SOIGNER OU SE NOURRIR ? »



Diktats


Jeudi, une scène insolite s’est déroulée au cœur d’Athènes, sur la place Syntagma, juste en face du Parlement : DES AGRICULTEURS VENUS DE THÈBES, À 83 KM DE LA CAPITALE, DISTRIBUENT 50 TONNES DE PATATES ET D’OIGNONS GRATUITEMENT. ANNONCÉE À A TÉLÉVISION, LA DISTRIBUTION TOURNE VITE À L’ÉMEUTE. TOUT LE MONDE SE PRÉCIPITE SUR LES ÉTALS. A NOUVEAU DES DISPUTES, DES CRIS.

« ON N’AVAIT PAS VU ÇA DEPUIS L’OCCUPATION », peste Andreas qui observe le spectacle à distance. L’OCCUPATION ALLEMANDE PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE AVAIT PROVOQUÉ UNE TERRIBLE FAMINE QUI RESTE DANS TOUTES LES MÉMOIRES.

Mais si le mot revient si souvent pour décrire le retour de la faim qui frappe les classes moyennes, c’est aussi en référence aux DIKTATS DE BRUXELLES, ET PLUS ENCORE DE BERLIN. « Tous les trois mois, on nous menace de faillite immédiate et on nous ordonne d’étrangler encore plus les plus pauvres. L’ARGENT QU’ON NOUS PROMET ? CE SONT DES PRÊTS QUI NE SERVENT QU’À REMBOURSER NOS CRÉANCIERS ! » s’exclame Andreas.

Employé dans une entreprise maritime, il rit en évoquant l’éventualité de supprimer les treizième et quatorzième mois des salariés du privé. Comme beaucoup d’employeurs, le sien ne lui verse aucun salaire depuis des mois.

« LES PATRONS INVOQUENT LA CRISE POUR ÉVITER DE PAYER LEURS EMPLOYÉS », se plaint-il. PUIS, SE TOURNANT VERS L’ANCIEN PALAIS ROYAL QUI ABRITE LE PARLEMENT, IL AJOUTE : « ICI, IL Y A 300 CRÉTINS QUI SUIVENT UN GOUVERNEMENT NON ÉLU PAR LE PEUPLE. EST-CE QU’ILS ONT DIMINUÉ LEUR TRAIN DE VIE ? LES FONCTIONNAIRES DE L’ASSEMBLÉE TOUCHENT TOUJOURS SEIZE MOIS DE SALAIRES ET PERSONNE À BRUXELLES NE S’EN PRÉOCCUPE. »



« Laboratoire »


Loin d’avoir, comme en Italie, provoqué un sursaut national face à la crise, LOUKAS PAPADEMOS, le Premier ministre « technocrate » nommé en novembre, BRILLE SURTOUT PAR SON SILENCE.

ALORS QUE LE PAYS NÉGOCIE À NOUVEAU SA SURVIE EN PROMETTANT DE NOUVELLES MESURES DE RIGUEUR, la seule interview qu’il a accordée était destinée au… New York Times. ANDREAS EN EST PERSUADÉ : « NOUS VIVONS SOUS UNE DICTATURE ÉCONOMIQUE. ET LA GRÈCE EST LE LABORATOIRE OÙ L’ON TESTE LA RÉSISTANCE DES PEUPLES. APRÈS NOUS, CE SERA LE TOUR DES AUTRES PAYS D’EUROPE. IL N’Y AURA PLUS DE CLASSE MOYENNE. »
Admin
Admin
Admin

Messages : 2634
Date d'inscription : 02/03/2010

https://levigilant.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL - Page 7 Empty Re: EFFONDREMENT ECONOMIQUE MONDIAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum